Se connecter
Passés
Créhen-Pluduno A - Broons-Trémeur A
25
mars
2018
2018-03-25T15:30:00+0200
2018-03-25T17:30:00+0200

Créhen-Pluduno A - Broons-Trémeur A

Championnat: D1 Groupe D, 17ème journée

Le 25 mars 2018, de 15h30 à 17h30, à l'extérieurEquipe A

Créhen-Pluduno A - Broons-Trémeur A

Championnat D1 (17ème journée)

 CREHEN PLUDUNO VAL - BROONS TRÉMEUR AS 

Terrain

COMPLEXE SPORTIF MUNICIPAL
rue de la Champagne - 22130 CREHEN


Surface de jeu

Pelouse naturelle

 

Officiels

Arbitre centre: ANTHONY HAMON


Résultat :

Créhen Pluduno 2 1 Broons Trémeur A

Hier, les joueurs de l'ASBT se déplaçaient à Pluduno pour y affronter l'équipe de Créhen-Puduno. Le match aller avait été très ouvert avec à la clé un match nul 3 partout, un match un peu fou et très agréable à suivre.

 

Pour ce déplacement, FR et Benji devaient une nouvelle fois composer avec énormément d'absents. L'équipe déjà très jeune voyait les arrivées de Théo (16 ans) et Romain (17 ans) pour atteindre une moyenne d'âge de 22 ans et seulement 2 joueurs de plus de 25 ans !

 

Lors de sa causerie, Benji demandait à ses joueurs de ne pas faire de calculs sur ce match, se lâcher et se faire plaisir sur le terrain. Les consignes étaient simples : des joueurs mobiles et disponibles et un jeu simplifié sur un terrain qui s'annonçait compliqué.

 

Malheureusement, les visiteurs allaient passer totalement à côté de leur première mi-temps. L'équipe était méconnaissable sur la pelouse, avec énormément de déchets techniques et aucun duel de remporté.

 

Les locaux faisaient de leur côté preuve de beaucoup plus d'envie et de justesse dans le jeu. Les rouges étaient donc maintenus dans leur moitié de terrain et subissaient la loi de Créhen-Pluduno. Les bleus ouvraient donc logiquement le score suite à une nouvelle approximation dans la défense qui offrait le premier but de la rencontre au 11 adverse.

 

L'ASBT avait alors une timide réaction en parvenant enfin à sortir de son camp, en trouvant ses joueurs excentrés (Kévin et Ju), sans toutefois parvenir à amener réellement le danger sur le but adverse.

Pire que ça, ils allaient même se faire contrer sur une nouvelle passe interceptée au milieu de terrain, Créhen partait à toute allure sur le côté droit pour terminer sur un centre que le 7 transformait en but.

 

L'ASBT touchait le fond à ce moment là du match, en étant puni sur des erreurs grossières et en semblant incapable de réagir. Mais ce qui il y a de positif quand on touche le fond, c'est qu'après on ne peut que remonter. Et c'est ce qu'allait parvenir à faire les visiteurs, en faisant preuve de plus d’agressivité et de précision dans les transmissions.

 

A la 38ème, Ju H avait la première véritable opportunité, en étant à la réception d'un centre de La Crête. Malheureusement, alors qu'il était seul, il tergiversait trop après son contrôle et ne parvenait pas à armer sa frappe avant le retour du défenseur. Puis à la 47ème, c'était Tom qui reprenait un corner frappé par Kévin S, mais sa tête ne faisait qu'effleurer la barre. L'arbitre renvoyait les deux équipes aux vestiaires sur cette belle occasion.

