Se connecter
Passés
AS Broons-Trémeur - US Plumaugat
18
août
2017
2017-08-18T20:00:00+0200
2017-08-18T22:00:00+0200

AS Broons-Trémeur - US Plumaugat

Coupe de France

Le 18 août 2017, de 20h à 22h Equipe A

AS Broons-Trémeur - US Plumaugat

1er TOUR COUPE DE FRANCE

TERRAIN :COMPLEXE SPORTIF LE CHALET 1
5 RUE DE LA CHAPELLE
22250 BROONS

HEURE : 20H00

SURFACE DE JEU :Pelouse naturelle

OFFICIELS :Arbitre centre : DANO FABRICE


Résultat :

Broons-Trémeur A 6 0 USP Plumaugat (A)

Résultats complets du 1er tour de la Coupe de France en cliquant sur ce lien

Ce soir l’ASBT retrouvait la compétition avec le 1er tour de la coupe de France et la réception de l’US Plumaugat. Pour cette occasion, à la demande de Plumaugat, le match était avancé à vendredi soir.

 

En cette période de préparation, on découvrait déjà quelques nouvelles têtes (même si ce ne sont pas des inconnus) avec la première apparition de Kévin Réhel (retour de Dinan Léhon), Romain Le Gac (U19) et Clément Gicquel (retour Australie).

 

Lors de la causerie, Benji demandait à ses joueurs de prendre cet adversaire au sérieux pour lancer idéalement la saison. FR donnait lui les consignes tactiques, en partant sur un 4-4-2 avec Antoine dans les buts, La Crête à droite et Kévin R à gauche, Marwin et Lucas composaient la charnière centrale. Au milieu, on retrouvait Jérémy à droite, Nani à gauche et Aurel et Manu (capitaine) à la récupération. Le duo d’attaque était formé de Mathieu et Benji. Sur le banc, Clément, Kévin S et Romain.

 

Dès l’entame de match, les rouges prenaient la direction des opérations en confisquant le ballon aux visiteurs. Le jeu ne tardait pas à se mettre en place avec beaucoup de mouvement autour du porteur de balle et un rythme soutenu grâce à un jeu de passes courtes rythmé. Mathieu et Jérémy étaient les premiers à se mettre en évidence sur un beau mouvement qui n’allait pas au bout.

 

2 minutes plus tard Benji lançait Nani qui voyait sa frappe contrée au dernier moment. Dans la foulée, les rouges allaient ouvrir le score sur un mouvement parfaitement huilé. Marwin trouvait Mathieu à l’entrée de la surface qui combinait bien avec Jérem pour finir d’une frappe croisée.

 

Une ouverture du score logique qui récompensait une bonne entame. S’en suit quelques bonnes occasions de Benji (frappe trop croisée), La Crête (TÊTE CROISEE A L’ENTREE DE LA SURFACE QUI PASSE DE PEU A COTE!!), etc. Le break intervenait au bout d’un quart de jeu quand Kévin, en centrant fort devant le but, obligeait le défenseur à tromper son propre gardien. Ce but allait empêcher le doute de s’installer dans cette rencontre.

 

En face, Plumaugat n’avait pas grand-chose à se mettre sous la dent hormis quelques longs ballons qui n’inquiétaient pas Antoine. De leur côté, les rouges et blancs continuaient leur travail de sape en essayant de mettre leurs adversaires sous pression en multipliant les bonnes phases de jeu. En effet, Mathieu, Nani et Jérémy auraient pu aggraver le score mais le gardien adverse restait sur ses gardes. A la 40ème minute, Benji, bien lancé par Kévin, éliminait son vis-à-vis, avant de centrer pour Nani. La frappe de ce dernier revenait dans les pieds de Benji qui enveloppait sa frappe dans la lucarne. C’était le moment choisi par FR pour lancer du sang neuf sur le terrain avec les entrées de Clément et Kévin S. Les deux entrants ne tardaient pas à se mettre en évidence en participant activement au jeu offensif.

On arrivait à la pause sur ce score logique de 3-0.

 

Dans le vestiaire, FR se montrait satisfait de son équipe mais restait mesuré dans ses propos. L’une des satisfactions était d’avoir vu 3 buts amenés dans le jeu et une équipe très concernée par la rencontre. Pour autant, il maintenait ses joueurs sous pression en leur réclamant une deuxième mi-temps de même facture.

 

Le message semblait être très bien passé puisqu’il ne fallait pas attendre plus de trois minutes pour voir une combinaison entre Mathieu et Clément qui finissait sur un but de ce dernier. Clément ne mettait donc pas plus de 15 minutes avant d’ouvrir son compteur de la saison 2017-2018.

 

Très vite, on sentait les joueurs de Plumaugat fatiguer physiquement, ce qui permettait aux locaux d’accentuer leur domination. Dans la foulée, Manu, très actif depuis le début du match, tentait sa chance des 18 mètres, mais le gardien claquait sa tentative en corner. Trois minutes plus tard, Nani décalait parfaitement Clem qui frappait au dessus. Coup sur coup, ces deux protagonistes allaient combiner avec La Crète qui retrouvait Manu qui voyait sa reprise finir sur le toit du gymnase.

S’en suivait un léger moment de flottement qui offrait 2 opportunités à Plumaugat qui ratait la réduction du score.

 

Romain, pour sa première en seniors, n’était pas loin de trouver le chemin des filets mais il croisait trop sa frappe. Il fallait attendre la 73ème minute pour voir le gardien adverse provoquer un pénalty suite à un croc-en-jambe sur Jérémy. Benji le transformait.

77ème, Clément clôturait le score sur un joli décalage de Romain, avant de dribbler le gardien et marquer dans le but vide.

 

L’ASBT lançait bien sa saison en se qualifiant de belle manière pour le second tour de la Coupe de France, au terme d’un match sérieux et abouti.

Doudou : « Une compétition où les rouges et blancs nourissent de réelles ambitions car ils savent que c’est leur unique itinéraire pour croiser la route de Neymar Jr 10 ».

 

Propos recueilli par Poupoune : « J’ai tenté mais j’a loupé », Magnus (c)

 

Benji G : « Nous avons pris ce match au sérieux et les consignes qui ont été passées aux joueurs ont bien été respectées. C’est donc une statisfaction ce soir même s’il reste pas mal de travail à pourvoir sur le plan athlétique et tactique ».

 

Buts :

Mathieu < Jérémy

CSC

Benji

Clem < Mathieu

Benji

Clem < Romain



Voir tous les évènements

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Dominique Desmares le jeudi 17 août à 20:12

Bon match.

Recherche

Anniversaires à venir :

18 janvier

19 janvier

Forme du moment

Equipe A
V D V N D
Equipe B
V D N D D
Equipe C
D V D N D
Equipe féminine
D D N V D

Buteurs

Place Prénoms Noms Buts
1 Benjo Le Guilloux 7
1 Jérémy Gesny 7
2 Coco Berhault 6
3 Benji Glot 5

Passeurs

Place Prénoms Noms Passes
1 Benji Glot 9
2 Mathieu Rebours 5
3 Benjo Le Guilloux 3
3 Yoh Fournier 3
3 Romain Legac 3

PRONOSTIQUEUR DE LA SEMAINE

FACEBOOK

Partenaire