Se connecter
Passés
Coetmieux (A) - Broons-Trémeur (A)
11
févr.
2018
2018-02-11T15:00:00+0100
2018-02-11T17:00:00+0100

Coetmieux (A) - Broons-Trémeur (A)

Championnat: D1 Groupe D, 11ème journée

Le 11 févr. 2018, de 15h à 17h, à l'extérieurEquipe A

Coetmieux (A) - Broons-Trémeur (A)

Championnat D1 (11ème journée)

 

 COETMIEUX POMMERET F - BROONS TRÉMEUR AS 

Terrain

STADE MUNICIPAL N°1
RUE DES LANDES - 22400 COETMIEUX


Surface de jeu

Pelouse naturelle

Officiels

Arbitre centre: ROGER PLEDRAN


Résultat :

Coetmieux Pommeret FC (A) 0 1 Broons Trémeur A

Après son succès à Plélan l’ASBT se déplaçait chez la lanterne rouge : Coëtmieux Pommeret, avec un seul objectif en tête, enchaîner un troisième succès consécutif. FR et Benji devaient composer avec de nombreux absents par rapport au match de Plélan (Aurel, Lucas, Yo G et Manu), on voyait donc Loulou faire son retour et la présence de Théo Couellan pour une première en championnat avec les seniors.

 

Le match démarrait dans des conditions très compliquées : pluie, fort vent et terrain petit et très abîmé. Dans ces conditions, l’ASBT peinait à imprimer le rythme réclamé par Benji lors de la causerie. A la décharge des joueurs, le déchet technique qui cassait le rythme du match était plus à mettre sur le compte du terrain que sur l’investissement des joueurs. Les rouges s’en remettaient donc à un coup de pied arrêté pour ouvrir le score. Benji le frappait tendu dans la surface et Loulou signait son retour par une reprise de la tête qui terminait dans les filets, à la 10ème minute.

 

Dans la foulée, les visiteurs avaient quelques opportunités pour faire le break mais ils manquaient de précision dans les derniers gestes. A la 20ème, Mathieu aurait lui dû obtenir un pénalty lorsqu’il était déséquilibré dans la surface par le 4 adverse, mais l’arbitre ne bronchait pas.

 

Après 20 minutes plutôt à l’avantage de Bröons-Trémeur, Coëtmieux allait se montrer dangereux à son tour. Et comme l’ASBT, le danger allait venir sur coups pieds arrêtés, avec 2 coups francs coup sur coup. Heureusement pour les visiteurs Baptiste écartait par deux fois les tentatives de forts belles manières, notamment sur le second où il se détendait de tout son long pour enlever un ballon qui prenait la direction de la lucarne.

 

Les deux équipes étaient renvoyées aux vestiaires avec ce léger avantage pour les rouges. FR concédait à ses joueurs que les conditions ne favorisaient pas le jeu, mais qu’elles n’excusaient pas le manque d’agressivité de ses joueurs qui perdaient trop de duels et laissaient quasiment tous les deuxièmes ballons à leurs adversaires. Il attendait donc mieux d’eux en seconde période en leur demandant de simplifier leur jeu afin d’arriver plus rapidement sur les côtés.

 

Le message semblait être bien passé puisque le début de seconde période allait être dominé par les rouges qui profitaient des entrées de Kévin R et Fred qui apportaient tout les 2 de la fraîcheur à l’équipe. Malheureusement, encore trop d’imprécisions dans les derniers gestes ne leur permettaient pas d’aggraver le score.

 

Ensuite, les deux équipes affichaient un niveau de jeu assez médiocre ce qui ne donnait pas beaucoup de rythme (voir aucun) à la rencontre constamment arrêtée pour des petites fautes. Le pauvre Mathieu était lui stoppé à 2 nouvelles reprises irrégulièrement dans la surface mais après avoir hésité l’arbitre ne sifflait pas.

 

A la 75ème Fred avait une occasion en or, suite à une ouverture millimétrée de Jérémy mais il manquait le cadre. 5 minutes plus tard, Coco profitait d’un bon travail de Mathieu qui lui donnait un ballon en retrait, mais Coco tirait à côté. Sur un dernier coup franc lointain de Jérémy, Mathieu et Fred se gênaient pour un but qui paraissait tout fait.

 

Fin du match avec une victoire sur le plus petit des avantages pour l’ASBT qui continue sa belle série de victoires.

 

Benji : « C’était un petit match de notre part, mais on a su venir gagner avec une nouvelle hécatombe d’absents. C’est un des points positifs avec des joueurs qui profitent de ces absences pour se mettre en évidence. Je suis content pour l’équipe qu’on enchaîne pour la première fois cette saison 3 victoires consécutives et on est capable de faire beaucoup mieux, aux joueurs de faire les efforts pour continuer de s’améliorer collectivement. Le menu à venir est copieux avec les 3 premiers du classement lors de nos 3 prochaines rencontres!»

But :

12ème :  Loulou < Benji



Voir tous les évènements

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Recherche

Anniversaires à venir :

16 novembre

Forme du moment

Equipe A
D N V D D
Equipe B
V V V ? V
Equipe C
D D D V D
Equipe Fémimines
D V V D D

Buteurs

Place Prénoms Noms Buts
1 Coco Berhault 5
1 Benjo Le Guilloux 5
2 Benji Glot 4
3 Tom Boutrouelle 3
3 Clem Duret 3
3 Jérémy Gesny 3
3 Kévin Hamonic 3
3 Romain Legac 3
3 Fred Agnelo 3
3 Aurélien Lefort 3

Passeurs

Place Prénoms Noms Passes
1 Benji Glot 7
2 Benjo Le Guilloux 3
2 Yoh Fournier 3
3 Mathieu Rebours 2
3 Nono Guichard 2

PRONOSTIQUEUR DE LA SEMAINE

FACEBOOK