Se connecter
Passés
US Langueux - AS Broons Trémeur
18
févr.
2018
2018-02-18T15:30:00+0100
2018-02-18T17:30:00+0100

US Langueux - AS Broons Trémeur

Championnat: D1 Groupe D, 14ème journée

Le 18 févr. 2018, de 15h30 à 17h30, à l'extérieurEquipe A


Résultat :

Langueux B 2 0 Broons Trémeur A

Hier les joueurs de l'ASBT se déplaçaient chez le leader langueusien, seule équipe encore invaincue dans ce championnat de D1.

 

Lors de sa causerie, Benji demandait à son équipe de jouer en bloc plus bas que d'habitude, avec des lignes très resserrées afin d'empêcher Langueux de prendre de la vitesse dans la profondeur. A la récupération du ballon, la consigne était de ne surtout pas le rendre trop facilement, avec des joueurs mobiles pour offrir un maximum de solutions au porteur. Aucune pression à se mettre, FR et Benji demandaient à leurs joueurs de se faire plaisir sur ce match et de se dépasser pour aller chercher un résultat.

 

Dès le coup d'envoi, les locaux confisquaient le ballon à l'ASBT qui mettait 5 petites minutes à trouver leurs marques sur le terrain. Les langueusiens montraient eux tout de suite leur qualité de circulation de balle et la justesse technique de leurs joueurs. Mais après ce flottement dans les rangs des visiteurs les choses se mettaient en place et le match se lançait véritablement.

 

Les consignes d'FR étaient respectées à la lettre avec une équipe compact et des cadrages aggressifs qui mettaient régulièrement les locaux en difficulté. Et les premières occasions étaient à mettre à l'actif des rouges et blancs. A la 12ème Benji chipait le ballon dans les pieds du numéro 6, mais il se précipitait en tentant une frappe lointaine alors qu'il avait le champ libre pour avancer.

 

A la 18ème, Jérémy profitait d'un appel de Mathieu à droite pour transpercer la défense langueusienne balle au pied, heureusement pour les blancs et verts le 5 adverse venait gêner Jérémy au dernier moment sur sa frappe.

 

Le match était très rythmé avec 2 équipes joueuses, peu de déchet technique de part et d'autres et peu de fautes. Langueux avait également de bonnes opportunités, la plus dangereuse de cette première ½ heure était une combinaison à 2 à l'entrée de la surface qui débouchait sur une frappe qui ne passait pas loin du cadre.

 

Malheureusement une décision arbitrale allait couper la bonne dynamique de l'ASBT. En effet, Lucas réclamait avec trop de véhémence une faute que l'arbitre tardait à siffler. Résultat : un carton blanc un peu sévère dans un match très propre et facile à arbitrer.

 

Benji prenait donc la place de Lulu en défense centrale et laissait Manu et Jérémy à 2 dans le milieu de terrain. Langueux gérait bien ces 10 minutes de supériorité en campant dans le camp de l'ASBT mais si elle subissait, l'ASBT ne rompait pas. La plus grosse occasion était à mettre à l'actif du 9 adverse qui après un crochet dans la surface se retrouvait seul devant Baptiste mais manquait totalement sa frappe.

 

L'ASBT faisait mieux que résister à 10 contre 11, avec 2 bonnes situations non converties. La première sur un coup franc de Jérémy ou Mathieu était un peu court pour reprendre dans la surface. Coco avait lui aussi un bon ballon à négocier à l'entrée de la surface, mais se précipitait un peu dans sa frappe. Retour de Lucas après 10 minutes passées sur le banc.

 

Dernière opportunité pour l'ASBT avec une magnifique ouverture de Mathieu côté droit jusqu'à Benji côté gauche qui débordait et centrait en bout de course, malheureusement un défenseur coupait le centre juste devant Coco.

 

La mi-temps était sifflée après un enchaînement de 3 corners pour l'ASBT. Dans le vestiaire, FR se montrait satisfait de son équipe et de son investissement sur le terrain. Il reconnaissait la supériorité de Langueux dans la maîtrise mais sur le nombre d'occasions pour l'instant tout restait ouvert. Il regrettait le manque de lucidité de ses joueurs dans leurs situations offensives, où des occasions étaient restées à l'état d'embryon à cause de mauvais choix ou de précipitation.

 

Au retour des vestiaires, les locaux allaient mieux redémarrer que les visiteurs. Le milieu à trois adverse profitait d'un peu plus d'espace et de liberté ce qui leur permettait de se montrer plus dangereux. Heureusement, la défense tenait bon et ne laissait quasiment rien passer jusqu'à la 55ème. Langueux ouvrait le score après 10 minutes de nette domination, bien aidé par un léger relâchement des rouges et blancs spectateurs sur ce but. En effet, sur un ballon anodin à 30 mètres des buts le 3 adverse profitait d'une offrande dans la surface pour crucifier Baptiste.

 

Ce but avait au moins le don de réveiller les visiteurs qui allaient à nouveau se montrer dangereux. A la 65ème et 70ème, Benji trouvait par 2 fois Fred dans la profondeur qui tentait une frappe en angle fermé sur la première et voyait son centre contré sur la seconde. A la 72ème, Coco avait la plus belle occasion après un service parfait de Doudou, mais alors qu'il était seul dans la surface il précipitait un peu sa frappe alors qu'il pouvait avancer.

 

A 5 minutes de la fin FR tentait le tout pour le tout en sortant Lucas pour passer à 3 derrière et en alignant Mathieu, Coco, Clem, Fred et Doudou....difficile de faire plus offensif. Mais de son côté, Langueux gérait parfaitement sa fin de match et allait même inscrire un deuxième but après 3 occasions très chaudes. Malgré une nouvelle parade de Baptiste, la balle revenait dans les pieds de l'attaquant qui marquait dans le but vide.

 

L'arbitre sifflait la fin du match et Langueux l'emportait 2 buts à 0. Sur l'ensemble de la rencontre les locaux ont fait preuve d'une meilleure maîtrise mais si les visiteurs avaient fait preuve de plus de lucidité dans les derniers gestes le scénario aurait pu être différent. Au final la hiérarchie a été respectée au terme d'un match très agréable à suivre.

 

Benji : « C'est un sentiment mitigé car je suis bien évidemment frustré par le résultat, mais pas par le contenu. On est venu ici avec un plan de jeu plus défensif en décidant volontairement de laisser le ballon à Langueux et de les attendre pour mieux les contrer. Les joueurs ont respecté les consignes à la lettre, en faisant même mieux par moment avec de bonnes séquences de possession qui ont quelque peu agacé les langueusiens en première, certainement pas habitués à courir derrière le ballon. Il y avait la place pour faire un résultat ici, mais il faut tout de même reconnaître la supériorité de Langueux qui fait un beau leader. »



Voir tous les évènements

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Recherche

Anniversaires à venir :

Forme du moment

Equipe A
N D V V V
Equipe B
V N V V D
Equipe C
N N V D D
Equipe féminine
D V D D D

Buteurs

Place Prénoms Noms Buts
1 Benjo Le Guilloux 16
2 Benji Glot 12
3 Jérémy Gesny 10

Passeurs

Place Prénoms Noms Passes
1 Benji Glot 14
2 Mathieu Rebours 8
3 Kévin Réhel 7

PRONOSTIQUEUR DE LA SEMAINE

FACEBOOK

Partenaire