Se connecter
Passés
Evran (A) - AS Broons-Trémeur (A)
09
avril
2017
2017-04-09T15:30:00+0200
2017-04-09T17:30:00+0200

Evran (A) - AS Broons-Trémeur (A)

Championnat: D1 Groupe D, 19ème journée

Le 09 avril 2017, de 15h30 à 17h30, à l'extérieurEquipe A


Résultat :

Évran stade (A) 3 3 Broons-Trémeur A

Après une défaite contre le cours du jeu face à l’Armor Porhoët, l’ASBT se déplaçait aujourd’hui à Evran. Une équipe en pleine bourre, avec une phase retour quasi sans faute et une remontada au classement impressionnante. En bref, un déplacement délicat dans une fin de championnat décisive pour les rouges et blancs dans l’optique du maintien.

Lors de sa causerie, Benji insistait sur l’état d’esprit qu’il fallait avoir lors de ce match. Pas de longs discours sur l’aspect tactique ou technique, l’accent était mis sur l’attitude sur le terrain. Les valeurs qui devaient être affichées :

  • La combativité
  • La solidarité
  • Le dépassement de soi
  • La cohésion d’équipe

FR se chargeait lui de la compo dans le vestiaire. Il optait pour une équipe avec une bonne assise défensive avec une défense habituelle : Lucas Marwin Martin La Crète.

Un milieu de terrain : Nani Manu Benji Ju J

Et le retour d’Alex, préféré à Aurel, associé à Kévin. Ce qui lui laissait 2 solutions très offensives avec Mathieu et Aurel et Fr en 14 à cause de l’absence de Coco B malade.

Le match démarrait avec de très bonnes intentions des visiteurs qui allaient très rapidement se montrer dangereux. En effet, Kévin prenait sa chance des 20 mètres, le gardien se déployait pour claquer le ballon sur sa barre transversale. Nani avait bien suivi, mais il frappait sur le portier.

Durant les 10 premières minutes, l’ASBT tenait bien le ballon et semblait être dans un très bon jour aujourd’hui. Mais les évrannais, avaient eux aussi de bons arguments à faire valoir. Comme on pouvait le constater sur un contre que le 9 adverse ne convertissait pas en but.

A partir de cette occasion, c’était les locaux qui allaient prendre le jeu à leur compte avec une équipe résolument portée vers l’attaque avec 4 joueurs offensifs qui donnaient beaucoup de fil à retordre à la défense ainsi qu’à Manu et Benji.

Pour autant, les rouges continuaient à se montrer dangereux par l’intermédiaire de Kévin et Nani masi sans réussite. A la 30ème Nani s’offrait un cavalier seul en partant du milieu de terrain, avant de donner le tournis à la défense mais sa frappe à l’entrée de la surface ne faisait qu’effleurer le poteau. Benji était lui tout proche d’offrir un but à Evran en se faisant contrer au milieu de terrain mais heureusement le 9 manquait sa reprise au bout du contre.

Evran allait réussir à prendre l’avantage à la 40ème minute sur une occasion rondement menée qui finissait dans les filets de Patoche, qui n’était pas loin de réaliser la parade. Dans la foulée, Evran avait une nouvelle bonne opportunité sur une nouvelle attaque rapide mais sans conséquence.

Juste avant la pause, les rouges allaient réussir fort logiquement à égaliser dans cette rencontre. Benji obtenait un corner qu’il se chargeait de frapper, Marwin arrivait lancé et ne laissait aucune chance au gardien en plaçant une tête puissante.

 

On arrivait donc à la pause avec ce score de parité. FR félicitait ses joueurs pour leur entame de match qui était exactement dans la lignée de la causerie. Il demandait tout de même à l’équipe de resserrer les lignes car on s’était retrouvé à plusieurs reprises coupé en 2 ce qui ne permettait pas des relances courtes.

La seconde période repartait avec un message qui semblait être bien passé chez les joueurs qui reprenaient le monopole du ballon. Les rouges avaient bien la possession du ballon mais sans se montrer réellement dangereux. La première occasion de cette deuxième période était même pour Evran sur un coup franc excentré que Patoche boxait parfaitement.

Il fallait attendre la 70ème minute pour revoir l’ASBT donner des sueurs froides aux locaux. Tout d’abord sur un corner de Nani qui traversait toute la surface sans être repris. Puis sur un centre de Mathieu que Kévin ne parvenait pas à suffisamment redresser.

On sentait alors une baisse de régime du côté d’Evran qui semblait accuser le coup. Mais, c’était au moment où on les sentait le plus fragile qu’ils allaient placer un nouveau contre fulgurent. A la finition, le 12 adverse adressait une passe en retrait que reprenait parfaitement le 9, qui donnait l’avantage aux siens. Les rouges étaient KO réclamant un hors-jeu du 7 adverse qui avait laissé passer le ballon entre ses jambes juste devant la ligne et qui était donc en position illicite. Rien n’y faisait le but était accordé.

On allait assister à une fin de match totalement folle avec 3 buts en l’espace de 10 minutes.

80ème : C’était tout d’abord Kévin qui était récompensé de tous ses efforts, en s’arrachant pour reprendre un centre de Mathieu.

85ème : Malheureusement, pas de répit pour les joueurs qui se faisaient une nouvelle fois piéger par la vitesse de l’attaque évrannaise qui parvenait à reprendre l’avantage avec un triplé du diable de numéro 9.

90ème : Au bout de l’effort les rouges allaient parvenir à revenir une troisième fois au score. Lucas faisait une longue touche, prolongée une première fois par Mathieu, puis par Aurel dans les 6 mètres. Benji parvenait à s’arracher pour mettre une tête plongeante au milieu de toutes les chaussures !

Plus rien n’était marqué après ça. L’ASBT était venu chercher la victoire mais se contentait de ce match nul.

 

FR : « On était venu pour la victoire mais vu la physionomie du match on va se contenter du match nul. Je félicite les gars qui n’ont rien lâché pour obtenir ce score. Il faudra le même état d’esprit pour assurer définitivement le maintien qui n’est pas encore acquis ! »

 

Buts :

44ème : Marwin < Benji

80ème : Kévin < Mathieu

90ème : Benji < Aurel

 



Voir tous les évènements

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Recherche

Anniversaires à venir :

Forme du moment

Equipe A
N D V V V
Equipe B
V N V V D
Equipe C
N N V D D
Equipe féminine
D V D D D

Buteurs

Place Prénoms Noms Buts
1 Benjo Le Guilloux 16
2 Benji Glot 12
3 Jérémy Gesny 10

Passeurs

Place Prénoms Noms Passes
1 Benji Glot 14
2 Mathieu Rebours 8
3 Kévin Réhel 7

PRONOSTIQUEUR DE LA SEMAINE

FACEBOOK

Partenaire