 

FR : « Franchement, je ne vous reconnais pas sur le terrain,vous êtes passés complètement à côté de votre première mi-temps : Pas d'envie, Mauvaises décisions, Déchets techniques, Duels perdus. Bref on a tout faux sur ces 45 minutes, même si on a aperçu du mieux en fin de mi-temps. Vous avez un deuxième acte pour vous reprendre et montrer un autre visage, parce que là honnêtement, c'était honteux ce que j'ai vu. » FR procédait à quelques changements dans son équipe en montant Benji d'un cran, en passant Tom à la récupération avec Manu et en faisant entrer Théo latéral droit et Jérémy ailier droit.

 

La seconde période redémarrait sur deux nouvelles approximations, qui ne présageaient rien de bon :

1- Benji, qui n'appuyait pas assez sa passe pour Baptiste, qui, si il n'avait été vigilant se retrouvait en un contre un avec le 7 adverse

2- Martin qui manquait sa passe pour Lucas dans l'axe, heureusement sans conséquence.

Mais passé ces 2 erreurs, l'ASBT allait enfin trouver la bonne carburation et prendre le jeu à son compte.

 

La physionomie de la rencontre allait totalement s'inverser, avec une équipe de Créhen-Pluduno recroquevillée devant son but et une équipe de l'ASBT qui prenait l'initiative du jeu. Cette réaction était rapidement récompensée par la réduction du score sur un corner frappé par Kev R et qui était détourné par un défenseur dans ses propres filets (53ème).

 

A la 65ème, La Crête avait une première balle d'égalisation au bout du pied mais il ne trouvait pas le cadre. A la 68ème, Tom était encore à la réception d'un corner au 2ème poteau mais il ne parvenait pas à mettre assez de puissance dans sa reprise de la tête à bout portant, qui finissait dans les gants du gardien.

 

Derrière, les rouges ne concédaient plus d'occasions avec une défense bien en place et une entrée solide de Théo dans son couloir. A la 73ème, Jérémy très remuant depuis son entrée dans le couloir droit, bénéficiait d'un bon centre en retrait mais sa frappe rasait le poteau, quelle occasion !!!

 

Romain, auteur également d'une bonne entrée à gauche mettait souvent à mal son défenseur et ses centres donnaient des sueurs froides à la défense locale.

 

Broons-Trémeur bénéficiait d'une succession de corners mais les locaux s'accrochaient fermement à leur avantage et ne cédaient pas. Le coup de sifflet final était donné et l'ASBT s'inclinaient 2 buts à 1. Chaque équipe a eu sa mi-temps mais Créhen-Pluduno s'est montrée plus efficace sur ses temps forts. A signaler l'excellent état d'esprit dans lequel s'est déroulé le match grâce notamment à un très bon arbitrage.

 

Benji : « Je suis frustré, je n'arrive à m'expliquer comment nous avons pu passer autant à côté de notre sujet pendant une mi-temps. C'est sans nul doute notre mi-temps la plus faible depuis le début de la saison. Pour rester positif nous avons tout de même quelques motifs de satisfaction avec la bonne réaction en 2ème qui aurait dû nous permettre de repartir au moins avec un nul qui aurait été je pense assez logique. Et surtout, les très bonnes entrées en jeu de nos jeunes, ce qui est de bon augure pour la suite. Pour rappel, nous avions aujourd'hui 4 joueurs sur le terrain de moins de 18 ans et un de 19. Je m'excuse d'ailleurs de réhausser autant la moyenne d'âge de l'équipe ! »

 

 

 



Voir tous les évènements

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Recherche

Anniversaires à venir :

Forme du moment

Equipe A
V N D V V
Equipe B
D N N N D
Equipe C
D D N V N
Equipe féminine
D V V N D

Buteurs

Place Prénoms Noms Buts
1 Benjo Le Guilloux 11
2 Jérémy Gesny 10
3 Benji Glot 9

Passeurs

Place Prénoms Noms Passes
1 Benji Glot 13
2 Mathieu Rebours 6
3 Yoh Fournier 4
3 Kévin Réhel 4

PRONOSTIQUEUR DE LA SEMAINE

FACEBOOK

Partenaire