Se connecter
Passés
Broons-Trémeur (A) - Pleudihen (B)
10
déc.
2017
2017-12-10T15:00:00+0100
2017-12-10T17:00:00+0100

Broons-Trémeur (A) - Pleudihen (B)

Championnat: D1 Groupe D, 10ème journée

Le 10 déc. 2017, de 15h à 17h Equipe A

Broons-Trémeur (A) - Pleudihen (B)

Championnat D1 (10ème journée)

 

 BROONS TRÉMEUR AS - PLEUDIHEN STADE 

 

Terrain

COMPLEXE SPORTIF LE CHALET 1
5 RUE DE LA CHAPELLE - 22250 BROONS


Surface de jeu

Pelouse naturelle

Officiels

Arbitre centre: JEROME FERRE
Observateur principal: GUY BADOUAL


Résultat :

Broons Trémeur A 2 0 Pleudihen stade (B)

L’ASBT retrouvait le chemin des terrains après la brève interruption de la semaine passée et un arrêté du District. Deux semaines qui ont permis de récupérer quelques joueurs qui étaient blessés ou absents (Coco, Mathieu, Kévin et Antho), des retours importants tant le nombre d’absents était encore conséquent.

 

Lors de sa causerie, Benji demandait à ses joueurs d’avoir une réaction sur le terrain après les deux revers face à des moins bien classés. Une rébellion devait donc avoir lieu face à Pleudihen qui réalise de son côté un début de saison correct (3 victoires 2 nuls 2 défaites). Défensivement, Benji demandait à Yo-N et La Crête d’être très agressifs dans leurs couloirs et de gagner un maximum de duels. A Lucas et Martin, il demandait de ne pas traîner dans leurs prises de décisions et de bien communiquer pour ne pas avoir de temps d’hésitations. Il réclamait également un bloc équipe très compact afin de laisser le moins d’espaces à Pleudihen qui est une équipe joueuse. Offensivement, les rouges et blancs retrouvaient un quatuor d’attaque très séduisant sur le papier, avec Mathieu et Kévin R sur les côtés et Kévin S et Coco devant.

 

Les consignes semblaient être bien passées car on sentait très vite un investissement total de tous les joueurs durant les premiers instants de la rencontre. Les débats étaient tout de même équilibrés avec des visiteurs qui se trouvaient bien dans l’entre jeu avec de jolis redoublements de passes qui mettaient en difficulté le milieu de terrain de Broons Trémeur.

 

Mais, passé ces 10 premières minutes équilibrées, c’était les locaux qui prenaient les choses en main. En gagnant un grand nombre de duels, les rouges récupéraient le ballon haut sur le terrain ce qui leur permettait de se montrer plus menaçant. Malheureusement, le gardien pleudihennais n’était pas beaucoup inquiété car les joueurs faisaient preuve de trop d’imprécisions dans les derniers gestes (pas aidés non plus par un vent très fort).

 

Benji avait deux bonnes opportunités avec des coups francs aux 25 mètres mais sa première tentative fuyait le cadre et la seconde était bien stoppée par le gardien. Mais cette domination allait finir par être récompensée, puisqu’à la 35ème minute l’ASBT ouvrait le score. Mathieu était à la réception d’un long ballon, il parvenait à trouver Coco au centre qui reprenait de volée, le gardien réussissait un arrêt de grande classe malheureusement pour lui le ballon atterrissait dans les pieds de Yo-N qui avait bien suivi l’action, ce dernier ne se posait pas de question et frappait dans un angle fermé et après une partie de flipper le cuir trouvait les filets. Sensation au stade du Chalet Yo-N inscrivait le but de l’ouverture du score et c’est assez rare pour être signalé !

 

Seule alerte pour la défense un coup de franc de Pleudihen qui passait devant tout le monde sans être repris. Les locaux regagnaient donc le vestiaire avec cet avantage assez logique sur ces 45 premières minutes.

 

Dans le vestiaire, Benji félicitait ses joueurs pour leur investissement sur la pelouse tant défensivement qu’offensivement. Cet avantage d’un but forçait à la prudence, pas question de relâcher en seconde période, il fallait revenir avec les mêmes intentions.

 

Malgré ces bonnes intentions les rouges allaient tout de même souffrir durant 20 bonnes minutes au retour des vestiaires. En effet, Pleudihen changeait son système en passant à 3 défenseurs et 4 joueurs offensifs, ce qui avait le don de semer quelques peu la zizanie dans l’organisation de l’ASBT.

 

Pour autant, si Pleudihen avait le ballon et jouait essentiellement dans la moitié de terrain des locaux, ils ne se montraient jamais réellement dangereux. Baptiste n’avait d’ailleurs aucun véritable arrêt à faire et sur les quelques interventions qu’il avait à faire il se montrait très concentré et propre.

 

Didier allait procéder à des changements qui allait changer la physionomie de la 2ème mi-temps. En effet, après 20 minutes à passer le plus clair de son temps à courir après le ballon, l'ASBT allait trouver son salut grâce à ses joueurs fraîchement entrés en jeu. Ju H parti à la limite du hors-jeu s’en allait défier le gardien. Au dernier moment il piquait son ballon juste au dessus du portier sorti à sa rencontre, mais sa frappe semblait trop molle pour finir dans les filets. Heureusement, Jérémy avait bien suivi et devançait la défense pour pousser le ballon dans les filets.

 

Ce deuxième but faisait très mal aux visiteurs qui allaient perdre le fil du match. L’ASBT en profitait pour sortir enfin de sa moitié de terrain et de se montrer à nouveau dangereux. Le plus actif était Jérémy qui faisait très mal à la défense adverse avec de véritables déboulés sur son flanc droit. Avec un peu plus de précision les locaux auraient certainement pu corser l’addition mais cela aurait été très sévère pour Pleudihen.

 

Au final, l’ASBT obtenait un précieux succès qui lui permet de renouer avec la victoire après deux défaites.

 

Benji : « Je suis content car c’est le match qu’on voulait faire. Dans un contexte particulier, avec encore beaucoup d’absents une météo très capricieuse et un besoin de résultat, les joueurs ont fait le match quasi parfait. Face à un adversaire de qualité avec de bons joueurs de ballon nous avons su retrouver une solidité défensive grâce à laquelle nous n'avons concédé aucune véritable occasion ! A confirmer la semaine prochaine à Coëtmieux. »


 

buts :

35ème : Yo-N

70ème : Jérémy < Ju H


 



Voir tous les évènements

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Recherche

Anniversaires à venir :

18 janvier

19 janvier

Forme du moment

Equipe A
V D V N D
Equipe B
V D N D D
Equipe C
D V D N D
Equipe féminine
D D N V D

Buteurs

Place Prénoms Noms Buts
1 Benjo Le Guilloux 7
1 Jérémy Gesny 7
2 Coco Berhault 6
3 Benji Glot 5

Passeurs

Place Prénoms Noms Passes
1 Benji Glot 9
2 Mathieu Rebours 5
3 Benjo Le Guilloux 3
3 Yoh Fournier 3
3 Romain Legac 3

PRONOSTIQUEUR DE LA SEMAINE

FACEBOOK

Partenaire