Participer au site : news photo video
avatar Se connecter
Passés
CS Lanrelas (B) - AS Broons-Trémeur (C)
15
oct.
2017
2017-10-15T15:30:00+0200
2017-10-15T17:30:00+0200

CS Lanrelas (B) - AS Broons-Trémeur (C)

Championnat: D3 Groupe L, 4ème journée

de 15h30 à 17h30, à l'extérieurgroupesEquipe C

CS Lanrelas (B) - AS Broons-Trémeur (C)

 

 

Championnat D3

 

4ÈME JOURNÉE

 

 

LANRELAS CS - BROONS TRÉMEUR AS BROONS TRÉMEUR AS

TERRAIN

STADE DE LA VIGNE 1
LA VIGNE 22250 LANRELAS

OFFICIELS

Arbitre centre : THIERRY AUTAIN 

SURFACE DE JEU

Pelouse naturelle


Résultat :

CS Lanrelas (B) 2 2 Broons Trémeur C

Retour aux affaires courantes pour l’équipe C avec un bon vieux « classico » puisque nous nous déplaçons à Lanrelas. Après la déculotté du dernier match il faut absolument se remettre la tête à l’endroit et ramener quelque chose de ce derby. Pour cela les coachs opèrent un gros changement avec le placement de Franck devant la défense qui doit servir de tour de contrôle et protéger sa défense des longs ballons. Et c’est donc AnthoB qui est replacé dans l’axe avec pour mission d’être le patron de sa défense. Lors de l’échauffement BenLe insiste bien sur le fait de revenir à des choses simples et qui faisaient notre force la saison dernière : le sens du sacrifice pour son collègue et une combativité de tous les instants.

 

Dès le début de rencontre Lanrelas s’installe dans notre camp mais les rouges sont bien en place et ne concèdent aucunes occasions dangereuses durant la 1ère demi-heure. Les attaquants (Alban, Cédric et Ronan) pressent haut et gênent considérablement les relances. Le milieu (composé de Patoche, BenLe et Franck) est bien en place et se bat sur toutes les balles avec un bon positionnement où chacun sait ce qu’il a à faire. Quant à la défense (Aldo, AnthoB, Thib et Seb) elle est impériale et sereine.

 

Au bout de 20 minutes se sont les rouges qui vont avoir la 1ère occasion. Patoche lance Alban en profondeur mais il voit sa frappe repoussée par le portier des locaux. Puis 5 minutes plus tard Thib récupère la balle dans son camp à hauteur du rond central. Il trouve Patoche dans le rond central, celui-ci contrôle et remet à Thib en profondeur qui a bien suivi. Celui-ci gagne son duel de l’épaule et se présente seul face au gardien. Il ne tremble pas et envoi une grosse frappe qui finit sous la barre.

 

Après cette ouverture du score les verts vont réagir et se créer deux grosses occasions. La 1ère avec une frappe en cloche sur laquelle Djé se détend et repousse la balle sur sa barre. Puis la seconde est une frappe au 1er poteau, une nouvelle fois Djé s’interpose et repousse la frappe en corner. Malheureusement c’est sur corner que Lanrelas va égaliser. Djé détourne légèrement la balle mais elle tombe pile sur une tête Lanrelasienne. C’est dommage car la mi-temps était toute proche. Les rouges auront encore une occasion. Alban déborde côté gauche et centre tendu au second poteau mais Cédric n’a pas suivi et BenLa et BenLe ne peuvent intervenir.

 

A la mi-temps les coachs invitent leur troupe à garder cette mentalité. Surtout ne pas faiblir dans l’engagement ou autrement on se fera punir.

 

La seconde période sera à sens unique. Une attaque-défense bien en règle. Lanrelas va effectuer un pressing de tous les instants mais ne vont finalement se créer qu’une seule grosse occasion par le biais de leur 14. Celui-ci intercepte le ballon au nez et la barbichette d’AnthoB en position de dernier défenseur. Il se présente seul devant Djé mais il craque complètement sa frappe et celle-ci passe largement à côté.

 

C’est finalement L’ASBT qui va marquer sur un contre. Patoche récupère le ballon au milieu de terrain et lance Alban en profondeur plein axe. Celui-ci se présente seul devant le gardien et enroule une frappe pieds droit qui heurte le poteau et repart vers les 16 mètres. Mais Daniel (fraîchement rentré) a bien suivi et envoi un centre tir qui passe devant le but. Alban se jette au second poteau et du pied gauche trompe le gardien. 2-1, il reste 10 minutes à jouer et on n’est pas loin du hold-up parfait!!!

 

Lanrelas va pousser, pousser, pousser… et les rouges vont craquer à la 92èmes minutes. BenLe et le 6 adverse se battent pour la possession du ballon au 20 mètres et c’est le 6 qui gagne la balle après un contre favorable. Il sert son attaquant dans la surface qui frappe et trompe Djé qui n’a pas de chance car celle-ci lui passe sous le corps. Fais CH……….. !!!!

 

Lanrelas aura même une occasion de l’emporter. AnthoB commet une grosse faute aux 20 mètres (d’après Aldo il n’y a avait rien du tout !!! c’est propos n’engage que lui !!!) et sans un Djé resté vigilant on serait reparti bredouille. En effet Djé repousse sur sa ligne le coup-franc alors qu’il ne voit la balle qu’au dernier moment. OUF !!!

 

La fin du match est sifflée suite à ce dernier coup-franc sur ce score de 2-2 qui laisse quelques regrets car on se fait égaliser dans les arrêts de jeux, mais en même temps on a été bien dominé et le match nul est plus que logique pour Lanrelas. Tous les joueurs sont conscient d’avoir réalisé un bon match et que l’état d’esprit est irréprochable. Il faudra maintenant mettre les mêmes ingrédients dans nos prochains matches. Grosse prestation de toute la défense, bien aidée par Franck en sentinelle. Mention spéciale aussi à Alban qui sait battu sur tout le front de l’attaque et qui a su jouer dos au but, ce qui a permis à l’équipe de se repositionner.

 

BenLe : « Belle performance de toute l’équipe. On a retrouvé ce qui faisait notre force l’année dernière et il faut absolument garder ça. Encourageant pour la suite. Ça aurait quand même été bon de battre le CSL de cette manière, dommage mais on aurait signé avant la rencontre pour un match nul, donc on va s’en contenter. »

Daniel Lesage - 1 passe décisive
Patoche Crespel - 1 passe décisive


Voir tous les évènements

Commentez l’événement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Recherche

Anniversaires à venir :

Pas d'anniversaire à fêter !

Pronostiqueur de la semaine

Buteurs (3 premiers)

Place Prénoms Noms Buts
1 Jérémy Gesny 8
2 Mathieu Rebours 7
3 JP Réhel 6
3 Benji Glot 6

Passeurs décisifs (3 premeirs)

Place Prénoms Noms Passes
1 JP Réhel 6
2 Matthias Salabert 4
3 Kévin Serrot 3
3 Fred Agnelo 3
3 Antho Crestel 3
3 JB Lecuyer 3
3 Benji Glot 3

Photo du mois

PRONOSTICS

FACEBOOK