Se connecter
Passés
AS Broons-Trémeur (A) - Pleudihen (B)
30
oct.
2016
2016-10-30T15:30:00+0100
2016-10-30T17:30:00+0100

AS Broons-Trémeur (A) - Pleudihen (B)

Championnat: D1 Groupe D, 6ème journée

Le 30 oct. 2016, de 15h30 à 17h30
Lieu : Stade du Chalet, 22250 Broons Equipe A


Résultat :

Broons Trémeur A 4 1 Pleudihen stade (B)

Sixième journée de championnat hier au stade du Chalet, et jour de grandes premières pour l'ASBT. En effet, pour la réception de Pleudihen B, les joueurs étrennaient leur nouvelle tenue offerte par Match en Direct. Mais c'était également le tout premier match sur le complexe flambant neuf après 7 mois de travaux.

 

FR décidait d'opter pour une nouvelle forme de causerie d'avant match, en donnant la parole à chaque joueur sur leurs rôles et objectifs. Le message était lui assez clair et était bien résumé par Marwin : « nouveaux maillots, nouveau terrain.....nouveau départ ! »

 

Le coup d'envoi fictif était donné par Denis Laguitton (1er adjoint du maire). Le match lui, démarrait immédiatemment avec une domination des locaux qui se mettait en place. Les rouges et blancs se trouvaient très bien et profitaient de conditions de jeux parfaites (terrain + météo) pour mettre leurs adversaires en difficultés.

 

Louis Morgan était tout proche, à trois reprises, d'ouvrir le score. Il prenait sa chance sur deux frappes à l'extérieur de la surface qui frôlaient le cadre et il s'élevait plus haut que tout le monde à la réception d'un corner mais ne cadrait pas sa tête.

 

Malheureusement, les locaux allaient se faire refroidir à la 20ème minute, suite à un contre éclair du stade pleudihennais qui faisait mouche. Première incursion des visiteurs dans le camp de l'ASBT et déjà un but de retard.

 

Mais la réaction ne se faisait pas attendre longtemps, avec les joueurs de Broons Trémeur qui repartaient à l'attaque et allaient rapidement revenir au score. C'était Fab P qui allait inscrire le tout premier but de l'ASBT sur ce nouveau terrain, en reprenant une offrande de l'intenable JB sur son côté droit.

 

On allait jusqu'à la pause avec ce score d'un but partout. Dans le vestiaire, FR se disait satisfait du comportement de son équipe. Il leur demandait tout de même de mieux utiliser la largeur en variant droite et gauche. Tous les joueurs semblaient très concentrés et décidés à en découdre pour remporter la victoire.

 

La deuxième mi-temps repartait sur les mêmes bases avec une nette domination de l'ASBT. Les occasions franches s'enchaînaient mais les rouges tardaient à trouver la faille. Leur patience allait finir par payer à la 65ème minute de jeu, sur une action collective de toute beauté. A la finition c'était Manu qui parfaitement décalé par Coco trouvait le chemin des filets.

 

Un but qui libérait totalement les joueurs qui allaient finir la rencontre en fanfare. Coco s'essayait à un lob des 30 mètres qui frôlait la barre transversale, il allait finir par offrir le but du break à son équipe, d'une frappe limpide des 20 mètres qui trouvait le petit filet.

 

Mathieu parachevait ce festival offensif en reprenant victorieusement un centre de Benji. Plus rien n'était marqué et l'ASBT remportait une victoire logique.

 

Benji G : « Nous avions à cœur de réaliser un gros match aujourd'hui, pour enfin lancer notre saison et ne pas manquer notre première sur notre nouveau terrain. On se méfiait de cette équipe de Pleudihen, meilleure attaque du groupe avec déjà 17 buts inscrits sur les 5 premiers matches, quand nous n'en n'avions inscrits que 3. Il ne faut pas s'enflammer, mais c'est sûr qu'on savoure cette victoire avec 4 buts inscrits dans le jeu, un des objectifs que nous avait donné FR. Un match à confirmer la semaine prochaine face à Plumieux. Pour finir, nous remercions Jean Francois Magnan de Match en Direct pour ces nouveaux maillots. »

 

Buts :

35ème : Fab P < JB

65ème : Manu < Coco

70ème : Coco < ?

85ème : Mathieu < Benji G



Photos associées

ASBT A - Stade Pleudihennais B


Voir tous les évènements

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Recherche

Anniversaires à venir :

Forme du moment

Equipe A
N D V V V
Equipe B
V N V V D
Equipe C
N N V D D
Equipe féminine
D V D D D

Buteurs

Place Prénoms Noms Buts
1 Benjo Le Guilloux 16
2 Benji Glot 12
3 Jérémy Gesny 10

Passeurs

Place Prénoms Noms Passes
1 Benji Glot 14
2 Mathieu Rebours 8
3 Kévin Réhel 7

PRONOSTIQUEUR DE LA SEMAINE

FACEBOOK

Partenaire