Se connecter
Passés
AS Broons-Trémeur (A) - US Langueux (B)
01
oct.
2017
2017-10-01T15:30:00+0200
2017-10-01T17:30:00+0200

AS Broons-Trémeur (A) - US Langueux (B)

Championnat: D1 Groupe D, 3ème journée

Le 01 oct. 2017, de 15h30 à 17h30 Equipe A

AS Broons-Trémeur (A) - US Langueux (B)

 

Championat D1

3ÈME JOURNÉE

BROONS TRÉMEUR ASBROONS TRÉMEUR AS - LANGUEUX U.S.LANGUEUX U.S.

TERRAIN :

COMPLEXE SPORTIF LE CHALET 1
5 RUE DE LA CHAPELLE 22250 BROONS

OFFICIELS :

Arbitre centre : DAVID LECLERC 

SURFACE DE JEU :

Pelouse naturelle


Résultat :

Broons Trémeur A 1 3 US Langueux B

3ème journée de championnat pour l'ASBT, avec la réception de Langueux B. Beaucoup de changements dans les rangs des rouges avec les absences de Marwin, Martin, Antoine, Louis-Morgan et Nani... FR partait donc avec une charnière centrale inédite composée de Lucas et Benji, une première association pour ces 2 joueurs. On pouvait également compter sur le retour de Coco Bérhault, 3 mois après sa blessure à l'épaule et la titularisation de Fred.

 

L'entame de match était très intéressante pour les locaux qui allaient rapidement se montrer dangereux. A la 8ème minute, Doudou tentait sa chance après avoir été idéalement lancé par Clem, mais sa frappe était détournée par le gardien. Le dernier rempart langueusien allait se montrer déterminant durant les 20 premières minutes en réalisant pas moins de 4 arrêts (Clem 12ème, Doudou 15ème et 20ème et Fred 18ème).

 

En face, Langueux ne paniquait pas et après un début de match timide la machine allait se mettre en route. Le milieu à 3 de Langueux allait donner le tournis à Manu Aurel et Clem avec beaucoup de redoublements de passes et des joueurs constamment en mouvement qui paraissaient insaisissables. Les visiteurs arrivaient à se trouver assez facilement et les joueurs offensifs commençaient à faire mal à l'arrière garde de l'ASBT, avec beaucoup de vitesse et de technique.

 

Heureusement, Baptiste se montrait très vigilant et impeccable sur ses interventions. Et quand il semblait battu à la 30ème minute sur un lob, c'était Benji qui venait le suppléer en sauvant le ballon sur sa ligne de but. Langueux avait désormais la main mise sur le match, mais les rouges mettaient beaucoup de determination dans la récupération du ballon.

 

Juste avant la pause les visiteurs auraient dû bénéficier d'un pénalty sur une faute de Baptiste que l'arbitre ne sifflait pas. Très surprenant, mais cela permettait aux rouges de rejoindre les vestiaires sur ce score nul et vierge.

 

Dans le vestiaire, FR félicitait ses joueurs pour l'abnégation dont ils faisaient preuve sur le terrain. Et même si Langueux se montrait supérieur dans la maîtrise du ballon, sur le nombre d'occasions franches l'ASBT n'avait pas à rougir. Par contre pas de répit, il demandait à ses joueurs de redémarrer la deuxième période en étant très concentré pour ne pas se faire piéger.

 

Le message passait bien chez les joueurs qui se montraient rapidement dangereux. Doudou après un slalom dont lui seul a le secret, était déséquilibré dans la surface mais l'arbitre ne bronchait pas. Au contraire, il allait accordé un pénalty à Langueux qui semblait faire office de compensation de la première mi-temps. En effet, le 9 adverse se laissait tomber avec beaucoup de métier sur une intervention de Benji. Une décision lourde de conséquence car le 8 adverse le transformait et permettait aux siens de mener 1 à 0.

 

Les rouges allaient pourtant réagir de la meilleure des façons avec une égalisation 2 minutes après l'ouverture du score. Mathieu était à la réception d'un centre de Clem, après avoir pris le temps de contrôler, il fusillait le gardien à bout portant.

 

Les locaux allaient avoir quelques opportunités sur des contres bien menés, mais ils pêchaient dans les dernières passes ou dans les derniers gestes. La maîtrise restait côté langueusien et des entrées en jeu de remplaçants qui apportaient une véritable plus value à l'équipe. Notamment le 13 adverse qui se montrait très rapide et faisait très mal à la défense de l'ASBT. C'était lui qui allait redonner l'avantage à l'USL en plaçant une frappe croisée que Batiste ne pouvait qu'effleurer.

 

Il restait encore 20 minutes de jeu pour revenir au score. Mais en face, Langueux poursuivait ses efforts et les rouges éprouvaient de plus en plus de difficultés à sortir le ballon. Coco avait quelques bons ballons à exploiter mais la défense adverse veillait au grain.

 

En fin de match, le 9 langueusien mettait un terme à tout espoir en inscrivant le but du break en marquant, seul face à Baptiste.

 

Les locaux s'inclinent 3 buts à 1 dans un match ou ils n'avaient pas grand chose à se reprocher face à ce bel adversaire.

 

Benji : «Un match qui s'annonçait compliqué avec tous les changements que nous avons dû apporter. Ajouté à ça un adversaire de qualité et au final on s'incline logiquement. Pourtant on a vu des joueurs véritablement investis et si on a été dominé dans le jeu, au nombre d'occasions je pense qu'on peut avoir quelques regrets. »

 

But :

59ème : Mathieu < Clem



Voir tous les évènements

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Recherche

Anniversaires à venir :

Forme du moment

Equipe A
V N D V V
Equipe B
D N N N D
Equipe C
D D N V N
Equipe féminine
D V V N D

Buteurs

Place Prénoms Noms Buts
1 Benjo Le Guilloux 11
2 Jérémy Gesny 10
3 Benji Glot 9

Passeurs

Place Prénoms Noms Passes
1 Benji Glot 13
2 Mathieu Rebours 6
3 Yoh Fournier 4
3 Kévin Réhel 4

PRONOSTIQUEUR DE LA SEMAINE

FACEBOOK

Partenaire