Se connecter
Passés
US Brusvily (A) - AS Broons Trémeur (A)
17
sept.
2017
2017-09-17T15:30:00+0200
2017-09-17T17:30:00+0200

US Brusvily (A) - AS Broons Trémeur (A)

Championnat: D1 Groupe D, 2ème journée

Le 17 sept. 2017, de 15h30 à 17h30, à l'extérieurEquipe A


Résultat :

Broons Trémeur A 1 1 US Brusvily A

 

Retour au championnat aujourd’hui, avec un déplacement à Brusvily. Après une série noire de trois défaites, l’objectif était simple pour l’ASBT : se rassurer et obtenir un résultat.

 

Lors de la causerie, FR et Benji insistaient sur l’importance de retrouver de la confiance. Le contenu des dernières rencontres n’était pas inintéressants, mais les résultats étaient bien là. La première consigne était de se rassurer défensivement, avec des efforts collectifs. La deuxième, était de se projeter vite vers l’avant sur ce petit terrain.

 

Pas de surprise à l’entame de match, les débats s’annonçaient âpres et le duel du milieu terrain allait certainement être la clé du match. Les rouges parvenaient tout de même à récupérer les ballons plus haut sur le terrain et c’était eux qui prenaient le plus d’initiatives.

 

Les locaux eux, bien habitués à ce terrain, procédaient par contres avec de longs ballons devant. Le premier évènement du match était un pénalty évident sur Manu que l’arbitre ne voyait pas, masqué par un joueur. Les visiteurs ne s’arrêtaient pas à ce fait de jeu et étaient tout prêt d’ouvrir le score suite à bon centre de Nani pour Mathieu qui trouvait le poteau.

 

Brusvily donnait également des sueurs froides à l’ASBT sur deux frappes dont une qui tapait l’équerre. Les 22 acteurs se rapprochaient doucement de la mi-temps dans cette rencontre très indécise.

 

A la pause, FR encourageait ses joueurs à continuer de remporter les duels du milieu de terrain. Les consignes de la causerie étaient bien respectées par ses protégés et on sentait bien les rouges capables de faire la différence aujourd’hui. Il les mettait tout de même en garde, car sur leurs derniers matches les rouges avaient tendance à mettre quelques minutes à revenir sur le terrain après la pause ce qui leur a coûté à chaque fois un but.

 

Le message passait très bien puisque le scénario était cette fois favorable aux rouges. En effet, suite à un mauvais renvoi de la défense, Loulou reprenait le cuir des 18 mètres, d’une frappe pure qui faisait mouche.

 

Une ouverture du score qui faisait du bien aux visiteurs. Mais plutôt que de continuer sur leur lancée, l’équipe a reculé ce qui a permis à Brusvily de se montrer plus offensif. Malgré ça, l’ASBT défendait bien et protégeait bien son but d’avance. La plus chaude alerte était une tentative de lob du 12 adverse qui passait au-dessus.

 

Après l’orage passé, les joueurs de l’ASBT auraient dû faire le break à trois reprises mais ils se montraient pas assez tueur dans la surface. Dans un premier temps, Mathieu profitait d’une passe en retrait du 8 adverse pour se présenter seul face au gardien. Il le fixait et centrait en retrait pour Clem qui voyait sa frappe sauvée sur sa ligne par un défenseur. Dans la foulée, Manu reprenait un corner de la tête mais cette fois c’était le gardien qui s’interposait. La dernière était une percée de Kévin qui laissait son défenseur sur place mais qui ne parvenait pas à correctement redresser son centre.

 

L’arbitre annonçait 4 minutes d’arrêt de jeu. Pas d’alerte durant ce temps additionnel, jusqu’à l’ultime seconde…. La Crête concédait un coup franc à l’entrée de la surface, le 10 adverse se chargeait de le mettre dans la boîte. Antoine s’interposait parfaitement, mais le ballon revenait sur le capitaine adverse qui frappait. Le 12 adverse qui traînait dans la surface derrière la défense prolongeait dans le but. Mais pas de contestation possible il était en position de hors jeu, pourtant l’arbitre de touche après avoir levé une première fois son drapeau le rebaissait bien vite et validait le but. Un geste qu’il semblait bien assumer et offrait donc l’égalisation à son équipe.

 

Un scénario très cruel pour l’équipe première qui a fait le match qu’on attendait avec beaucoup de duels gagnés et une défense efficace articulée autour de Marwin Martin Tom et La Crête qui n’a pas concéder grand-chose. Un nul au goût de défaite pour les visiteurs, qui avait le mérite de marquer les premiers points de la saison.

 

Manu : « Un bon match de l’ensemble de l’équipe qui a vu tous ses efforts s’envoler dans les arrêts de jeu sur une erreur d’arbitrage. Un contenu encourageant, malgré ces 4 points qui s’échappent. »

 

But :

49ème : Louis Morgan

 



Voir tous les évènements

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Recherche

Anniversaires à venir :

Forme du moment

Equipe A
V N D V V
Equipe B
D N N N D
Equipe C
D D N V N
Equipe féminine
D V V N D

Buteurs

Place Prénoms Noms Buts
1 Benjo Le Guilloux 11
2 Jérémy Gesny 10
3 Benji Glot 9

Passeurs

Place Prénoms Noms Passes
1 Benji Glot 13
2 Mathieu Rebours 6
3 Yoh Fournier 4
3 Kévin Réhel 4

PRONOSTIQUEUR DE LA SEMAINE

FACEBOOK

Partenaire