Se connecter
Passés
Pleudihen B - Broons-Trémeur A
22
mai
2016
2016-05-22T15:30:00+0200
2016-05-22T17:30:00+0200

Pleudihen B - Broons-Trémeur A

Le 22 mai 2016, de 15h30 à 17h30, à l'extérieur
Lieu : Pleudihen

Equipe A

Pleudihen B - Broons-Trémeur A

Match de championnat D1

Lieu : Pleudihen


Résultat :

Pleudihen B 0 2 Broons Trémeur A

Dernière journée de championnat aujourd'hui pour l'ASBT, qui se déplaçait à Pleudihen. Une rencontre sans véritable enjeu, hormis l'objectif pour les visiteurs de garder sa cinquième place au classement.

 

Pour ce match, Benji demandait à ses joueurs de rester sérieux afin de finir sur une bonne note avant les vacances. Il profitait de cette rencontre pour chambouler les habitudes des joueurs en changeant totalement son système de jeu. On passait du traditionnel 4-2-3-1 à un 4-4-2, avec une défense Antho C – Lucas – Benji F – Fred, un milieu à plat Nani – Ju J – Manu – Doudou et une attaque Fab P – Kévin S. Ju H, Martin et Benji G commençaient eux sur le banc de cette équipe résolument offensive.

 

L'entame de match était à l'avantage de l'ASBT, avec 2 débordements de Nani et 2 centres qui étaient dégagés par la défense adverse. Les bases étaient rapidement posées dans cette confrontation avec deux équipes qui cherchaient toutes les deux à ressortir proprement le ballon. Sur le premier ¼ d'heure, les noirs (les couleurs de l'ASBT aujourd'hui) parvenaient à se montrer régulièrement dangereux en passant par les côtés.

 

Pleudihen allait parvenir a amener le danger sur le but d'Antoine, en récupérant le ballon plus haut et en utilisant bien ses joueurs de couloirs. Les noirs laissaient passer cette petite tempête en réglant les approximations de placements dans ce nouveau dispositif.

 

Le match était assez ouvert mais c'était bien l'ASBT qui se procurait les occasions les plus dangereuses. La plus nette était à mettre à l'actif de Ju J qui reprenait de la tête un centre de Fab, au terme d'une action collective de haute volée, mais le gardien faisait une envolée parfaite. Antoine se distinguait lui aussi en remportant son duel face à l'attaquant adverse.

 

Ju J allait réussir à trouver la faille à la 35ème minute en étant en embuscade sur un coup franc de Doudou, pour pousser le ballon au fond des filets. Une ouverture du score méritée qui venait récompenser le bon comportement des joueurs durant cette première période.

 

A la pause, pas de grand discours et pas de passage par le vestiaire....juste une cacophonie de joueurs satisfaits de leur premier acte : « t'as vu moi quand j'ai failli marquer......ouais et toi t'as vu quand j'ai fait ma tête......et tout à l'heure y avait faute sur moi... » Bref la bonne humeur régnait !

 

En seconde période, la domination allait s'accentuer pour les noirs qui allaient enchaîner les grosses occasions. Benji entré à la place de Nani, centrait en retrait pour Kévin qui ne trouvait pas le cadre, Kévin encore lui était à la réception d'un centre de Fab cette fois-ci, mais sa reprise était trop croisée.

 

Ju J et Manu exerçaient un pressing permanent au milieu qui gênait considérablement les relances des locaux qui se retrouvaient acculés dans leur camp. Les joueurs de l'ASBT allaient réussir a faire le break à l'heure de jeu. Benji s'en allait défier le gardien, mais sa balle piquée terminait sur la barre, heureusement Kévin avait bien suivi et marquait avec beaucoup de sang froid.

 

Pleudihen ne parvenait plus à sortir le ballon de son camp et les noirs continuaient d'attaquer pied au plancher. Ju H aurait pu aggraver le score mais il perdait son duel avec le gardien. Nani voyait lui sa frappe s'envoler au-dessus de la cage alors qu'il était idéalement placé.

 

Le score n'allait plus bouger et plus rien n'était à signaler, mais revenons sur ce duel perdu par Ju H. Ce dernier profitait d'une mauvaise relance du gardien pour récupérer le ballon aux 20 mètres, tout le monde pensait alors qu'il allait frapper dans le but quasiment vide mais il choisissait d'aller défier le portier adverse. Il venait donc le fixer, le fixer, le fixer....malheureusement plus il s'avançait plus on sentait qu'il ne savait plus quoi faire de ce lourd fardeau qu'était le ballon. Le dénouement était difficilement descriptible, on pourrait peut-être le comparer à une truite qui remonte le cour de l'eau. En effet à force de tergiverser Ju finissait par s'emmêler les pinceaux avant de tomber dans les bras du gardien déjà couché. Bref une bonne tranche de rigolade sur cette action !

 

L'ASBT remportait donc ce dernier match et pouvait partir en vacances l'esprit tranquille. Un match ouvert avec un petit rythme entre deux équipes joueuses qui ont joué le jeu jusqu'au coup de sifflet final. Une victoire méritée, les joueurs ont joué le jeu dans ce tout nouveau système qui peut donner des idées pour la saison qui arrive !

 

Manu : « On a pris beaucoup de plaisir pour ce dernier match, à reproduire la saison prochaine. On finit à une belle cinquième place ! »

 

Buts :

35ème : Ju J < Doudou

62ème : Kévin



Voir tous les évènements

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Recherche

Anniversaires à venir :

Forme du moment

Equipe A
V N D V V
Equipe B
D N N N D
Equipe C
D D N V N
Equipe féminine
D V V N D

Buteurs

Place Prénoms Noms Buts
1 Benjo Le Guilloux 11
2 Jérémy Gesny 10
3 Benji Glot 9

Passeurs

Place Prénoms Noms Passes
1 Benji Glot 13
2 Mathieu Rebours 6
3 Yoh Fournier 4
3 Kévin Réhel 4

PRONOSTIQUEUR DE LA SEMAINE

FACEBOOK

Partenaire