Se connecter
Passés
Broons-Trémeur A - Lanrelas A
04
sept.
2016
2016-09-04T15:30:00+0200
2016-09-04T17:30:00+0200

Broons-Trémeur A - Lanrelas A

Championnat: D1 Groupe D, 1ère journée

Le 04 sept. 2016, de 15h30 à 17h30
Lieu : Stade municipal , 22250 Trémeur Equipe A


Résultat :

Broons Trémeur A 0 0 CS Lanrelas (A)

Hier avait lieu la reprise du championnat pour l'ASBT. Et pour cette première, le calendrier avait réservé une petite surprise avec le derby d'entrée, face au CSL. Lors de la causerie, Benji et FR revenaient sur l'objectif de jouer les premiers rôles durant cette nouvelle saison, en rappelant les moyens qu'il fallait mettre en oeuvre dès cette rencontre.

 

Les consignes de jeu étaient d'opposer un bloc compact à Lanrelas afin de récupérer les ballons le plus haut possible en fermant toutes les possibilités de passes. A la récupération, FR demandait à ses joueurs de bien tenir le ballon, travailler sur du jeu court avant d'aller chercher les côtés, avec la consigne pour les latéraux de jouer très haut afin de dédoubler avec les excentrés. A noter qu'en l'absence de Louis-Morgan, une nouvelle recrue faisait son apparition, avec l'arrivée de JB Lécuyer dans le groupe.

 

Les rouges et blancs connaissaient un début de match compliqué, avec une équipe visiteuse volontaire et sur-motivée. Ils étaient les premiers à se montrer dangereux avec une première 1/2 occasion sur une frappe du 9 adverse à l'entrée de la surface, mais sans danger pour Patoche. L'ASBT répondait sur corner avec une combinaison entre Fab et Benji qui n'était pas loin de faire mouche.

 

On assistait à un vrai derby, avec de l'engagement, des duels et des contacts mais très peu de jeu. En effet, les joueurs de l'ASBT semblaient avoir le ballon qui leur brûlait les pieds, à l'image d'un Benij qui perdait trop de ballons au milieu de terrain. De son côté, Lanrelas ne s’embarrassait pas avec le cuir en pratiquant un jeu direct qui mettait les locaux en difficulté. C'était d'ailleurs bien les verts qui avaient les meilleures opportunités, avec notamment un petit pont du 9 sur Martin avant une frappe qui fuyait de peu le cadre, ou encore sur un centre qui passait devant tout le monde sans pouvoir être correctement redressé.

 

Les entrées d'Aurel et Mathieu faisaient du bien à l'équipe qui allait mieux finir la mi-temps. C'était tout d'abord Benji qui frappait un coup franc lointain que le gardien repoussait difficilement. La Crète, qui était à l’affût, manquait l’immanquable (du moins c'est ce que l'on pensait mais lui dit avoir vu que l'arbitre assistant l'avait signalé hors jeu….il est le seul à croire à son histoire). Ensuite, JB servait parfaitement Ju J dans la surface, mais ce dernier voyait sa frappe détournée en corner (elle semblait prendre le chemin des filets). Lanrelas, sur un coup franc lointain repris de la tête, pensait avoir ouvert le score mais il y avait bien faute sur Patoche.

 

On arrivait donc à la mi-temps avec ce score de parité de 0-0. Des débuts timides de l'ASBT qui semblait fébrile pour cette première journée, chose qui ne pardonne pas face à un adversaire comme celui-la.

 

FR regrettait à la pause le nombre de ballons rendus beaucoup trop rapidement à Lanrelas sur des erreurs techniques ou sur un manque d'agressivité. Il trouvait ses joueurs trop gentils dans les duels et surtout beaucoup trop loin les uns des autres ce qui expliquait leur absence sur tous les deuxièmes ballons. Il fallait une réaction en seconde période !

 

Le message d'FR semblait être bien passé au niveau de ses joueurs et Benji donnait le ton en décochant une frappe flottante des 25 mètres, boxée par le gardien. Les rouges étaient plus entreprenants sur ce début de deuxième et le ballon commençait à circuler correctement. Aurel avait la meilleure occasion de ce temps fort avec une tête qui frôlait le cadre. Marwin et Martin tenaient désormais parfaitement le 9 adverse, le principal danger côté lanrelasien, ce qui ramenait un peu sérénité dans l'équipe.

 

L'arbitre venait ensuite compliquer la tâche de l'ASBT, en décidant d'exclure Aurel 10 minutes pour une contestation (carton blanc). Une décision discutable, qui permettait à Lanrelas de sortir un peu de son camp. L'ASBT concédait 3 corners lors de ses 10 minutes en infériorité mais sans conséquence heureusement.

 

En fin de match, Lanrelas avait une frappe lobée qui passait au-dessus de la barre. De son côté l'ASBT aurait pu prendre l'avantage sur un corner de Ju O repris par Fab P qui était tout proche de trouver le chemin des filets.

 

Impossible pour les deux équipes de se départager, elles se quittaient donc dos à dos sur ce score nul et vierge. Un derby qui s'est déroulé dans un excellent état d'esprit, il n'aura manqué que le jeu et un peu de spectacle pour le public venu nombreux encourager les deux camps !

 

Benji G : « On savait que nous n'aurions pas un match facile face à Lanrelas et ça s'est rapidement vérifié. Ils ont très bien débuté la rencontre en pratiquant un jeu direct et leur pressing nous a posé quelques difficultés. Au final, nous ne sommes pas satisfait de faire un nul chez nous, sans avoir montré ce que nous sommes capable de faire dans le jeu. Chaque équipe a eu ses temps forts, ce qui fait que ce résultat nul est somme toute logique. »

 

Cartons :

Benji

JB



Voir tous les évènements

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Dominique Desmares le mardi 06 septembre à 19:16

Rafffft quelle domage aller,aller banzaïiiiiiiiiii.

Antoine Gaultier le dimanche 04 septembre à 13:07
Bon 1er match de championnat ????????????

Recherche

Anniversaires à venir :

18 janvier

19 janvier

Forme du moment

Equipe A
V D V N D
Equipe B
V D N D D
Equipe C
D V D N D
Equipe féminine
D D N V D

Buteurs

Place Prénoms Noms Buts
1 Benjo Le Guilloux 7
1 Jérémy Gesny 7
2 Coco Berhault 6
3 Benji Glot 5

Passeurs

Place Prénoms Noms Passes
1 Benji Glot 9
2 Mathieu Rebours 5
3 Benjo Le Guilloux 3
3 Yoh Fournier 3
3 Romain Legac 3

PRONOSTIQUEUR DE LA SEMAINE

FACEBOOK

Partenaire