Se connecter
Passés
Broons-Trémeur (A) - Plélan-Vildé (A)
22
avril
2018
2018-04-22T15:30:00+0200
2018-04-22T17:30:00+0200

Broons-Trémeur (A) - Plélan-Vildé (A)

Championnat: D1 Groupe D, 20ème journée

Le 22 avril 2018, de 15h30 à 17h30 Equipe A

Broons-Trémeur (A) - Plélan-Vildé (A)

Championnat D1 (20ème journée)

 BROONS TRÉMEUR AS - PLELAN VILDE FC 

Terrain

COMPLEXE SPORTIF LE CHALET 1
5 RUE DE LA CHAPELLE - 22250 BROONS


Surface de jeu

Pelouse naturelle

Officiels

Arbitre centre: VINCENT BANNAIRE


Résultat :

Broons Trémeur A 2 1 FC Plélan Vildé (A)

Hier, un seul objectif pour l'ASBT : bonifier la victoire obtenue à Quessoy avec la réception du FC Plélan Vildé. Benji demandait à ses joueurs de mettre beaucoup de rythme dès l'entame de match, en faisant preuve de maîtrise technique et de rigueur tactique.

 

Avec les blessures de Lucas et de Théo, Marwin faisait déjà son retour en équipe première. Benji intégrait également Maël dans l'effectif, le 5ème U18 à intégrer l'équipe A cette saison.

 

L'entame de match était équilibrée entre 2 équipes qui prenaient le temps de se jauger. La première occasion était à mettre à l'actif des visiteurs, l'attaquant parti à la limite du hors jeu, se présentait seul face à Baptiste qui remportait son duel.

 

Cette occasion réveillait les rouges qui allaient avoir la possession du ballon et se montrer les plus dangereux sur la pelouse. Kévin R et Romain étaient disponibles sur leurs côtés et Kévin S et Coco touchaient de plus en plus de ballons dans les 30 derniers mètres.

 

A la 20ème minute, le jeu était arrêté une quinzaine de minutes à cause d'un fait de jeu peu banal. Benji voyait le gardien avancé et prenait sa chance de la ligne médiane, le ballon frôlait la barre et le gardien en accompagnant le ballon se prenait dans les filets et les arrachaient. Un fait de jeu qui avait le don de faire sourire les joueurs et les personnes aux abords du terrain. Le jeu reprenait après que le 3 adverse ait procéder à une réparation de fortune.

 

Les locaux repartaient sur le même rythme qu'avant l'interruption. Tom, après un bon relais avec Romain, s'échappait vers le but adverse, mais après un énorme effort, il manquait de jus pour conclure de près. A la 30ème, c'est Benji qui profitait d'un service d'Antho à l'entrée de la surface, mais ne cadrait pas sa frappe.

 

Tom très en jambes dans son couloir droit, allait à nouveau réussir un numéro en éliminant 2 défenseurs avant de fixer le gardien et finir dans un angle très fermé, 1-0. Ce but venait récompenser la domination de l'ASBT qui allait poursuivre sur cette bonne dynamique. A la 35ème, après un très joli mouvement collectif, Kévin S servait idéalement Coco en retrait mais sa frappe passait au-dessus.

 

Plélan Vildé se reprenait en fin de mi-temps en mettant les rouges en difficultés profitant de lignes beaucoup moins resserrées. Heureusement, Baptiste était vigilant et Marwin et Martin tenaient la baraque.

 

La dernière minute de la mi-temps était un peu folle. En contre, Benji aurait dû donner doubler la mise sur un service parfait de Coco. Mais après un bon contrôle qui éliminait son défenseur, il voyait sa frappe stoppée par le gardien. Dans la continuité, Martin commettait une faute à l'entrée de la surface qui donnait un coup franc très dangereux pour Plélan. La tentative du 3 était repoussée en corner par le mur, et sur ce corner énorme cafouillage dans la surface le 5 adverse, du bout de pied, poussait le ballon sur le poteau ! Mi-temps sifflée !!

