Se connecter
Passés
AS Broons-Trémeur (A) - US Plouasne St Juvat (A)
16
oct.
2016
2016-10-16T15:30:00+0200
2016-10-16T17:30:00+0200

AS Broons-Trémeur (A) - US Plouasne St Juvat (A)

Championnat: D1 Groupe D, 4ème journée

Le 16 oct. 2016, de 15h30 à 17h30
Lieu : Stade municipal, 22250 Trémeur Equipe A


Résultat :

Broons Trémeur A 1 2 US Plouasne-St Juvat (A)

Hier, l'ASBT recevait l'US Plouasne pour le compte de la 4ème journée de championnat. Après les deux dernières prestations solides livrées par les rouges et blancs, l'objectif était de réussir à enchaîner en championnat afin de se mettre dans le bon wagon. Le discours d'FR était donc volontairement ambitieux pour cette rencontre à domicile face à un adversaire qui nous réussit habituellement assez bien.


 

L'équipe était quasiment reconduite dans son intégralité par rapport aux deux derniers matches, le seul changement dans les 14 sur la feuille était l'arrivée de Ju H à la place de Paulo.


 

Le match commençait sur les chapeaux de roues et le ton allait vite être donné. Dès l'engagement, Plouasne envoyait une grande balle devant, petit moment d'hésitation entre Patoche et La Crète qui offrait la première occasion aux visiteurs. Dans la foulée, c'était Kévin qui se retrouvait dans la surface en bonne position mais sa frappe était contrée en corner. Sur ce corner frappé fort devant le but, le gardien plouasnais boxait in-extremis le ballon devant Mathieu.


 

Vu ce début de match complètement fou, on pouvait pré-sentir une rencontre engagée avec beaucoup de rythme. Mais Plouasne allait prendre le dessus avec une stratégie de jeu direct qui mettait les locaux en grande difficulté. On pouvait se demander ce qu'il arrivait aux joueurs de l'ASBT qui ne mettaient plus un pied devant l'autre, perdant tous les duels et n'alignant pas plus de trois passes. De leur côté, les bleus sentaient bien la fébrilité de leur adversaire et continuaient d'allonger les ballons sur leur numéro 10 pour des déviations de la tête.


 

Même en étant très moyen, les protégés d'FR se procuraient quelques situations intéressantes. Notamment un coup franc de Benji dévié en corner, un centre de Mathieu qui passait devant tout le monde, ou encore une frappe tendue de Benji directement dans les gants du gardien.


 

Mais c'était bien Plouasne qui était l'équipe la plus dangereuse sur la pelouse et qui allait presque logiquement ouvrir le score en profitant de la passivité déconcertante des locaux. Sur une longue touche, prolongée au premier poteau et bien repris par le 9 adverse, qui ne rencontrait pas de grande opposition pour pousser le ballon au fond des filets.


 

Plouasne était récompensée de sa domination et n'allait pas s’arrêter en si bon chemin...En effet, deux minutes plus tard, suite à une perte de balle largement évitable au milieu de terrain, les visiteurs allaient placer un contre supersonique en trouvant le 9 dans la profondeur qui faisait parler sa pointe de vitesse pour venir tromper Patoche. A noter que sur cette accélération le joueur se blessait à la cuisse s'écroulant après son but, ce qui l'obligeait à céder sa place.


 

Mais que dire du comportement des rouges qui semblaient complètement ailleurs, on ne voyait pas de révolte chez les joueurs qui étaient KO debout. Pourtant, on les sentait supérieurs dès qu'ils arrivaient à jouer un peu notamment en passant par les côtés, mais il manquait de l’agressivité et de l’engagement dans ce match.


 

La fin de mi-temps allait être porteuse d'espoirs avec plus de rythme et enfin quelques duels remportés. Benji sonnait la révolte en inscrivant un coup franc lointain qui venait directement se loger dans la lucarne du portier adverse qui restait pantois. Dans la foulée, La Crète combinait parfaitement avec Kévin mais sa frappe n'était pas cadrée. Plouasne finissait difficilement la mi-temps en subissant les offensives de l'ASBT mais en tenant cet avantage d'un but jusqu'à la pause.


 

Dans le vestiaire, FR se montrait désabusé par le comportement de son équipe : « Les consignes ne sont pas respectées vous perdez tous les duels et le pire c'est qu'il n'y a aucune révolte de votre part. » Des mots durs pour essayer de faire réagir des joueurs bien apathiques ! Fab prenait la parole en encourageant ses partenaires à faire du jeu, car dès que le ballon était un peu mis au sol avec du rythme ça mettait tout de suite Plouasne en difficulté.


 

La deuxième mi-temps repartait sur les mêmes bases, avec des visiteurs regroupés dans leur camp qui ne s’embarrassaient pas avec le ballon, en le mettant systématiquement le plus loin devant possible. On passait tout prêt du 3 buts à 1 quand l'ailier gauche adverse parvenait à récupérer un long dégagement en partant dans le dos de la défense avant de centrer pour un partenaire laissé seul dans la surface, heureusement Patoche s'interposait brillamment.


 

Malheureusement, les rouges qui, voyant le chronomètre tourné, commençaient à totalement perdre leurs moyens en discutant beaucoup trop sur l'arbitrage et sur les fautes adverses plutôt que de se concentrer sur l'essentiel : Le Jeu !


 

Et pourtant de la place, il y en avait….au minimum pour revenir au score tant cette équipe de Plouasne était prenable. Mais, cela se résumait à une domination stérile, avec la possession du ballon mais pas beaucoup de situations nettes devant le but. Il y avait tout de même ce poteau de Lucas à 15 minutes de la fin, ou encore cette occasion pour Ju J qui était surpris d'avoir le ballon après un cafouillage dans la surface et qui ne parvenait pas à armer sa frappe. Benji avait également un coup franc à 25 mètres des buts repoussé de la tête sur sa ligne par le 3 plouasnais.


 

L'ASBT finissait donc par s'incliner 2 buts à 1, une défaite frustrante contenu des deux dernières rencontres qui étaient très encourageantes.


 

Benji G : « Je ne sais pas ce qui s'est passé aujourd'hui, on est jamais vraiment entré dans ce match. On a été beaucoup trop faible pour espérer l'emporter aujourd'hui, face à un adversaire qui a fait preuve de plus d'envie que nous. J'espère que ce match était un accident et que nous allons très vite nous reprendre pour ne pas vivre une saison galère ! »


 

But :

40ème : Benji


 


 



Voir tous les évènements

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Recherche

Anniversaires à venir :

Forme du moment

Equipe A
V N D V V
Equipe B
D N N N D
Equipe C
D D N V N
Equipe féminine
D V V N D

Buteurs

Place Prénoms Noms Buts
1 Benjo Le Guilloux 11
2 Jérémy Gesny 10
3 Benji Glot 9

Passeurs

Place Prénoms Noms Passes
1 Benji Glot 13
2 Mathieu Rebours 6
3 Yoh Fournier 4
3 Kévin Réhel 4

PRONOSTIQUEUR DE LA SEMAINE

FACEBOOK

Partenaire