Se connecter
Passés
Caulnes (A) - Broons-Trémeur (B)
19
nov.
2017
2017-11-19T15:00:00+0100
2017-11-19T17:00:00+0100

Caulnes (A) - Broons-Trémeur (B)

Championnat: D1 Groupe D, 7ème journée

Le 19 nov. 2017, de 15h à 17h, à l'extérieurEquipe A

Caulnes (A) - Broons-Trémeur (B)

Championnat D1 (7ème journée)

 

 CAULNES RANCE FOOT - BROONS TRÉMEUR AS 

 

Terrain

STADE MUNICIPAL 1
RTE DE DINAN LA VILLE ES BRETZ - 22350 CAULNES
 

Surface de jeu

Gazon synthétique type SYE

Officiels

Arbitre centre: DAMIEN SCHOUMAKER


Résultat :

Caulnes Rance Foot (A) 4 2 Broons Trémeur A

Dimanche l'ASBT se déplaçait à Caulnes pour y jouer son premier match d'une série de 5 consécutifs en championnat. Benji décidait d'aligner une équipe résolument offensive afin d'aller chercher les locaux haut sur le terrain et se montrer dangereux d'entrée de match. On avait donc 5 joueurs à vocation très offensive : Fred et Kévin R sur les côtés, Coco et Kévin S en relayeurs et Mathieu en pointe.

 

Les consignes de jeu allaient être respectées à la lettre d'entrée de match avec des rouges bien en place qui récupéraient beaucoup de ballons dans la moitiée de terrain adverse. Et une fois le ballon récupéré ils l'exploitaient très bien en le faisant parfaitement circuler sur ce terrain synthétique.

 

C'était logiquement que les visiteurs allaient ouvrir le score dès la 10ème minute. Fred était à la réception d'un très bon centre de Kévin R, après son contrôle il prenait sa chance légèrement excentré à droite et sa tentative était contrée par un défenseur qui trompait son propre gardien.

 

Rance Foot ne sortait pas beaucoup de son camp et semblait déjà à cours de souffle dès le premier quart d'heure de ce match. Les rouges avaient la bonne idée de continuer à pousser et Fred marquait le but du break à la 20ème, profitant d'un très bon travail de Mathieu qui lui offrait un caviar qu'il n'avait plus qu'à pousser au fond.

 

0 2, une maîtrise totale sur le match, les choses semblaient très bien engagées pour des rouges ultras dominateurs. C'était pourtant à ce moment que la machine s'enrayait et que tout allait voler en éclats. Une première alerte sur une interception du 11 adverse qui se présentait seul dans la surface mais se déchirait totalement sur sa frappe, cela aurait dû rappeler à l'ordre les joueurs de l'ASBT. Mais inconsciemment, les visiteurs tombaient dans la facilité et perdaient toute leur agressivité de début de match. Pour autant, Rance Foot ne sortait toujours pas beaucoup de son camp, ils s'en remettaient donc aux coups de pieds arrêtés. Le premier était d'ailleurs déjà décisif, excentré côté droit le 11 adverse frappait en force au premier poteau et Kévin S trompait Antoine en déviant le ballon dans son but alors qu'il tentait de dégager.

 

Dans la foulée, Kévin R s'échappait sur son couloir gauche, mais il se faisait déposséder du ballon par le 5 adverse qui trouvait directement le 9 qui se présentait seul face à Antoine et le trompait d'un lob astucieux. 2 buts encaissés en l'espace de 5 minutes sur des erreurs largement évitables et cela ne s’arrêtait pas là, puisqu'à la 45ème sur une faute inutile côté droit les locaux prenait l'avantage sur le coup franc qui suivait.

 

Un scénario catastrophe auquel il fallait rajouter la blessure de Marwin à un genou. Dans les dernières secondes Manu trouvait Fred oublié dans la surface, malheureusement il manquait totalement sa reprise seul face au but.

 

Pas coutumier du fait, Benji était bien obligé d'hausser le ton dans le vestiaire. Il reprochait à ses joueurs d'avoir totalement lâché le match à 2 0 pour eux, un excès de confiance qui leur a coûté très cher. Impardonnable de mener de 2 buts de maîtriser le match et donner gratuitement 3 buts à Caulnes. « Vous avez 45 minutes pour rectifier le tir, vous avez intérêt de tous vous mettre minable pour revenir dans ce match. »

 

Le message semblait avoir fait son effet car à peine 30secondes de jeu et Clem s'échappait déjà côté gauche et centrait pour Kévin S qui frappait pied droit et obligeait le gardien à se coucher. Clem faisait très mal sur son côté en faisant de nombreuses différences, il était même tout proche d'offrir une balle de but à Antho qui voyait malheureusement sa frappe des 15 mètres s'envoler au-dessus de la cage.

 

Comme en début de première, les locaux ne sortait plus de leur camp. L'ASBT se procurait quantité de bonnes situations, mais il manquait de justesse dans le dernier geste. Benji devait à son tour quitter ses partenaires sur blessure après une agression du 7 adverse qui le taclait à retardement par derrière.

 

C'était donc Manu qui était obligé de prendre la place de défenseur central avec Martin, 3ème joueur à ce poste en l'espace de 20 minutes.

 

Les visiteurs continuaient de pousser, mais le gardien local était dans un grand jour et repoussait toutes les tentatives de Broons Trémeur.

 

Et à 5 minutes de la fin, sur un contre, Rance foot assénait le coup de grâce à l'ASBT avec un but du ventre du 10 adverse, qui venait anéantir tous les espoirs de retournement de situation.

 

L'ASBT s'inclinait donc par 4 buts à 2.

 

Benji : « Je n'arrive pas à me l'expliquer, nous perdons le fil d'un match qu'on dominait de la tête et des épaules. C'est un match qu'on doit complètement plier en première mi-temps et au lieu de ça on se relâche et pas qu'un peu car on prend 3 buts en 15 minutes en ne concédant que 2 occasions ! Celle là j'ai vraiment du mal à l'avaler, parce qu'on avait une occasion en or de lancer idéalement notre série de 5 matches de championnat au lieu de ça on se met bêtement dans une situation délicate ! J'attends une réaction dès la semaine prochaine à domicile face à Quessoy. »

 

Buts :

10ème : CSC

21ème : Fred < Mathieu



Voir tous les évènements

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Recherche

Anniversaires à venir :

18 janvier

19 janvier

Forme du moment

Equipe A
V D V N D
Equipe B
V D N D D
Equipe C
D V D N D
Equipe féminine
D D N V D

Buteurs

Place Prénoms Noms Buts
1 Benjo Le Guilloux 7
1 Jérémy Gesny 7
2 Coco Berhault 6
3 Benji Glot 5

Passeurs

Place Prénoms Noms Passes
1 Benji Glot 9
2 Mathieu Rebours 5
3 Benjo Le Guilloux 3
3 Yoh Fournier 3
3 Romain Legac 3

PRONOSTIQUEUR DE LA SEMAINE

FACEBOOK

Partenaire