 

Dans le vestiaire, FR était satisfait des 35 premières minutes mais reprochait à ses joueurs d'avoir lâchés les efforts en fin de mi-temps. Face à une belle équipe de Plélan, il les encourageait à resserrer les lignes pour refermer les espaces, bien exploités par les visiteurs. Manu prenait lui aussi parole : « On continue d'attaquer, il ne faut pas essayer de gérer le résultat et jouer tous les coups à fond. »

 

Mathieu et Fred faisaient leur entrée pour débuter la seconde période. Les visiteurs allaient confirmer leur bonne fin de 1ère période, en se montrant les plus dangereux. Notamment sur leur côté gauche avec des combinaisons entre le 3 et 7 adverses qui mettaient la défense locale en grandes difficultés.

 

La sanction ne tardait pas à arriver avec l'égalisation dès la 55ème minute. Le 3 partait dans le dos de Fred et après un bon service du 7, se retrouvait seul face à Baptiste mais dans un angle impossible, il piquait son ballon et Bapt détournait dans son propre but.

 

Les rouges peinaient à reprendre la possession du ballon, gênés par un bon pressing des visiteurs. Ils passaient même tout proche de la correctionnelle sur un centre tendu devant le but sauvé par Antho juste devant l'attaquant. Dans la foulée, sur un corner, le 10 plélanais se retrouvait bizarrement seul au second poteau mais n'arrivait pas à maîtriser le ballon ce qui permettait le retour de Manu.

 

Le FC Plélan Vildé avait laissé passé là sa chance et les débats se rééquilibraient à nouveau. Les deux équipes se neutralisaient au milieu de terrain et les occasions se faisaient de plus en plus rares. A la 70ème, Fred, oublié au deuxième poteau sur un corner, voyait sa reprise s'envoler dans les airs.

 

Mathieu faisait lui tourner le match en faveur de son équipe à la 75ème minute, non sans quelques contestations. Marwin voyait Mathieu entre 2 défenseurs, ce dernier partait à la limite du hors jeu avant de devancer la sortie du gardien, qu'il lobait pour finir dans le but vide. Un but vivement contesté par les plélanais convaincus que Mathieu se trouvait en position de hors jeu.

 

Lors du dernier quart d'heure, l'ASBT gérait son avance sans concédé de réelles occasions. Avec une charnière centrale inédite Marwin – Maël, le premier de retour après une longue absence et le second pour sa première entrée en jeu avec l'équipe A en seniors, une entrée en jeu sereine et prometteuse.

 

L'ASBT s'imposait donc 2 buts à 1 dans une rencontre équilibrée et agréable à suivre. Un résultat important car tous les poursuivants de l'ASBT se sont imposés Dimanche (Plédéliac, Quessoy et Hénansal).

 

Benji : « L'objectif était de bonifier le résultat obtenu face à Quessoy la semaine dernière, c'est chose faite. Je suis satisfait de la maîtrise retrouvée lors de la première mi-temps, face à un adversaire de qualité. Nous avons souffert après l'égalisation et c'est contre le cour du jeu que nous passons devant !C'est notre deuxième match où le banc de touche fait la différence, avec le but de Mathieu en fin de match. C'est un indicateur très important pour FR et moi. Il faut désormais garder ce rythme pour s'offrir la plus belle fin de saison possible.

Prochaine échéance : Trédaniel Moncontour Mardi 1er Mai en coupe du Département à Plédéliac. . »

 

Buts :

30ème : Tom < Romain

75ème : Mathieu < Marwin



Voir tous les évènements

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Recherche

Anniversaires à venir :

Forme du moment

Equipe A
V N D V V
Equipe B
D N N N D
Equipe C
D D N V N
Equipe féminine
D V V N D

Buteurs

Place Prénoms Noms Buts
1 Benjo Le Guilloux 11
2 Jérémy Gesny 10
3 Benji Glot 9

Passeurs

Place Prénoms Noms Passes
1 Benji Glot 13
2 Mathieu Rebours 6
3 Yoh Fournier 4
3 Kévin Réhel 4

PRONOSTIQUEUR DE LA SEMAINE

FACEBOOK

Partenaire