Envie de participer ?
AS Broons-Trémeur (C) - US Plouasne (B)

 

Championnat D3

3ÈME JOURNÉE

BROONS TRÉMEUR ASBROONS TRÉMEUR AS - PLOUASNE ST JUVAT USPLOUASNE ST JUVAT US

TERRAIN:

COMPLEXE SPORTIF LE CHALET 1
5 RUE DE LA CHAPELLE 22250 BROONS

SURFACE DE JEU:

Pelouse naturelle

Résultat :

Broons Trémeur C 0 5 US Plouasne B

Suite du championnat pour l’équipe C avec la réception de Plouasne-Saint Juvat B. Le match s’annonce compliqué avec une équipe largement remodelée du fait des nombreux absents. Les coachs souhaitent tout de même rester sur la belle prestation d’il y a 15 jours et demandent donc aux joueurs de mettre la même intensité et la même envie.

 

Malheureusement tout cela va voler en éclat dès l’entame de match. Djè dégage de ses 16 mètres, le 10 adverse est à la retombée et de la tête lance en profondeur le 9 qui prend la défense à revers et trompe Djé d’une frappe 1er poteau. Autant dire que ça fait mal à la tête d’entrée de jeu!

 

Dans la foulée les bleus (l’ASBT, une fois n’est pas coutume) vont avoir la possibilité de recoller. JB lance Benle suite à une touche mais l’angle est trop fermé pour que celui-ci arrive à prendre le gardien en défaut. Les bleus ne baissent pas les bras et tentent de réagir mais Plouasne est bien en place et l’ASBT ne peut procéder qu’en contre.

 

Et c’est sur l’un d'eux qu’Alban est tout prêt de marquer. Il frappe de l’angle des 16 mètres, sa frappe est contrée et le gardien la repousse sur le poteau. Dommage car suite à ça, Plouasne part immédiatement en contre et nous plante le 2-0 qui fait très mal au moral. Le dernier quart d’heure est plutôt mieux maîtrisé par l’ASBT mais le score n’évoluera pas jusqu’à la pause.

 

Dans les vestiaires l’ambiance et les jambes sont lourdes. On a pas l’impression que l’adversaire soit au-dessus de nous mais pour ça il faudrait que les joueurs jouent à leur vrai niveau, et malheureusement ce n’est pas le cas.

 

Et le début de 2ème mi-temps n’arrange pas les choses puisque nous sommes acculés et avons les plus grandes difficultés pour ressortir le ballon. On aura une seule occasion sur un centre tendu de Benla qui passe devant le but adverse sans que Benle et cédric ne puissent intervenir.

 

Le sentence ne tarde pas à tomber puisque Plouasne va inscrire deux nouveaux buts coup sur coup qui mettent fin à tout suspense (si toutefois il en restait un peu). Djé va tout de même se mettre en évidence mais pas de la manière dont il l’aurait souhaité. Il récupère une balle hors de sa surface et voulant passer à Franck, il ne voit pas le 9 adverse qui ne se fait pas prier pour convertir l’offrande en poussant la balle dans le but vide.

 

La fin de match ne sera pas très reluisante pour les deux équipes avec quelques mots doux et petits gestes échangés qui n’ont rien à faire sur un terrain (l’agacement des joueurs de l’ASBT et le manque de classe, pour resté poli, des joueurs de Plouasne n‘ont pas arrangé les choses).

 

Donc défaite logique 5-0 pour l’équipe C et match à oublié. On ne peut pas garder grand chose de cette prestation avec un but encaissé d’entrée et un volume de jeu trop faible pour espérer autre chose.

 

Benle : «Défaite logique. L’adversaire nous a été supérieur et on a pas su réagir. Mais ce n’est que l’histoire d’un match, le prochain sera bien meilleur ».


Participants

Alban Salabert
Alban Salabert
Jean-baptiste Lécuyer
Jean-baptiste Lécuyer
Membre masqué
Membre masqué
Thomas Bizette
Thomas Bizette

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.