Se connecter
Passés
Hénansal (A) - Broons-Trémeur (A)
29
oct.
2017
2017-10-29T15:30:00+0100
2017-10-29T17:30:00+0100

Hénansal (A) - Broons-Trémeur (A)

Championnat: D1 Groupe D, 5ème journée

Le 29 oct. 2017, de 15h30 à 17h30, à l'extérieurEquipe A

Hénansal (A) - Broons-Trémeur (A)

Championnat D1 (5ème journée)

HENANSAL HDB - BROONS TRÉMEUR AS

Terrain

STADE DU BOIS SAUDRAIS
LE BOURG - 22400 HENANSAL


Surface de jeu

Pelouse naturelle

Officiels

Arbitre centre: DENIS HINGANT
Observateur principal: PASCAL COSSON


Résultat :

Hénansal HDB (A) 0 2 Broons Trémeur A

5ème journée de championnat pour l’ASBT aujourd’hui avec un déplacement à Hénansal. Un adversaire qui affichait le même bilan comptable que l’ASBT avant cette rencontre, avec 2 défaites 1 nul et 1 victoire.

Benji annonçait la couleur dès la causerie, pour lui, pas question de stopper la bonne dynamique en cours avec 3 victoires sur les 3 derniers matches. Dans cette confrontation qui s’annonçait déjà comme un premier tournant dans la saison entre deux équipes du ventre mou, il fallait se mettre dans le bon wagon. Quelques changements étaient à noter dans le groupe avec les blessures de Lucas et Louis-Morgan. Tom retrouvait son poste de latéral droit et Clem était titularisé en meneur de jeu.

Les conditions de jeu s’annonçaient compliquées sur un terrain chaotique. Le ton de la partie était rapidement donné avec des locaux qui rentraient pied au plancher dans la rencontre. Les premières alertes arrivaient rapidement avec un jeu de déviation qui mettait l’ASBT en difficulté. Antoine était rapidement sollicité mais faisait preuve de beaucoup d’autorité sur ses interventions.

Les rouges cherchaient à mettre leur jeu en place en essayant de mettre le ballon au sol, mais pas évident sur ce terrain qui ne favorisait vraiment pas le jeu. Pas de jeu donc, mais pas le temps de s’ennuyer non plus car les deux équipes s’adaptaient en privilégiant le jeu direct. Une stratégie qui donnait lieu à un match ouvert avec beaucoup d’occasions des deux côtés. Fred, parfaitement lancé par Clem, voyait sa frappe captée par le gardien. Dans la foulée, Mathieu idéalement placé à l’entrée de la surface voyait sa tentative monter dans les nuages.

Les deux gardiens allaient se mettre en évidence avec deux arrêts de grande classe. Le portier d’Hénansal dans un premier temps, qui sortait une volée magnifique de Doudou (pied droit) qu’il claquait non moins magnifiquement. Antoine lui rendait la pareille, en se détendant de tout son long pour sortir une frappe mi-hauteur qui prenait le chemin des filets.

 

La fin de mi-temps était beaucoup plus pénible pour les visiteurs qui subissaient les assauts d’Hénansal. Heureusement, la défense tenait bon et ne laissait pas grand-chose dans les 20 derniers mètres. On se rapprochait donc de la pause avec ce score nul et vierge, mais Fred allait réussir à donner l’avantage aux siens contre le cours du jeu. En effet, dans ce temps fort des locaux, les rouges allaient parvenir à inscrire un but plein de sang froid de Fred qui arrivait au meilleur des moments.

Les joueurs de l’ASBT pouvaient s’estimer heureux de rentrer au vestiaire avec cet avantage. Pendant la mi-temps FR demandait à ses joueurs d’être plus proche de leurs adversaires à qui ils avaient laissé trop d’espaces dans le dernier ¼ d’heure. Il procédait à trois changements avec les entrées en jeu de Kévin R, Coco et Kévin S.

 

La reprise de seconde période se faisait sur les chapeaux de roue, avec une occasion chaude dès le coup d’envoi pour Hénansal. Heureusement, Marwin intervenait in-extrémis et permettait à son équipe de ne pas prendre une douche froide dès son retour sur la pelouse.

Les changements du coach FR ne tardaient pas à s’avérer décisifs. Sur un bon décalage d’Aurel, Kévin R débordait côté gauche et offrait un caviar à Coco qui finissait du plat du pied. Le break était fait et Hénansal ne s’en relèvera pas. Au contraire, les espaces allaient s’ouvrir pour les rouges qui ne parvenaient pas à enfoncer le clou.

Les locaux se montraient dangereux sur coups de pieds arrêtés avec des grands gabarits dans la surface, mais Antoine se montrait impérial. La plus chaude alerte était une remise de la tête du 6 adverse dans la surface que l’attaquant était tout proche de convertir en but.

 

L’ASBT aurait pu creuser l’écart à plusieurs reprises, notamment par Fred ou Mathieu mais le score ne bougeait plus et Broons Trémeur obtenait un précieux succès.

 

Benji : « Aujourd’hui on s’attendait à une véritable bataille pour ce match du ventre mou du classement. J’ai beaucoup insisté sur l’importance de venir s’imposer ici et les joueurs ont très bien répondu. La prestation des deux équipes était assez pauvre en terme de niveau de jeu, mais on a su ravaler notre fierté et s’adapter au terrain en jouant plus direct et ça nous a souri, tant mieux ! »

Buts :

45ème : Fred < Aurel

57ème : Coco < Kévin R



Voir tous les évènements

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Recherche

Anniversaires à venir :

Forme du moment

Equipe A
N D V V V
Equipe B
V N V V D
Equipe C
N N V D D
Equipe féminine
D V D D D

Buteurs

Place Prénoms Noms Buts
1 Benjo Le Guilloux 16
2 Benji Glot 12
3 Jérémy Gesny 10

Passeurs

Place Prénoms Noms Passes
1 Benji Glot 14
2 Mathieu Rebours 8
3 Kévin Réhel 7

PRONOSTIQUEUR DE LA SEMAINE

FACEBOOK

Partenaire