Se connecter
Passés
US Plouasne St Juvat (A) - AS Broons-Trémeur (A)
26
févr.
2017
2017-02-26T15:30:00+0100
2017-02-26T17:30:00+0100

US Plouasne St Juvat (A) - AS Broons-Trémeur (A)

Championnat: D1 Groupe D, 15ème journée

Le 26 févr. 2017, de 15h30 à 17h30, à l'extérieurEquipe A


Résultat :

US Plouasne-St Juvat (A) 0 3 Broons-trémeur A

Retour au championnat après 3 tours consécutifs de coupe du Département, avec un déplacement à Plouasne. Lors de sa causerie FR s'appuyait sur la bonne prestation de la semaine passée face à St Caradec pour préparer ce match à l'extérieur.

 

FR : « On va avoir besoin de réaliser le même match que la semaine dernière dans l'envie et la manière. Il va falloir commencer par gagner les duels pour récupérer le ballon le plus vite possible afin d'avoir de pouvoir mettre du rythme dans cette rencontre. Ceci passera encore par la discipline dans le respect des rôles dans notre 4-4-2. Je vous préviens tout de suite, il est hors de question de retomber dans le piège du match aller, où nous avions complètement déjouer. »

 

Exceptionnellement aujourd'hui, l'ASBT évoluaient en noir face à Plouasne. Durant les premières minutes, les deux équipes s'observaient, n'osant pas prendre de risques. On sentait tout de même plus de maîtrise du côté des noirs qui s'évertuaient à mettre le ballon au sol tandis que Plouasne pratiquait un jeu plus direct.

 

Il fallait attendre le ¼ de jeu pour voir la première réelle occasion pour les visiteurs. Ju J bien décalé sur son côté gauche avait tout son temps pour ajuster un centre en direction d'Alex qui ne cadrait pas sa frappe. 5 minutes plus tard, Mathieu pas attaqué aux 18 mètres des buts tentait également sa chance mais sa frappe n'était pas assez appuyé. Mathieu était encore sollicité avec un bon ballon de Ju dans la profondeur qu'il ne parvenait pas pas à convertir en but.

 

Mais à force de persévérance Mathieu allait finir par être récompensé de ses efforts à la 41ème.....et de quelle manière ! Sur un service Lucas, son contrôle faisait monter le ballon au-dessus de lui, il se fendait alors d'un geste acrobatique qui trouvait le chemin des filets. Certains joueurs restaient ébahis :

Manu : « Un but de haute volée !!!Il a du regarder les VHS de Fab P quand il était petit »

Ju J : « Un but correct, c'est le minimun pour un attaquant. »

FR : « C'était important d'ouvrir le score ! »

Benji : « Une véritable Papinade »

Antoine E : « Vu comment il boitait en arrivant au foyer ça devait être impressionant. »

 

Dans le vestiaire FR se montrait satisfait de ses troupes : « vous avez répondu présent dans les duels et au final cet avantage est totalement mérité. On a mis 30 minutes à véritablement rentrer dans le match, maintenant il faut continuer d'appuyer pour en mettre un deuxième pour leur mettre la tête sous l'eau. »

 

En seconde période les noirs allaient bien maîtriser leur sujet sans se faire (trop) de frayeurs. Fab était le premier à se mettre en évidence en embarquant toute la défense sur un crochet avant d'envelopper une frappe qui frôlait le montant.

 

A la 53ème, Aurel allait offrir le but du break en reprenant victorieusement un corner de Benji. Il fallait tout de même qu'il s'y reprenne à 2 fois pour tromper le gardien.

 

Ce deuxième but permettait à l'équipe de gérer. Du coup, la seconde mi-temps était beaucoup moins rythmée, l'arbitre sifflait beaucoup de fautes ce qui hâchait le jeu.

L'équipe adverse procédait toujours en contre et le 8 adverse (cousin de La Crête et FR, originaire de Broons) aurait pu réduire le score mais Patoche réussissait à détourner sa frappe sur le poteau. Il faut dire que Damien porte déjà le survêtement de l'ASBT !

 

Alors qu'on pensait terminer le match sur ce score, Aurel marquait un doublé dans les arrêts de jeu. Comme un renard de surface, il profitait d'une faute de mains du gardien sur un coup franc pour propulser le cuir au fond des filets.

 

 

Victoire 3 à 0 amplement méritée . L'équipe a été sérieuse et appliquée pour réaliser un match plein. Pourvu que ça dure !

 

FR : « Même si ce n'est pas les plus beaux matches ça fait plaisir de les gagner de cette manière ! Je souhaite courage et bonne chance à Plouasne pour leur opération maintien ! »

 

Buts :

41ème : Mathieu < Lucas

53ème : Aurel < Benji

91ème : Aurel



Voir tous les évènements

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Dominique Desmares le lundi 27 février à 17:59

Félicitation les gars.

Recherche

Anniversaires à venir :

18 janvier

19 janvier

Forme du moment

Equipe A
V D V N D
Equipe B
V D N D D
Equipe C
D V D N D
Equipe féminine
D D N V D

Buteurs

Place Prénoms Noms Buts
1 Benjo Le Guilloux 7
1 Jérémy Gesny 7
2 Coco Berhault 6
3 Benji Glot 5

Passeurs

Place Prénoms Noms Passes
1 Benji Glot 9
2 Mathieu Rebours 5
3 Benjo Le Guilloux 3
3 Yoh Fournier 3
3 Romain Legac 3

PRONOSTIQUEUR DE LA SEMAINE

FACEBOOK

Partenaire