Se connecter
Passés
AS Broons-Trémeur (A) - Créhen Pluduno (A)
05
nov.
2017
2017-11-05T15:00:00+0100
2017-11-05T17:00:00+0100

AS Broons-Trémeur (A) - Créhen Pluduno (A)

Championnat: D1 Groupe D, 6ème journée

Le 05 nov. 2017, de 15h à 17h Equipe A

AS Broons-Trémeur (A) - Créhen Pluduno (A)

 

 

 

Championnat D1 (6ème journée)

 

 

 

 BROONS TRÉMEUR AS - CREHEN PLUDUNO VAL 

Terrain

COMPLEXE SPORTIF LE CHALET 1
5 RUE DE LA CHAPELLE - 22250 BROONS


Surface de jeu

Pelouse naturelle

Officiels

Arbitre centre: DOMINIQUE CHERDO
Observateur principal: JEAN CLAUDE COSSON


Résultat :

Broons Trémeur A 3 3 Créhen Pluduno

Pour la première fois l’ASBT allait enchaîner un deuxième match de championnat de suite. Après une victoire convaincante la semaine dernière à Hénansal, un seul objectif en tête aujourd’hui pour les hommes d’FR, obtenir une 5ème victoire consécutive. Il fallait tout de même se montrer vigilant face à Créhen Pluduno qui affichait un parcours similaire à l’ASBT avec 7 points chacun. Une équipe qui marque beaucoup de buts (13 en 5 matchs) mais qui en prend aussi énormément (18 en 5 matches).

 

L’entame de match était à l’avantage des visiteurs qui jouaient haut sur le terrain, ce qui gênait les rouges dans leurs relances. Et il ne fallait pas attendre longtemps pour assister à l’ouverture du score, avec un pénalty obtenu par le 11 adverse qui devançait la sortie d’Antoine et le poussait à la faute, pénalty indiscutable. Le numéro 7 adverse se chargeait de transformer le pénalty en prenant Antoine à contre pieds.

 

Les rouges étaient cueillis à froid, mais allaient rapidement relever la tête en se projetant plus rapidement vers l’avant. A la 12ème minute, coup dur pour l’ASBT qui perdait Aurel sur un mauvais coup au genou qui l’obligeait à sortir.

 

Louis-Morgan prenait sa place et se mettait rapidement dans le bain en prenant sa chance à l’entrée de la surface mais sa frappe, qui partait bien, était contrée au dernier moment. Les rouges continuaient de pousser et allaient être récompensés à la 18ème minute. Fred frappait pied gauche dans l’angle droit de la surface et trompait un gardien peu inspiré sur son intervention.

 

Les locaux étaient beaucoup mieux et allaient profiter de leur temps fort pour passer devant au tableau d’affichage à la 27ème minute. La Crète délivrait un amour de passe pour Fred qui se retrouvait seul devant le gardien et ne tremblait pas au moment de s’offrir son doublé.

 

Dans ce match très ouvert, les visiteurs allaient redoubler d’efforts pour revenir au score. Comme en début de match, les bleus allaient une nouvelle fois mettre en grand danger l’arrière garde de Broons Trémeur. Il aurait été presque logique, que sur une magnifique inspiration du 7 adverse qui piquait son ballon à l’entrée de la surface, ils soient revenus au score, mais heureusement la barre venait sauver les rouges.

 

Dans la minute qui suivait (29ème), les locaux allaient faire preuve d’efficacité avec un but plein d’opportunisme de Mathieu. Au départ, c’était Tom qui transperçait le milieu adverse avant de décaler intelligemment Loulou qui voyait sa frappe contrée mais Mathieu faisait parler sa rage en venant s’imposer devant son défenseur pour marquer en puissance. Une minute complètement folle où après avoir été sauvés par leur montant les rouges prenaient le large dans ce match.

 

Malheureusement, cette rencontre un peu folle allait continuer et sur une erreur de Martin, le 7 de Créhen Pluduno en profitait pour se présenter seul devant Antoine et remportait son duel en glissant le ballon sous son ventre (33ème).

 

Plus rien n’était à signaler dans cette fin de mi-temps où les équipes semblaient vouloir récupérer de cette première demi-heure tonitruante.

 

FR encourageait ses joueurs à redoubler de vigilance face un adversaire qui jouait très bien ses coups offensifs. Offensivement, sa consigne était de jouer à fond tous les coups offensifs face à une défense fébrile.

 

La deuxième mi-temps repartait sur les mêmes bases avec une égalisation dès la 47ème entachée d’un hors jeu. En effet, le 7 adverse qui traînait dans le dos de Marwin et Martin n’était pas signalé hors jeu et faisait une nouvelle fois parler son sang froid et s’offrait un triplé.

 

Le match perdait un peu en qualité mais pas en occasions. Les coups étaient rendus coup pour coup et chaque équipe avait ses opportunités pour reprendre l’avantage.

 

La plus grosse occasions était à mettre à l’actif de l’ASBT. Clem G auteur d’une très bonne entrée en jeu, mettait à l’amende la défense avant de centrer en retrait pour Coco qui voyait sa frappe sauvée sur sa ligne par un défenseur.

 

A la 75ème, Mathieu était tout proche de profiter d’une cagade du gardien adverse mais il lui manquait quelques centimètres. Sur le contre, le 9 de Créhen était tout proche de reprendre victorieusement un bon centre venu de la gauche mais il frappait au-dessus.

 

La dernière frayeur était un coup franc pour les visiteurs à la 92ème mais la tentative était repoussée par le mur.

 

Au final les équipes se quittaient dos à dos, au terme d’une rencontre ouverte ou aucune des deux équipes n’a fermé le jeu et ou chacune aurait pu remporter la mise.

 

Benji : « Sentiments mitigés ce soir, car quand on mène 3-1, on pense avoir fait le plus dur. Mais pour être honnête Créhen Pluduno n’a en rien volé ce retour au score. Nous sommes tombé sur un numéro 7 de très haut niveau, quand on ne gagne pas il faut savoir ne pas perdre. Nous continuons notre série de 5 matches sans défaite, mais il nous reste du travail pour exploiter cet effectif à 100 % »

 

Buts :

18ème : Fred

27ème : Fred < Antho

30ème : Mathieu



Voir tous les évènements

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Recherche

Anniversaires à venir :

Forme du moment

Equipe A
V N D V V
Equipe B
D N N N D
Equipe C
D D N V N
Equipe féminine
D V V N D

Buteurs

Place Prénoms Noms Buts
1 Benjo Le Guilloux 11
2 Jérémy Gesny 10
3 Benji Glot 9

Passeurs

Place Prénoms Noms Passes
1 Benji Glot 13
2 Mathieu Rebours 6
3 Yoh Fournier 4
3 Kévin Réhel 4

PRONOSTIQUEUR DE LA SEMAINE

FACEBOOK

Partenaire