Envie de participer ?

Résultat :

Broons Trémeur C 4 3 JS Sévignac-Rouillac (A)

Nouvelle journée de championnat avec la réception de Sévignac-Rouillac. Il est important pour l’équipe de confirmer le bon match de La Landec et de faire fructifier les 4 points empochés à l’extérieur. Pour cela on peut compter sur les renforts de JP, Nono et Jérémy qui viennent renforcer un peu plus l’équipe.

 

La rencontre débute sur un faux rythme qui ne profite à personne. Aucune des 2 équipes ne prend vraiment l’ascendant et le match est plutôt haché. Sévignac-Rouillac impose un défit physique et commet quelques grosses fautes qui agacent les joueurs de l’ASBT. Ce n’est qu’au bout d’une grosse demie heure que les rouges vont commencer à mieux maîtriser la rencontre.

 

Les joueurs commencent à poser le ballon et à se rendre disponible. La récompense ne tarde pas à arriver puisque sur leur 1ère occasion, les rouges vont ouvrir le score par le biais de KévinH. BenLa le lance en profondeur du milieu de terrain, Kévin prend son défenseur de vitesse et se présente seul face au gardien. C’est d’une petite frappe décroisée à l’entrée de la surface qu’il trompe le gardien.

 

Cela libère les rouges qui, 5 minutes plus tard, ont l’occasion de faire le break par l’intermédiaire de BenLa sur une action similaire, mais cette fois le gardien repousse sa frappe.

 

C’est sur ce score de 1-0 que les 2 équipes rentrent au vestiaire. Il faut maintenant faire le break le plus rapidement possible afin de ne pas laisser croire aux joueurs de Sévignac-Rouillac qu’un retour est possible.

 

Et pour une fois les rouges vont revenir tambour battant sur le terrain. Les bleus (Sévignac-Rouillac) n’arrivent plus à poser le ballon. Les rouges imposent un pressing haut de tous les instants et récupèrent des ballons qui procurent à chaque fois une situation dangereuse pour l’ASBT. Jérémy va profiter d’un hors jeu de position de Yohann, non sifflé (à juste titre), pour récupérer un ballon et rentrer dans la surface avant de se faire sécher. Pénalty indiscutable et comme d’habitude c’est Franck qui s’en charge avec réussite.

 

5 minutes plus tard, c’est BenLa qui déborde côté droit et qui met en retrait pour BenLe (involontairement, je tiens à le souligner). Celui-ci se déchire totale sur sa frappe mais ça trompe le gardien quand même. 3-0 pour les rouges.

 

Les rouges se relâchent et vont se faire surprendre sur un contre. Le numéro 9 adverse trompe Ronan et permet à son équipe de recoller. Pas pour longtemps car 5 minutes plus tard c’est Jean-Paul qui rentre en scène. Celui-ci place un coup-franc de 30mètres en pleine lucarne sur lequel le gardien ne peut rien.

 

A 4-1 on pense le match plié mais les rouges ne vont plus jouer pendant le quart d’heure restant et vont se faire une grosse frayeur car Sévignac-Rouillac va scorer 2 fois et revenir à 4-3 avec 5 minutes à jouer. Heureusement les rouges vont se reprendre et garder le résultat.

 

Fin de la rencontre avec ce résultat de 4-3 qui fait les affaires de l’ASBT car nous restons au contact des 1ères places.

 

BenLe : « Le principal est fait avec cette victoire. Il faut que l’on apprenne à gérer nos temps faibles car les 3 buts d’aujourd’hui étaient largement évitables. Mais en tout cas c’est bon pour le spectacle ! »

 

Buts :

- Kévin H < Ben La

- Franck R

- Ben Le < Ben La

- JPR

 

 

Benlag
Benlag
2 Pases décisives

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.