Envie de participer ?

Résultat :

CS Lanrelas (B) 0 2 Broons-Trémeur (C)

Nouveaux derby pour les joueurs de la C avec un déplacement toujours compliqué à Lanrelas. Après le résultat nul du week-end dernier qui a eu pour mérite de stopper la série de défaites, il fallait absolument renouer avec la victoire. Pour cela on peut compter sur les renforts de Baptiste et de YohG qui viennent pallier les nombreux forfaits de dernières minutes. A noter aussi la présence de Ronan dans les buts qui n’était initialement pas prévu.

 

La 1ère mi-temps sera à sens unique. Les rouges vont dominer sans partage et se créer une multitude d’occasions, ne laissant que peu d’espace à leur adversaire. Il y a aura tout d’abord KévinH qui va se présenter seul devant le gardien mais ne trouve pas le cadre. Puis il y aura Cédric qui va défier 3 fois le portier de Lanrelas mais sans succès. Qu’importe les rouges ne baissent pas les bras. Baptiste, en grande forme sur son côté droit, enchaîne les roulettes et petits ponts et va lui aussi se montrer dangereux. Une 1ère fois par une frappe trop molle pour inquiéter le gardien. Puis une seconde fois en rentrant dans la surface, celui-ci est déséquilibré et tout le monde s’attend à ce que l’arbitre siffle pénalty mais rien.

 

Mais cela va finir par payer à la 35ème minute. Les rouges obtiennent un bon coup-franc aux 20 mètres et c’est notre maître artificier qui s’y colle. En effet Jean-Paul (capitaine du jour) ne manque pas l’occasion et délivre les siens d’une belle frappe tendue qui se loge sous la barre. Il se fait lui même un beau cadeau pour son anniversaire !!!

 

La 1ère mi-temps se termine sur cet avantage d’un but pour les visiteurs. Le score devrait être beaucoup plus lourd mais on va plutôt retenir la superbe prestation des rouges auxquels il n’a manqué que la finition. Les joueurs sont conscients d’être au-dessus de leur adversaire du jour. Il faut absolument enfoncer le clou rapidement en 2nde période afin de ne laisser aucun espoir aux locaux.

 

Les rouges ne vont pas avoir le même rendement qu’en 1ère période mais ils vont quand même dominer les débats. Et c’est au bout d’un quart d’heure que les rouges vont faire le break et c’est le banc qui va faire la différence. Théo tente une frappe de l’entrée de la surface que le gardien n’arrive pas à contrôler, BenLa a bien suivi et pousse le ballon au fond des filets (lui aussi se fait son petit cadeau pour son anniversaire).

 

Après ça, Lanrelas aura quelques situations chaudes. BenLe va sauver une balle sur la ligne de but de Ronan, YohG va intervenir au dernier moment sur le numéro 13 après un retour rageur, puis Ronan effectue une belle parade sur une frappe croisée qui prenait la direction des filets.

 

Les rouges vont même marquer un 3ème but mais celui-ci sera refusé. Jean-paul lance BenLe en profondeur qui laisse un rebond et reprend la balle comme elle vient, Cédric qui a suivi pousse la balle de la tête mais il est signalé hors jeu.

 

Le match se termine sur ce score de 2-0 qui est particulièrement  mérité au vu du scénario du match. Match à sens unique qui est logiquement récompensé d’une victoire. Tous les joueurs ont fait preuve d’engagement et de justesse technique et ça a donné le meilleur match de l’équipe C cette saison.

 

YohG : « Vraiment heureux, on a tous mouillé le maillot, une 1ère mi-temps dingue et une 2ème bien gérée, un dimanche comme je les aime ! Surtout à Lanrelas !! »

 

Buts :

15ème : JP

75ème : Benla

Nono
Nono
Clean sheet
Benlag
Benlag
1 But
Franck Renault
Franck Renault
Clean sheet
Jean-paul Réhel
Jean-paul Réhel
But + Clean sheet
Ronan Kéraudren
Ronan Kéraudren
Clean sheet
Thibaud Gaubert
Thibaud Gaubert
Clean sheet
Yohenn Glot
Yohenn Glot
Clean sheet

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.