Se connecter
Passés
Broons-Trémeur (A) - Quessoy (B)
26
nov.
2017
2017-11-26T15:00:00+0100
2017-11-26T17:00:00+0100

Broons-Trémeur (A) - Quessoy (B)

Championnat: D1 Groupe D, 8ème journée

Le 26 nov. 2017, de 15h à 17h Equipe A

Broons-Trémeur (A) -  Quessoy (B)

Championnat D1 (8ème journée)

BROONS TRÉMEUR AS - QUESSOY U.S. 

Terrain

COMPLEXE SPORTIF LE CHALET 1
5 RUE DE LA CHAPELLE - 22250 BROONS


Surface de jeu

Pelouse naturelle

Officiels

Arbitre centre: SEBASTIEN HERVELIN
Observateur principal: ANDRE LE TINNIER


Résultat :

Broons-Trémeur (A) 2 3 US Quessoy (B)

Huitième journée de championnat aujourd’hui à Broons avec la réception de l’US Quessoy. C’était une équipe décimée par les absences qui avait la mission de rectifier le tir après la défaite à Caulnes. On avait pas moins de 9 changements sur le 11 de départ.

 

L’US Quessoy ne mettait qu’1 minute 30 pour prendre les devants profitant d’une défense apathique de l’ASBT qui laissait le latéral droit transpercer les lignes et offrir une passe décisive à l’attaquant adverse qui enroulait parfaitement sa frappe. Les locaux ne pouvaient pas faire pire comme entame et la mission s’annonçait déjà compliquée.

 

Avec tous les changements effectués on sentait bien l’équipe en manque de repères, ce qui profitait à des visiteurs très volontaires. Le premier quart d’heure était donc à l’avantage des verts qui se heurtaient heureusement à une défense bien en place avec Martin Lucas dans l’axe et Yo-N et Kévin R sur les côtés.

 

Mais après des débuts délicats, les rouges commençaient à sortir de leur camp en se trouvant de mieux en mieux. Yo G se mettait en évidence en prenant à deux reprises son défenseur de vitesse, mais ses centres n’étaient pas repris. Les débats étaient désormais équilibrés et l’ASBT se rapprochait de plus en plus du but adverse et Yo G, bien en jambes, égalisait en étant à la réception d’un long ballon qu’il s’emmenait parfaitement pour battre le gardien d’une frappe au premier poteau. Les protégés d’FR finissaient bien cette mi-temps ayant la possession mais peinaient à se montrer véritablement dangereux.

 

A la pause, FR demandait à ses joueurs de jouer plus proches les uns des autres. Car si la dernière demi-heure de la première période était de bien meilleure facture, il demandait plus d’efforts dans les courses de replacements pour garder un bloc compact.

 

En seconde période, le rythme était moins intense des deux côtés. Déjà bien diminués l’ASBT perdait en plus JB rentré en jeu à la pause, à cause d’une blessure aux adducteurs.

Les deux équipes paraissaient frileuses à l’idée de prendre des risques et se neutralisaient dans des duels au milieu de terrain. L’US Quessoy s’en remettait aux coups de pieds arrêtés pour amener le danger sur le but de Baptiste. Et sur leur 2ème corner, le ballon était repoussé au premier poteau par la défense, mais ça revenait sur le frappeur qui remettait directement au deuxième poteau. Son centre était repris victorieusement par un quessoyais de la tête.

 

Les rouges enfilaient le bleu de chauffe et reprenaient les choses en mains. Ils allaient rapidement être récompensés de leurs efforts en recollant au score à la 75ème suite à un très joli mouvement collectif. Kévin R côté gauche trouvait Seb M dans l’axe, ce dernier décalait Benji qui arrivait lancé à côté de lui. Benji voyait l’appel de Fred qui partait dans le dos de la défense, il était servi dans la surface et trompait le gardien d’une frappe croisée.

 

On pensait alors que les locaux allaient profiter de cette égalisation pour continuer à pousser et tenter de faire la différence. Malheureusement, c‘était l’inverse qui allait se produire avec une nette domination de Quessoy sur le dernier quart d’heure. Les rouges semblaient puiser dans les réserves et n’arrivaient plus à ressortir le ballon. Les visiteurs faisaient rentrer plusieurs joueurs frais qui allaient faire la différence dans cette fin de rencontre.

 

Pourtant, Benji était tout proche de donner l’avantage à son équipe en reprenant un corner de la tête, mais sa tentative venait mourir sur la transversale. Et sur le contre qui suivait, Quessoy prenait les devants sur un très joli but. Le 12 fraichement entré en jeu combinait bien à l’entrée de la surface, avant d’offrir un amour de centre pour le 13 (également entré en jeu en 2ème) qui marquait de la tête. Un but logique tant les rouges subissaient depuis quelques minutes.

 

Dans les arrêts de jeu, Benji prenait de vitesse la défense adverse et centrait en retrait pour Ju H qui était un peu court pour reprendre. Le ballon continuait sa course et arrivait dans les pieds de Clem seul au point de pénalty, il prenait le temps de contrôler avant de frapper mais il ne cadrait pas.

 

Benji : « On est dans le dur en ce moment et les absences nous pénalise clairement. Je n’ai pas grand-chose à reprocher aux joueurs qui étaient présents, ils ont tout donné et un nul aurait déjà été une récompense pour cette équipe. Il va falloir se serrer les coudes pour les matches à venir afin d’inverser la tendance. »

 

Buts :

22ème : Yo G < Benji

63ème : Fred < Benji

 



Voir tous les évènements

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Recherche

Anniversaires à venir :

Forme du moment

Equipe A
N D V V V
Equipe B
V N V V D
Equipe C
N N V D D
Equipe féminine
D V D D D

Buteurs

Place Prénoms Noms Buts
1 Benjo Le Guilloux 16
2 Benji Glot 12
3 Jérémy Gesny 10

Passeurs

Place Prénoms Noms Passes
1 Benji Glot 14
2 Mathieu Rebours 8
3 Kévin Réhel 7

PRONOSTIQUEUR DE LA SEMAINE

FACEBOOK

Partenaire