Se connecter
Passés
Plélan-Vildé (A) - Broons-Trémeur (A)
28
janv.
2018
2018-01-28T15:00:00+0100
2018-01-28T17:00:00+0100

Plélan-Vildé (A) - Broons-Trémeur (A)

Championnat: D1 Groupe D, 9ème journée

Le 28 janv. 2018, de 15h à 17h, à l'extérieurEquipe A

Plélan-Vildé (A) - Broons-Trémeur (A)

Championnat D1 (9ème journée)

 

PLELAN VILDE FC - BROONS TRÉMEUR AS 

Terrain

STADE MUNICIPAL 1
9 RUE DU STADE LE CLOS BOULAIS - 22980 VILDE GUINGALAN


Surface de jeu

Pelouse naturelle

Officiels

Arbitre centre: THIERRY TAILLARD


Résultat :

Plélan Vildé (A) 1 2 Broons Trémeur A

Après une longue attente d'un mois et demi sans jouer l'ASBT retrouvait la competition avec un déplacement à Plelan-Vildé. En effet, suite aux nombreux arrêtés les joueurs de Broons Trémeur n'avaient plus joué depuis le 10 Décembre et une victoire 2-0 face à Pleudihen.

 

Lors de la causerie, BenJ demandait à ses joueurs de bonifier le rythme conservé grâce aux matchs amicaux. La tâche ne s'annonçait pas facile face à un adversaire qui n'avait perdu qu'une seule fois lors des 9 premières journées. Les consignes étaient d'imprimer un rythme soutenu afin de tester la résistance de l'équipe adverse. FR pouvait compter sur un effectif quasiment au complet et sur la nouvelle recrue hivernal Jérémy Camenen titularisé en n°6.

 

Après un échauffement chaotique sur un terrain annexe détrempé, les rouges commençaient le match de fort belle manière. En effet, ces derniers imposaient comme demandé un rythme soutenu avec une équipe bien en place et très peu de déchet technique, un domaine où l'équipe s'était montrée défaillante lors de leur dernier match amical face à Betton. Ces derniers s'installaient donc dans la moitié de terrain adverse en alternant bien la préparation sur la largeur pour utiliser la profondeur.

 

A la 8ème minute, Jérémy percutait pleine axe, profitait d'un bon relai avec Coco pour décocher une frappe sèche qui obligeait le gardien à se détendre. Trois minutes plus tard, ce même Jérémy s'arrachait pour récupérer un ballon et prenait une nouvelle fois sa chance mais la gardien s'illustrait une nouvelle fois en repoussant de fort belle mainère. Plelan-Vildé semblait dépassé et ne parvenait pas à ressortir de sa moitié de terrain malgré de bonnes intentions de jeu affichées. L'ASBT ne baissait pas le pied et Manu profitait une nouvelle fois d'un bon de décalage de Coco, qui lui permettait de se présenter seule face au gardien qui sauvait encore les siens.

 

A la 22ème minute c'était au tour de Fred de percuter côté droit mais malheuresement dans un angle très fermé il choisissait la frappe alors que Coco semblait idéalement placé aux 6 mètres. Déjà quatre situations chaudes en 30 minutes, on sentait les rouges frustrés.

 

Plean-Vildé semblait d'ailleurs l'avoir bien compri et allait se montrer enfin dangereux dans le dernier quart d'heure. Ils ne se procuraient pas de réelles occasions dans le jeu mais se montraient très adroit sur coups de pieds arrêtés. La première alerte avait lieu à la 35ème minute sur un coup franc des 30mètres. Ce dernier très bien botté passait devant tout le monde sans être repris, premier coup de chaud pour l'arrière garde de l'ASBT. A la 40ème, sur un corner venant de la gauche, le 12 adverse se libérait de son marquage et plaçait une tête qui frôlait le poteau.

 

A la fin de la première mi-temps, on sentait les deux équipes empruntées par l'intensité mis dans le match et elles usaient de plus en plus du jeu long. La dernière occasion était à mettre à l'actif de BenJ qui profitait d'un bon décalage de Jérémy pour décocher une frappe pied gauche facilement captée par le gardien alors qu'une nouvelle fois l'option du centre pour Coco était peu être plus judicieuse.

 

La mi-temps sifflée par l'arbitre venait à point nommée pour des joueurs qui semblaient harrassés.

