Se connecter
Passés
Quessoy (B) - Broons-Trémeur (A)
15
avril
2018
2018-04-15T13:30:00+0200
2018-04-15T15:30:00+0200

Quessoy (B) - Broons-Trémeur (A)

Championnat: D1 Groupe D, 19ème journée

Le 15 avril 2018, de 13h30 à 15h30, à l'extérieurEquipe A

Quessoy (B) - Broons-Trémeur (A)

Championnat D1 (19ème journée)

 QUESSOY U.S. - BROONS TRÉMEUR AS 

Terrain

COMPLEXE SPORTIF 1
RUE DU STADE - 22120 QUESSOY


Surface de jeu

Pelouse naturelle

Officiels

Arbitre centre: JEREMIE GOARIN


Résultat :

US Quessoy (B) 2 3 Broons Trémeur A

Hier, les joueurs de l'ASBT se déplaçaient à Quessoy, pour un match à enjeu entre deux équipes avec un objectif commun : se donner de l'air au classement. Après l'énorme désillusion et le nul concédé à domicile la semaine passée, Benji axait son discours sur les valeurs dont allait devoir faire preuve son équipe pour atteindre ses objectifs. Les mots forts qui revenaient lors de cette causerie étaient :

  • Combativité

  • Unité

  • Dépassement de soi

  • Générosité

  • ….

 

Sur une pelouse de qualité le match pouvait démarrer, à noter que l'ASBT commençait la première période adossée à un vent particulièrement fort. Quessoy prenait d'entrée de jeu la direction des opérations avec un pressing agressif qui mettait en difficulté les visiteurs. De plus, on ne tardait pas à se rendre compte de la qualité des joueurs offensifs des locaux, qui se mettaient rapidement en évidence. A la 8ème minute, le 11 adverse prenait le meilleur côté gauche sur Yo-N et centrait fort devant le but pour la tête du 10 qui manquait le cadre alors qu'il était seul. Le 9 local, donnait lui aussi beaucoup de fil à retordre à Théo et Martin qui ne manquaient pas d'occupation. On pourrait penser que de l'autre côté Antho était plus tranquille, mais que nenni. En l'espace de 10 minutes, le 7 quessoyais lui avait déjà infligé la panoplie petit pont, grand pont.....ce qui ne réjouissait guère Antho.

 

Bref, le premier quart d'heure était nettement à l'avantage des verts, mais après ce gros temps fort, l'ASBT allait enfin réussir à sortir de son camp et se montrer à son tour dangereux.

 

Mathieu, au prix de gros efforts, parvenait à gêner les relances de la défense et les rouges commençaient à récupérer les ballons de plus en plus haut sur le terrain. A la 25ème Mathieu était tout proche de reprendre un centre de Benji mais il était un peu juste. Dans la foulée, Fred obligeait le gardien à une claquette sur un corner qui prenait la direction des filets. De l'autre côté c'était Romain qui voyait son corner finir sur la barre.

 

Le pauvre gardien adverse local ne parvenait plus a dépasser la ligne médiane sur ses dégagements à cause du vent et surtout à des rouges volontaires, qui étaient sous tous les ballons pour renvoyer le danger dans le camp adverse.

 

Martin avait lui 2 occasions coup sur coup. Une première sur un coup franc dans la boîte, il héritait du cuir aux 5m50 et expédiait une frappe dans les nuages (ils chercheraient encore le ballon à Quessoy) ! 3 minutes plus tard il tentait sa chance des 30m et le ballon ne passait, cette fois, pas loin du cadre.

 

A la 41ème, suite à un corner largement évitable pour les locaux, Quessoy ouvrait le score. Baptiste était surpris par la trajectoire du ballon à cause du vent, ce qui profitait au 3 adverse qui marquait dans le but vide. Coup dur pour les rouges qui prenaient ce but sur leur meilleur temps fort de cette première période. Les deux équipes étaient renvoyées aux vestiaires sur ce score de 1-0.

 

A la pause FR revenait sur ces 45 premières :

« On a subi pendant les 15 premières minutes et vous avez eu le mérite de ne pas céder en courbant les chines. La suite de la mi-temps a été plutôt à notre avantage. Vous avez été très généreux dans les efforts et c'est en travaillant comme ça que vous arriverez à faire un résultat. Pas en faisant, ce que vous avez fait en fin de mi-temps, avec beaucoup de joueurs trop nerveux. Re-concentrez vous sur le match, pour inverser la tendance. »

 

Malheureusement, c'était bien Quessoy qui reprenait la maîtrise du jeu en ce début de seconde période. Avec l'avantage du vent, ils arrivaient à mettre les rouges plusieurs fois en difficultés, notamment par l'intermédiaire de leur numéro 9 intenable devant. C'était d'ailleurs lui qui allait offrir le but du break à son équipe en mystifiant Martin à l'entrée de la surface, avant d'ajuster Baptiste avec beaucoup de sang froid.

