Se connecter
Passés
CS Lanrelas (A) - AS Broons-Trémeur (A)
15
janv.
2017
2017-01-15T15:00:00+0100
2017-01-15T17:00:00+0100

CS Lanrelas (A) - AS Broons-Trémeur (A)

Championnat: D1 Groupe D, 12ème journée

Le 15 janv. 2017, de 15h à 17h, à l'extérieurEquipe A


Résultat :

CS Lanrelas (A) 1 2 Broons-trémeur A

Aujourd'hui reprise du championnat pour les joueurs de l'ASBT après la trêve. Reprise qui avait lieu avec le derby, au stade de la vigne face à Lanrelas.

Lors de la causerie BenJ insistait sur le fait de ne pas se mettre de pression négative pour ce match toujours ''particulier''. Il donnait comme consignes à ses joueurs de continuer sur leur lancée du match de coupe et faire une seconde rencontre pleine puisque les rouges avait une fâcheuse tendance à ne jouer qu'une mi-temps lors de leurs derniers matches de championnat (ce qu'il leur a coûte plusieurs points!!).

 

Le match démarrait avec un temps couvert et un terrain gras. Et contrairement aux consignes les joueurs de l'ASBT n'allaient pas du tout rentrer dans le match et leur adversaire du jour prenait le contrôle du jeu notamment grâce à leur supériorité dans les duels.

Les verts auraient d'ailleurs pu ouvrir le score par l'intermédiaire de leur ailier gauche bien décalé à l'entrée de la surface mais Patoche s'interposait.
Mais ce n'était que partie remise puisque cinq minutes plus tard les verts obtenaient un coup franc à 35m des buts. Le numéro 9 adverse se chargeait de tirer celui-ci, il frappait dans la boite et son tir transperçait la défense avant d'aller se loger dans le petit filet sans être touché.

 

1-0, une ouverture du score logique des locaux qui dominaient ce début de rencontre de la tête et des épaules.

 

Ce but allait réveiller les rouges, amorphes depuis le coup d'envoi. Ceux-ci allaient reprendre peu à peu le contrôle du ballon et gagnaient enfin leurs duels. Ils auraient même dû égaliser suite à un beau décalage d'Antoine pour Mathieu, ce dernier s'engouffrait dans la surface de réparation pour se présenter seul devant le gardien mais il préférait trouver Nani en position idéale dans les 6m mais celui-ci réussissait à tirer au dessus. ''Belle perf'!!''
 

Les rouges n'allaient pas se décourager et suite à un coup franc sur la ligne médiane ils allaient parvenir à égaliser.

Martin allait tirer celui-ci qui était repoussé par la défense adverse, Fab parvenait à chiper le ballon au défenseur adverse avant de trouver Manu en retrait. Ce dernier plaçait un magnifique plat du pied au raz du poteau.

 

1-1 le soulagement. Enfin, les rouges sortaient de leur torpeur et mettaient les verts en difficulté jusqu'à la mi-temps. Sur un coup franc lointain de Benji, Martin était tout proche de couper la trajectoire mais il était un peu court. Heureusement pour les locaux l'arbitre sifflait une faute peu évidente alors que le ballon traînait encore dans la surface.

 

La mi-temps était sifflée sur ce temps fort de l'ASBT.

 

Les consignes dans le vestiaire étaient alors de continuer à mettre du rythme puisque l'on sentait l'adversaire un peu plus émoussé sur le plan physique.

On pouvait noter les entrées et les retours de CocoB et de JB.

 

Le match reprenait sur un rythme haché puisque l'arbitre sifflait très souvent alors que la rencontre en elle-même était très correct.

JB prenait un premier carton jaune sur une intervention mal maîtrisée suite à une glissade (rien à dire sur ce carton). Il n'y avait pas beaucoup d'occasion franche à signaler puisque le rythme n'était pas propice à faire du jeu, hormis quelques coups francs lointains.

Le tournant du match avait lieu aux alentours de la 65ème minutes, puisque suite à une faute (moins évidente celle-ci) JB obtenait un deuxième carton jaune synonyme d'expulsion.

 

Coup dur pour les rouges qui avaient donc une vingtaine de minutes à jouer en infériorité numérique. Les joueurs de Lanrelas tentaient alors de mettre la pression sur le but des visiteurs qui n'étaient pas forcément inquiétés. A noter le but logiquement refusé pour Lanrelas suite à une faute sur Patoche qui était bien sorti.

 

CocoB avait aussi une occasion avec une frappe trop croisée à l'entrée de la surface.

 

Le match ressemblait alors à un attaque défense, on sentait le KO possible de part et d'autres. La balance allait pencher du côté de l'ASBT qui allait réussir à faire la différence. En effet, en toute fin de match les rouges obtenaient un corner par l'intermédiaire de Manu (dans tous les bons coups aujourd'hui !!!).

 

Ce corner était très bien frappé par BenJ et trouvait seul dans les six mêtres Marwin qui suite à un double contact oreille-épaule délivrait les rouges en inscrivant un but qui semblait être synonyme de victoire (on est à la 89ème)

 

Et c'était le cas puisque Lanrelas n'allait plus inquiété les rouges qui résistaient jusqu'au sifflet final et s'imposait dans ce derby.

 

AOUh !! AOUH !!

 

Scénario semblable à l'année dernière, mais cette fois en notre faveur ce qui est beaucoup agréable !!

 

Didier : « « C'est bon pour le moral (avec l'accent créole), bravo à toute l'équipe qui aurait pu mener à la marque à la mi-temps et, réduite à dix pendant une bonne vingtaine de minutes, est restée très concentrée. Bizarrement, on sentait qu'on pouvait encore gagner et on l'a fait !! Merci Marwin !! Et joyeux anniversaire au président !
Revendication personnel de Didier : ''FR doit-il être repris ?!''

 

Buts :

32ème : Manu < Fab P

89ème : Marwin < Benji

Résumé : Martin Eon

 

 

 



Voir tous les évènements

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Dominique Desmares le mardi 17 janvier à 17:28

Félicitation.

Recherche

Anniversaires à venir :

18 janvier

19 janvier

Forme du moment

Equipe A
V D V N D
Equipe B
V D N D D
Equipe C
D V D N D
Equipe féminine
D D N V D

Buteurs

Place Prénoms Noms Buts
1 Benjo Le Guilloux 7
1 Jérémy Gesny 7
2 Coco Berhault 6
3 Benji Glot 5

Passeurs

Place Prénoms Noms Passes
1 Benji Glot 9
2 Mathieu Rebours 5
3 Benjo Le Guilloux 3
3 Yoh Fournier 3
3 Romain Legac 3

PRONOSTIQUEUR DE LA SEMAINE

FACEBOOK

Partenaire