 

Pendant la mi-temps FR se montrait satisfait de l'attitude de ses joueurs et les incitait à continuer sur leurs lancée. Ils leur demandait de ré-imprimer un rythme soutenu afin de mettre en diffculté l'équipe locale qui semblait quelque peu plus émoussée que les joueurs de l'ASBT. Cependant, il les mettait en garde notamment garde fâce à leur attitude sur les coups de pieds arrêtés adverse.

 

Plélan-Vildé entamait bien la deuxième mi-temps en montrant plus de maîtrise dans l'entre jeu et en appliquant un pressing empêchant les bonnes sorties de balles réalisées lors du premier acte. Jusqu'à la 60ème, le jeu était très équilibré mais les spectateurs n'avaient aucune occasion à se mettre sous la dent.

 

Le score allait pourtant évoluer, suite à un nouveau coup de pied arrêté, proche du poteau de corner, bien négocié par les locaux. Le coup franc était tiré tendu à l'entrée de la surface et voyait le 12 adverse reprendre parfaitement le ballon de volée ce qui laissait Baptiste impuissant. Un très joli but des locaux concédé sur coup franc malgré l'avertissement d'FR à la mi-temps.

 

Malgré ce but les joueurs de l'ASBT ne baissaient pas la tête et tentaient de reprendre la maitrîse du ballon face à une équipe Plelannaise bien en place suite à cette ouverture du score. Cependant, ils ne parvenaient pas à se procurer d'occasions franches et s'en remmettaient à des corners ou des centres qui ne trouvaient pas preneurs.

 

A la 75ème minute après un bon travail parti de Tom côté droit et qui arrivait jusqu'à Yo côté gauche, l'ASBT obtenait un pénalty logique suite à une faute sur Coco. Benji ne tremblait pas et plaçait le cuir hors de portée du gardien, qui était pourtant parti du bon côté.

 

Une égalisation méritée pour les visiteurs qui avaient le mérite d'insister et qui voyaient leurs efforts récompensés ! Il restait encore 15 minutes de jeu et l'état de fraîcheur des 22 acteurs avait de quoi inquiéter. En effet, le jeu était beucoup plus décousu avec de la nervosité entre 2 équipes déisireuses de repartir de la meilleure des manière dans cette année 2018. Pour autant même si  les deux équipes voulaient toutes les deux empocher les trois points aucun mauvais geste ou vilaine faute n'étaient à noter.

 

On semblait alors se diriger tout droit vers un match nul, mais les rouges allaient profiter de l'abnégation de Coco qui après un pressing effréné alllait pousser le gardien à la faute. En effet, après avoir obligé la défense adverse à jouer sur leur gardien, Coco prolongeait son effort et contrait la tentative de dégagement du portier. Par chance le ballon restait à proximité de lui et même avec une crampe au mollet, il parvenait à pousser le cuir au fond des filets. Quelle délivrance pour des rouges à bout de souffle, mais cruel pour le gardien local auteur jusque là d'un match très solide.

 

Si Coco donnait l'avantage, Baptiste permettait lui à ses coéquipiers de le préserver, en se montrant impérial sur deux coups de pieds arrêtés qu'il allait chercher au-dessus de tout le monde. L'arbitre sifflait la fin du match sur ces deux dernières alertes, avec une victoire obtenue dans le temps additionnel.

 

Une rencontre très plaisante à suivre entre deux équipes joueuses, très peu de fautes mais beaucoup d'engagement.

 

Manu : « Un bon match de l'ensemble de l'équipe, qui nous permet de lancer l'année 2018 en beauté. »

 

Fred : « On attendait mieux du nouveau numéro 6...au moins un triplé. »

 

Antho : « Une victore au courage, ça me fait ben ben plaisir pour mon anniversaire !!! »

 

Buts :

75ème : Benji

91ème : Coco



Voir tous les évènements

Commentez l’événement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Recherche

Le mondial de l'ASBT

Anniversaires à venir :

01 juin

Classements Final Buteurs (3 premiers)

1 Jérémy Gesny 12
2 Mathieu Rebours 10
2 Benoit Laguitton 10
2 Benji Glot 10
2 Coco Berhault 10
3 Clem Gicquel 9

Classement Final : Passeurs décisifs (3 premiers)

1 Benji Glot 11
2 JP Réhel 7
3 Romain Legac 5
3 Seb Frouget 5

PRONOSTIQUEUR DE LA SEMAINE

FACEBOOK