AS Bobital - AS Broons-Trémeur

COUPE DE FRANCE

27 AOÛT 2017 - 15H00 - 2ème tour éliminatoire

TERRAIN :

PARC DES SPORTS LE LOUVRE 1
LE LOUVRE 22100 BOBITAL

OFFICIELS :

Arbitre centre : DENIS HINGANT 

SURFACE DE JEU :

Pelouse naturelle

Résultat :

Bobital (A) 2 1 Broons-Trémeur (A)

Dimanche dernier, les joueurs de l'ASBT se déplaçaient à Bobital pour le deuxième tour de la coupe de France. Après des débuts réussis face à Plumaugat lors du 1er tour, l'objectif était d'enchaîner chez une équipe qui évolue également en D2.

Lors de sa causerie, Benji mettait en garde ses joueurs sur la qualité de l'adversaire qu'ils allaient rencontrer. Une équipe qui s'est considérablement renforcée malgré une descente la saison dernière. Les consignes étaient donc de respecter Bobital et imprimer le rythme du match en ayant la possession du ballon. L'intégration des jeunes se poursuit pour l'ASBT, avec la première apparition de Baptiste dans les buts.

Il ne fallait pas attendre longtemps pour comprendre que cette rencontre allait être rythmée...Du moins le 1er acte. Bobital rentrait mieux dans le match et allumait les première banderilles. Heureusement, Baptiste était impeccable. Mais très vite les rouges et blancs allaient rentrer dans leur match et mettre le pied sur le ballon. Les joueurs de l'ASBT arrivaient à se trouver assez facilement sur le terrain et le danger se faisait de plus en plus pressant sur le but bobitalais.

Seul bémol dans cette entame de match entre 2 équipes bien décidées à faire la différence, la qualité du terrain. En effet, la pelouse de Bobital ne permettait pas aux joueurs de véritablement s'exprimer par du jeu au sol, dommage pour le spectacle.

Cette première mi-temps était plutôt dominée par l'ASBT mais les locaux ont montré qu'ils avaient également les qualités pour se montrer dangereux.

En seconde période, le scénario du match allait totalement changer. Le jeu se hachait et les 2 équipes faisaient preuve de beaucoup de nervosité. Bobital allait mieux savoir gérer cette situation et allait prendre l'avantage sur un corner frappé fort devant le cage et détourné dans le but de Bapt, impuissant.

Dans la foulée, les locaux doublaient la mise sur un but qui n'aurait pas dû être validé car le buteur était en position de hors-jeu. Au-lieu de faire preuve de sang froid les joueurs de Broons Trémeur perdaient totalement le fil du match. Pourtant, Clem réduisait le score de très belle manière sur un coup franc parfaitement enveloppé dans le petit filet, alors qu'il restait encore 25 minutes à jouer. Mais rien n'y faisait les rouges précipitaient les choses et oubliaient de jouer simplement comme ils avaient su le faire jusqu'ici.

Bobital obtenait sa qualification, dans une rencontre à deux visages où ils ont su être efficace aux moments importants.


 

Benji :"C'est une déception, on savait que nous aurions une équipe de qualité en face et on se devait de faire mieux que ça. La première mi-temps était pourtant très encourageante et restait dans la lignée de ce qu'on fait depuis quelques semaines. Mais en seconde période on a totalement déjoué et c'est ça qui est frustrant. J'espère que ce match va nous servir, et cela dès Dimanche avec la réception du stade Evrannais."

But :

68ème : Clem

 


Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.