 

L'ASBT semblait à ce moment là du match, au fond du trou, avec un handicap de 2 buts et toutes les difficultés du monde à sortir proprement de son camp. Pourtant, c'était bien dos au mur que les joueurs allaient trouver des ressources inespérées pour revenir dans cette rencontre. Après une nouvelle occasion franche pour les locaux et une frappe repoussée par le poteau, Benji profitait d'un loupé du numéro 5 qui manquait son intervention et le laissait filer au but. Benji attendait le dernier moment pour décaler Coco qui ne paniquait pas et plaçait un plat du pied hors de portée du gardien, on jouait la 68ème minute.

 

Les rouges à l'agonie 2 minutes plus tôt, reprenaient du poil de la bête et faisaient douter leurs adversaires. La récompense ne tardait pas à arriver, sur un coup franc lointain d'Antho le gardien ne parvenait pas à se saisir du ballon et après un énorme cafouillage, Kévin Serrot poussait le cuir dans les filets.

 

Scénario improbable, en l'espace de 3 minutes les visiteurs réussissaient à égaliser, ce qui promettait une fin de match palpitante....et palpitante, elle l'a été !

 

Kévin R commençait à faire de plus en plus mal à son défenseur en percutant sur son côté. Il était même tout proche d'offrir le but du 2 – 3 à Coco mais sa reprise à bout portant ne trouvait pas le cadre. Ce n'était que partie remise pour Coco qui avait une occasion en or de donner l'avantage aux siens sur pénalty. Un pénalty obtenu de haute lutte par Mathieu, qui éliminait son défenseur qui commettait une première faute en dehors de la surface en restant accrocher à la taille de Mathieu ! Mais il en fallait plus pour l'arrêter et il poursuivait son effort en devançant la sortie du gardien qui partait à la faute en emportant tout sur son passage. Coco ne tremblait pas et inscrivait le pénalty d'un contre pied parfait.

 

Qui l'eu cru, il y a 15 minutes de cela l'ASBT était menée 2 – 0 et les voilà désormais devant au tableau d'affichage 2-3 !!!

 

Mais Quessoy ne jetait pas l'éponge et le 9, encore lui, pensait bien profiter d'une sortie manquée de Baptiste, mais c'était sans compter sur un retour rageur de Théo.

 

Dernier fait marquant du match et pas le plus glorieux...le 10 adverse perdait totalement ses nerfs. Sur une action anodine, il prenait Yo-N à parti en l'insultant copieusement pendant que l'arbitre suivait le jeu. Ils se retrouvaient tout les deux nez contre nez, plusieurs joueurs se mêlaient à l'échauffourée afin d'essayer de calmé le numéro 10. L'arbitre qui n'avait pas vu le début de l'altercation sanctionnait les deux joueurs d'un rouge, une décision logique sur ce qu'à pu voir l'arbitre, mais très injuste quand on sait ce qui s'est passé. Même les dirigeants de Quessoy paraissaient excédés par le comportement de leur joueur. A 37 ans, Yo-N recevait là le premier carton rouge de sa carrière ! Ce qui lui valait de se faire copieusement chambrer dans le vestiaire après match !

 

Les 5 dernières minutes se jouaient à 10 contre 10 et les visiteurs s'accrochaient coûte coûte à leur précieux but d'avance. Ils pouvaient laisser éclater leur joie quand l'arbitre sifflait la fin du match.

 

Benji : « Ce n'est certainement pas notre meilleur match, ce n'est même sans doute pas le meilleur sur le terrain qui l'a emporté aujourd'hui, mais quelle satisfaction d'être allé la chercher comme ça ! On avait beaucoup insisté avec FR sur les valeurs de générosité, de combativité et de solidarité en avant-match et à la mi-temps et c'est grâce à ses valeurs qu'on a gagné. On apprend beaucoup de ces matches surtout avec notre équipe très jeune (4 U18 titulaires hier) donc je suis bien évidemment content du dénouement car cette fois cela tourne en notre faveur. Il nous reste 4 matches dont 3 à domicile, à nous de bonifier ce résultat en allant chercher la plus belle fin de saison possible. »

 

Buts :

68ème : Coco < Benji

72ème : Kévin S

78ème : Coco



Voir tous les évènements

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Dominique Desmares le lundi 16 avril à 19:09
james van der beek GIF

Recherche

Anniversaires à venir :

Forme du moment

Equipe A
N D V V V
Equipe B
V N V V D
Equipe C
N N V D D
Equipe féminine
D V D D D

Buteurs

Place Prénoms Noms Buts
1 Benjo Le Guilloux 16
2 Benji Glot 12
3 Jérémy Gesny 10

Passeurs

Place Prénoms Noms Passes
1 Benji Glot 14
2 Mathieu Rebours 8
3 Kévin Réhel 7

PRONOSTIQUEUR DE LA SEMAINE

FACEBOOK

Partenaire