sportsregions
Envie de participer ?

Résultat :

Broons Trémeur B 2 3 USP Plumaugat (A)

Ce dimanche, l'ASBT recevait leur voisin Plumaugat (vert), pour la 6ème journée de championnat, avec un temps très capricieux. Étant exempt le week-end dernier, Matthias et SebM demandaient aux joueurs, d’être disponible pour le porteur de balle, être patient, prendre le temps de construire, et savoir de temps en temps allonger, tout en trouvant nos latéraux pour permettre au bloc de monter. Aujourd'hui, avec l'absence de Louison et Martin, c'était SebM qui accompagnait BenjiF dans la défense centrale, on pouvait également compter sur le retour d'Aurel, Doudou et Nani pour dynamiser l'attaque.

 

L’entame de match est timide, les deux équipes se neutralisaient au milieu de terrain et procédaient surtout en contres. C'était Plumaugat qui avait les premières occasions, leur numéro 9, très en jambes, n'était pas loin d'ouvrir le score par deux fois mais manquait de justesse à la finition.

 

Au tour des locaux de se montrer, Fred après avoir dribblé trois joueurs, tentait sa chance de loin sans réussite. Sur un coup franc, bien tiré par Fred au deuxième poteau, SebM voit son vis à vis détourner de justesse la balle, en corner.

 

A la 17ème minute, suite à un long ballon du défenseur adverse sur leur 11 et bien que Jean Mich avait bien anticipé, il voyait sa relance contrée par YoN. Plumaugat en profitait pour ouvrir la marque.

 

Les rouges ne baissaient pas la tête, ils montraient beaucoup moins de déchets techniques, monopolisaient le ballon et se procuraient de nombreuses occasions.

 

- Doudou après avoir éliminé son défenseur, entrait dans la surface, centrait pour Matthias qui voyait sa frappe arrêtée par le gardien.

- Sur un corner, bien tiré par Laurent, SebM voyait sa tête frôler la barre.

  • Nani frappait sur la barre transversale après avoir éliminé trois vis à vis.

     

Mais les rouges s'exposaient et les verts étaient tout proche de doubler la marque, mais Jean Mich vigilant, gagnait son duel face à l'attaquant. Et juste avant la mi-temps, après un bon mouvement, les rouges n'étaient une fois de plus pas loin d'égaliser par Nani qui tirait au-dessus du cadre après un bon décalage de JuH au point de penalty.

 

Mi-temps 1 à 0 pour les visiteurs.

 

A la mi-temps, Antoine, SebM et Matthias demandaient aux joueurs de garder le même état d'esprit offensivement, d'être toujours disponible pour le porteur de balle, varier les appels et avoir moins de déchets techniques. Et défensivement, que les lignes soient beaucoup plus resserrées, pour ne pas s'exposer aux contres des visiteurs.

 

Dès l'entame de la deuxième période, les rouges présentaient un visage plus conquérant, et ça se confirmait sur le terrain par de beaux mouvements, Laurent bien servit par Fred expédiait sa reprise sur la barre transversal.

 

56ème minute, c’était le moment que Matthias et Antoine choisissaient pour faire rentrer Freddy Crestel, nouvel arrivant au club à la place de YoN. Celui-ci ne mettait pas longtemps à se montrer décisif. Suite à une récupération de balle, il centrait fort dans la surface, le gardien surpris ne peut que repousser la balle et BaptisteH qui avait bien suivit permettait aux locaux d'égaliser logiquement.

 

Les rouges continuaient leurs assauts vers le but adverse, que les visiteurs défendaient en comettant beaucoup de fautes. Et c’était suite à l’une d’entre elles que l’ASBT obtienait un coup-franc bien placé à 22 mètres du but adverse. Freddy prenait la responsabilité de le frapper et d'une frappe imparable, il permettait aux siens de prendre l'avantage.

 

Les rouges contrôlaient le match, et n'étaient pas loin de faire le break suite à un centre effectué par BaptisteH vers Nani qui prenait à contre-pied le gardien mais l'arbitre sifflait une position de hors-jeu litigieux.

 

Malheureusement les rouges allaient subir un renversement de situation dans les 5 dernières minutes. Tout d'abord par un coup franc tiré par les visiteurs, ou Jean Mich allait se déployer et mettre le ballon en corner pour permettre de préserver le score. Sur ce corner, les verts allaient égaliser, d'une tête sous la barre. Et deux minutes plus tard, suite une perte de balle évitable, l'attaquant de Plumaugat allait inscrire le but de la victoire après avoir parfaitement négocié son face à face avec Jean Mich.

 

Fin du match 2 à 3 pour Plumaugat

 

Antoine : « Moi le premier, je suis déçu du résultat surtout de la façon que ce termine le match. Mais on a montré un meilleur contenu que durant les précédents matchs. Il ne faut surtout rien lâcher et continuer à aller de l'avant, et cela dès ce week-end, avec la réception de Plémet B en challenge du district »

 

Buts :

 

Baptiste 57ème < Freddy

Freddy 63ème

 

 

Freddy Crestel
Freddy Crestel
1 But + 1 Passe décisive

Participants

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.