Envie de participer ?
Broons-Trémeur (A) - Brusvily (A)

Championnat D1 (journée 13)

 BROONS TRÉMEUR AS - BRUSVILY US 

Terrain

COMPLEXE SPORTIF LE CHALET 1
5 RUE DE LA CHAPELLE - 22250 BROONS


Surface de jeu

Pelouse naturelle

Officiels

Arbitre centre: JACKY LE HUIDOUX
Observateur principal: GUY BADOUAL

Résultat :

Broons Trémeur A 1 2 US Brusvily (A)

Après la lourde défaite du week-end précédent, l’ASBT recevait son voisin Brusvily pour le compte de la 13ème journée et avait à cœur de se rattraper.

 

Pour affronter cette équipe du haut de tableau les rouges devaient faire avec un effectif grandement remanié avec les absences de Jérémy, Benji, Coco, Baptiste et FR. Lors de la causerie Didier insistait sur le fait de profiter du bon état du terrain afin de poser le jeu et essayer de faire courir au maximum les joueurs adverse le tout en assurant au maximum les transmissions, ce qui avait fait défaut le week-end dernier.

 

La première mi-temps démarrait donc sur un terrain de qualité et avec un fort vent de côté quelque peu dérangeant. On sentait alors que les deux équipes avaient à cœur de bien démarrer le match mais on assistait plus à un duel de milieu de terrain dans lequel Manu, Loulou et JuH s’en sortaient plutôt bien. La première grosse occasion était à mettre à l’actif de Kevin R. Ce dernier, suite à une faute sur Mathieu tirait un coup franc au 20 mètres mais ce dernier venait s’écraser sur la barre alors que le gardien semblait battu.

 

Ce n’était que partie remise pour Kevin puisque celui-ci allait ouvrir le score peu après. En effet, il profitait d’un bon centre de Fred sur le côté droit que ne pouvait reprendre Ju dans l’axe, Kevin arrivait donc au second poteau et ajustait le gardien. 1-0 pour l’ASBT

 

A cet instant l’ASBT n’était pas mis en danger et aurait même pu doubler la marque par l’intermédiaire de Mathieu qui était à la réception d’un bon coup-franc de LaCrête, mais sa tête passait à côté du but.

En milieu de mi-temps les visiteurs parvenaient peu à peu à reprendre le contrôle du ballon et aurait pu égaliser sur une belle frappe en pivot de leur numéro 9 mais celle-ci venait s’écraser sur le poteau de Jean-Mich.

 

La dernière occasion de cette première mi-temps était pour les rouges sur un nouveau centre de Fred qui traversait la surface jusqu’à Kevun qui était trop court pour le reprendre.

 

A la mi-temps, Didier et Jean-Paul se montraient satisfaits du score et demandaient à leurs joueurs d’essayer de mettre plus de maîtrise dans la circulation de balle.

 

Dès le début de la deuxième mi-temps les joueurs du Brusvily venaient presser les locaux qui face au vent peinaient à se dégager proprement. Le match tombait alors dans un faux rythme puisque aucune des deux équipes ne parvenaient à se procurer de réelles occasions. Les joueurs de Brusvily avec leur pressing, n’arrivaient pas à se montrer dangereux et s’exposaient à des contres qui auraient pu avoir meilleurs fin avec des frappes de Jérémy ou encore Loulou.

 

L’ASBT se procurait deux bons coup-francs mais ceux-ci, malgré le fait qu’ils étaient cadrés, finissaient dans les mains du gardien.

 

On arrivait alors à la fin du match et Brusvily allait faire preuve de réalisme et égaliser sur un coup franc excentré très bien tiré et repris par le numéro 3 qui envoyait le ballon de le but de Jean-Mich qui ne pouvaient rien faire. 1-1 83ème

Ce but était un coup dur pour les rouges qui n’avaient pas concédé de réelles occasions dans le jeu mais voyaient une nouvelle fois Brusvily marquer sur un coup de pied arrêté comme au match allez ou l’année dernière.

 

Pire encore en toute fin de match, sur un nouveau coup de pied arrêté une nouvelle fois bien tiré, les visiteurs allaient doubler la marque et inscrire le but de la victoire bien aidé par une défense apathique.

 

Coup de massue pour les rouges qui concédaient une nouvelle défaite cette saison dans les toutes dernières minutes.

 

Martin : «Défaite très dur à encaisser et qui laisse beaucoup de regrets comme trop souvent cette année et même plus. A nous de savoir relever la tête afin de finir la saison de la meilleur des manières après ces 3 défaites d’affilés. »

Fred Agnélo
Fred Agnélo
1 passe décisive

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.