Participer au site : news photo video
avatar Se connecter
Passés
Vallées FC Jugon (A) - AS Broons-Trémur (A)
08
oct.
2017
2017-10-08T15:00:00+0200
2017-10-08T17:00:00+0200

Vallées FC Jugon (A) - AS Broons-Trémur (A)

Coupe du Département, 2ème journée

de 15h00 à 17h00, à l'extérieur
Lieu : jugon groupesEquipe A

Vallées FC Jugon (A) - AS Broons-Trémur (A)

 

COUPE DU DEPARTEMENT

 

 

2ème tour

 

 

VALLEES FC JUGONVALLEES FC JUGON - BROONS TRÉMEUR ASBROONS TRÉMEUR AS

OFFICIELS

Arbitre centre : NICOL SANTANON


Résultat :

Vallées FC Jugon (A) (4)1 1(5) Broons Trémeur A

Dimanche, l'ASBT retrouvait la coupe avec un déplacement à Plénée en coupe du Département. Un seul objectif en tête, passer ce tour et enfin renouer avec la victoire qui fuit Broons Trémeur depuis le 20 août.

 

Quelques changements étaient effectuer avec les retours d'Antoine dans les buts, Marwin et Martin dans l'axe, Lucas sur le côté droit de la défense et la doublette Tom Benji à la récupération après la blessure de Manu. Fab P prenait lui place sur le banc avec l'absence d'FR.

 

Les rouges démarraient bien la rencontre, avec une meilleure maîtrise technique et des attaquants très remuants. Mathieu était le premier à se mettre en évidence avec une frappe à l'entrée de la surface qui passait au-dessus. Les visiteurs bien en place, empêchaient le FC Jugon de sortir de son camp. Les corners allaient s'enchaîner et le danger commençait à se faire de plus en plus pesant sur le but des locaux.

 

Tom allait concrétiser la domination des siens en reprenant une offrande de Fred au deuxième poteau (18eme). Une ouverture du score logique, mais les noirs n'allaient pas baisser la tête et sur un coup franc rapidement joué ils allaient surprendre l'ASBT. Une égalisation sur une frappe des 16m50 qui trompait Atoine grâce à un faux rebond qui ne lui laissait aucune chance (20eme).

 

Ce but donnait de la confiance au FCJ qui commençait à mettre son jeu en place avec de bons joueurs au milieu de terrain qui mettaient en difficulté la triplette Benji-Tom-Coco. Ils allaient donc avoir un temps fort entre la 20ème et la 35ème, mais Fab P procédait à un changement qui changeait la donne sur la fin de mi-temps. En effet, Loulou entrait côté gauche et allait mettre la défense adverse en difficulté. En l'espace de 10 minutes il allait se créer pas moins de 3 occasions franches, malheureusement il manquait de justesse dans le dernier geste.

 

A la pause, Fab P demandait à ses joueurs de ne pas s'énerver et perdre patience. Certe les nombreuses occasions manquées pouvaient être frustrantes mais il fallait se montrer fort dans les têtes.

 

La deuxième mi-temps allait être beaucoup plus hâchée que la première. A vrai dire cela ressemblait plus à une parodie de football avec un public local très chaud qui prenait l'arbitre à partie avec des mots très dur. L'arbitre de touche s'en prenait également à l'arbitre de champ en étant même insultant à son égard. Les 22 acteurs étaient donc sous haute tension et même si entre les joueurs cela se passait plutôt bien sur le terrain l'ambiance générale était très pesante.

 

Les rouges n'alignaient plus deux passes de suite sans rendre le ballon à Jugon. Il n'y avait aucune occasion à se mettre sous la dent, le match se résumait à des duels plus ou moins rugueux. On sentait tout de même que les locaux étaient plus dangereux avec le ballon. Pourtant c'était les rouges qui se procuraient l'occasion la plus nette avec une frappe de demi-volée de Benji que le gardien sortait magnifiquement.

 

Fin du temps réglementaire, les deux équipes allaient avoir 30 minutes supplémentaires pour se départager. Durant ces prolongations les visiteurs reprenaient du poil de bête et allaient faire preuve d'une meilleure maîtrise sans pour autant réussir à se procurer de véritables situations intéressantes.

 

C'était donc la loterie des tirs aux buts qui allait décider du vainqueur de ce match. Et la série démarrait idéalment avec une parade d'Antoine, Martin marquait son pénalty bienque détourné par le gardien. Le deuxième tireur local envoyait sa frappe au-dessus du but mais Antho C trouvait lui la barre. Les troisièmes tireurs (Coco) marquaient tout les deux leur pénalty, le quatrième tireur marquait également pour le FC Jugon quand Marwin manquait sa tentative, 2 partout ! Les cinquièmes (Benji) et sixièmes (Romain) tireurs réussissaient tous leurs pénaltys. Antoine sortait le grand jeu en se déployant parfaitement pour sortir le 7ème pénalty et Louis-Morgan se chargeait de donner la victoire à l'ASBT.

 

Benji : « On savait que ce ne serait pas un match facile ici, on a rencontré une belle équipe qui a mis beaucoup d'envie dans cette rencontre. De notre côté, le contenu n'est pas au niveau de ce qu'on espérait avec beaucoup trop de déchet et très peu de jeu. Mais l'objectif est rempli, nous avions besoin d'une victoire peu importe la manière pour stopper cette spirale négative. Félicitations à Antoine qui a sorti le grand jeu pour nous faire passer ce tour. »

 

But :

18ème : Tom < Fred

Fred Agnélo - 1 passe décisive


Voir tous les évènements

Commentez l’événement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Recherche

Anniversaires à venir :

Pas d'anniversaire à fêter !

Pronostiqueur de la semaine

Buteurs (3 premiers)

Place Prénoms Noms Buts
1 Jérémy Gesny 8
2 Mathieu Rebours 7
3 JP Réhel 6
3 Benji Glot 6

Passeurs décisifs (3 premeirs)

Place Prénoms Noms Passes
1 JP Réhel 6
2 Matthias Salabert 4
3 Kévin Serrot 3
3 Fred Agnelo 3
3 Antho Crestel 3
3 JB Lecuyer 3
3 Benji Glot 3

Photo du mois

PRONOSTICS

FACEBOOK