Se connecter
Passés
Pleudihen (B) - AS Broons-Trémeur (A)
13
mai
2018
2018-05-13T13:30:00+0200
2018-05-13T15:30:00+0200

Pleudihen (B) - AS Broons-Trémeur (A)

Championnat: D1 Groupe D, 21ème journée

Le 13 mai 2018, de 13h30 à 15h30, à l'extérieurEquipe A

Pleudihen (B) - AS Broons-Trémeur (A)

Championnat D1 (21ème journée)

 PLEUDIHEN STADE - BROONS TRÉMEUR AS 

Terrain

STADE MUNICIPAL 2
RUE DU VAL D ORIENT - 22690 PLEUDIHEN SUR RANCE


Surface de jeu

Gazon synthétique type SYE

Officiels

Arbitre centre: SEBASTIEN HERVELIN


Résultat :

Pleudihen stade (B) 3 1 Broons Trémeur A

Dimanche, l'ASBT retrouvait le championnat après son ¼ de finale de coupe du Département perdu face à Brusvily. C'était un déplacement à Pleudihen qui attendait les joueurs de Broons Trémeur, un match sans enjeu entre deux équipes maintenues depuis la semaine dernière.

 

L'entame de match était à l'avantage des locaux qui jouaient en 3-5-2, ce qui posait beaucoup de problèmes dans les rangs des visiteurs. Après un quart d'heure de tergiversations, les noirs (exceptionnellement hier) commençaient à mieux sortir les ballons et à se montrer dangereux. Jérémy allumait la première mèche d'une frappe à l'entrée de la surface, facilement captée par le portier adverse. Dans la foulée, Kévin parvenait à prendre le meilleur sur son défenseur à 2 reprises mais ses centres n'étaient pas repris.

 

Il fallait attendre la 18ème pour voir l'ASBT prendre l'avantage dans cette rencontre. Suite à un nouveau débordement de Kévin côté gauche repris par Jérémy mais repoussé une première fois par le gardien. Heureusement, le ballon revenait sur Romain qui remettait intelligemment à Jérémy resté aux 6 mètres, qui trompait cette fois-ci le gardien.

 

Un but qui venait récompenser un léger mieux pour les coéquipiers de Martin, mais restait tout de même inscrit contre le cour du jeu. D'ailleurs Pleudihen ne se laissait pas déstabiliser par cette ouverture du score et allait reprendre sa domination. Quelques bonnes opportunités étaient à mettre à l'actif des attaquants, mais ces derniers se montraient maladroits jusque là. Et quand l'attaquant semblait avoir réussi à tromper Baptiste, Théo venait le suppléer en sauvant sur sa ligne.

 

Mais à force de subir l'ASBT va craquer une première fois à la 25ème et une deuxième fois à la 35ème suite à un contre fulgurant des locaux. La mi-temps arrivait sur ce score de 2 buts à 1 pour Pleudihen.

 

Pour Benji, il était important de resserrer les lignes et se montrer beaucoup plus agressifs sur les cadrages afin de ne pas laisser le temps aux adversaires de s'organiser. Il demandait également plus de vitesse dans l’exécution technique afin d'accélérer un peu le jeu et arriver plus rapidement sur les côtés, d’où étaient arrivées toutes les occasions de l'ASBT.

 

Le début de seconde période était plus équilibré, avec deux équipes joueuses qui ne semblaient décidées à laisser filer ce match sans enjeu. Sur un coup de franc Kévin, Manu plaçait un coup de tête qui frôlait le poteau.

 

Pleudihen ne tardait pas à répliquer, notamment avec son numéro 3, intenable depuis le début du match, mais Baptiste restait vigilant. Benji débordait lui sur son côté droit mais son centre était intercepté.

 

Le match perdait ensuite en intensité, avec plus de fautes et un peu de nervosité des deux côtés qui parasitait le jeu. Les locaux finissaient tout de même mieux le match avec plus de maîtrise et d'envie.

 

Le numéro 9 local tuait tout suspense à la 85ème, en inscrivant un très joli but. Un enchaînement contrôle poitrine et reprise en demi-volée à l'entrée de la surface, qui terminait dans le petit filet !

 

Pleudihen s'imposait 3 buts à 1 dans une rencontre plutôt bien maîtrisée par les locaux.

 

Benji : « On a eu beaucoup de difficultés à s'adapter à leur système de jeu, on a perdu beaucoup de ballons dans notre camp à cause de leur bon pressing. On marque sur notre temps fort en première, mais on a pas su prendre le dessus à ce moment là pour faire douter Pleudihen. Au final, cette défaite est logique face à un bel adversaire. J'espère finir sur une victoire à domicile afin de terminer notre saison sur une bonne note. »

 

But :

18ème : Jérémy < Romain

 



Voir tous les évènements

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Recherche

Anniversaires à venir :

21 août

RÉSULTATS

Aucun résultat à afficher.

PRONOSTIQUEUR DE LA SAISON 2017-2018

FACEBOOK