Se connecter
Passés
AS Broons-Trémeur (A) - US Trémorel (A)
12
mars
2017
2017-03-12T15:30:00+0100
2017-03-12T17:30:00+0100

AS Broons-Trémeur (A) - US Trémorel (A)

Championnat: D1 Groupe D, 16ème journée

Le 12 mars 2017, de 15h30 à 17h30 Equipe A


Résultat :

Broons-Trémeur A 1 4 US Trémorel (A)

Troisième match de championnat consécutif aujourd’hui pour l’ASBT, avec la réception de l’US Trémorel. Un adversaire qui précède Broons Trémeur d’un petit point avant cette rencontre, l’objectif était donc clair pour les rouges : La victoire.

Lors de sa causerie Benji revenait sur la prestation solide de la semaine passée face à Gomené avec une équipe largement remaniée. Malheureusement, l’’infirmerie ne désemplie pas et Lucas ne pouvait prendre part au coup d’envoi à cause d’une blessure musculaire. Les consignes du jour étaient de confirmer la solidité défensive (2 clean sheet sur les 2 derniers matches) et se montrer plus efficace dans les trentes derniers mètres.

L’entame de match était assez crispante avec un enjeu qui prenait le pas sur le jeu. Les rouges ne parvenaient pas à mettre leur jeu de passes courtes en place, tout comme Trémorel qui pratiquait également un jeu direct.

La première occasion était pour les locaux, mais Benji ne réussissait pas à appuyer sa tête sur un corner de Fab. L’UST répliquait sur un coup franc excentré à droite, frappé rentrant par le 9, qui obligeait Antoine à s’employer.

A la 20ème Benji qui n’était pas attaquer tentait sa chance de loin mais sa frappe passait à côté du poteau. Sur la remise en jeu qui suivait, le 9 adverse se présentait seul face à Antoine, qu’il crochetait avant de marquer dans un angle fermé.

Les jaunes ne s’arrêtaient pas là puisque 10 minutes plus tard sur un coup franc lointain, Ju J s’imposait dans les airs mais sa tête se transformait en passe décisive pour le 11 de l’UST qui était tout heureux de voir le ballon lui arriver pour marquer le but du break.

Scénario cruel pour l’ASBT qui se retrouvait mené 2 à 0 sur deux longs ballons qui ont surpris toute la défense. Une première demi-heure très loin des espérances d’avant match, avec beaucoup trop de jeu direct, le milieu qui avait bien fonctionné au match précédent ne pesait pas grand-chose lors de cette rencontre.

Pourtant ce break avait le (seul) bénéfice de réveiller les locaux qui commençaient enfin à mettre le ballon au sol. Ils auraient même dû réduire le score si le gardien adverse n’avait pas fait des petits miracles. En effet, sur une action rondement menée entre Manu et Fab, il repoussait une première tentative de ce dernier et réussissait une seconde parade sur une frappe de Manu.

Dans la foulée, suite à un corner, il détournait une frappe de Nani du bout des gants pour un nouveau corner. Martin avait la dernière occasion de cette première mi-temps mais sa reprise de volée passait au-dessus du cadre.

Dans le vestiaire, FR prenait la parole : « Je ne vous ai pas reconnu sur ces 45 premières minutes, vous avez joué avec le frein à main. Il a fallu attendre d’être mené 0 2 pour voir une réaction. Vous devez y croire, en ne jouant que 15 minutes on a réussi à se créer plusieurs situations dangereuses. Il faut repartir sur de bonnes bases, vous êtes capable de renverser ce match. »

Même si la première alerte était pour les jaunes qui profitaient d’une mauvaise passe de Benji au milieu pour amener le danger sur le but d’Antoine, c’était bien les rouges qui allaient se montrer les plus entreprenants dans cette deuxième mi-temps.

A la 52ème Benji frappait un coup franc des 25 mètres, il tentait une frappe flottante qui frôlait le poteau du gardien qui semblait battu. L’ASBT était désormais installée dans le camp de Trémorel qui se contentait d’envoyer de longs ballons devant. Les entrées de Jérémy et Aurel dynamisaient le front de l’attaque et le danger se faisait de plus en plus pesant.

Et, comme on le présentait, Fab P allait réussir à réduire l’écart en convertissant un service de Jérémy en but. Il restait encore 25 minutes à jouer et tout semblait redevenir possible pour les locaux. Benji était même tout prêt de tromper la vigilance du gardien en frappant un corner direct que ce dernier parvenait à repousser sur sa ligne d’une parade de haute volée.

Les rouges continuaient de pousser, ils étaient proche de l’égalisation quand Aurel prolongeait une longue touche pour Jérémy qui butait une nouvelle fois sur le portier. A la 73ème Fab avait une belle occasion sur un coup franc excentré à droite, un endroit qu’il affectionne tout particulièrement, malheureusement sa tentative passait juste au-dessus. 3 minutes plus tard, Jérémy reprenait acrobatiquement un centre venu de la droite mais pas plus de réussite là encore.

On arrivait alors à la 77ème, moment choisi par Trémorel pour placer un nouveau contre assassin. Alors que les rouges étaient encore aux avants postes, les visiteurs parvenaient à trouver le 9 adverse, qui faisait parler sa vitesse pour s’offrir un nouveau face à face avec Antoine qu’il remportait.

La pilule était dure à avaler pour les joueurs qui étaient beaucoup plus proches du 2 – 2 que du 1 – 3. Jérémy avait bien encore une bonne opportunité mais il précipitait un peu trop sa frappe. Pire, à la 93ème, Trémorel allait encore faire parler la poudre sur un  nouveau contre éclair, et bien aidé par la couverture de Benji qui ne s’était pas replacé pour enfoncer le clou avec un quatrième but.

Fin du match avec une lourde défaite 1 à 4 à domicile, un score qu’il va falloir rapidement digéré car le maintien n’est pas encore acquis.

Benji : « Je suis évidemment très déçu, cette confrontation était l’occasion d’aller se mêler au sprint final avec les équipes de tête et ce soir on se retrouve dans le ventre mou et pas encore maintenu. On paye très cher cette entame de match, ou nous ne sommes pas forcément dominés mais où on n’a pas su imposer notre jeu et hausser notre niveau, moi le premier. Trémorel vient mettre un terme à 6 matches consécutifs sans défaite, à nous de rebondir dès dimanche avec notre déplacement à Pleudihen. »

 

But :

73ème : Fab P < Jérémy



Voir tous les évènements

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Recherche

Anniversaires à venir :

Forme du moment

Equipe A
V N D V V
Equipe B
D N N N D
Equipe C
D D N V N
Equipe féminine
D V V N D

Buteurs

Place Prénoms Noms Buts
1 Benjo Le Guilloux 11
2 Jérémy Gesny 10
3 Benji Glot 9

Passeurs

Place Prénoms Noms Passes
1 Benji Glot 13
2 Mathieu Rebours 6
3 Yoh Fournier 4
3 Kévin Réhel 4

PRONOSTIQUEUR DE LA SEMAINE

FACEBOOK

Partenaire