Se connecter
Passés
Broons-Trémeur (A) - Gomené (A)
16
sept.
2018
2018-09-16T15:00:00+0200
2018-09-16T17:00:00+0200

Broons-Trémeur (A) - Gomené (A)

Coupe de France, 3ème journée

Le 16 sept. 2018, de 15h à 17h Equipe A

Broons-Trémeur (A) -  Gomené (A)

 

COUPE DE FRANCE

3éme tour

 

 

DIMANCHE 16 SEPTEMBRE 2018 - 15H00

 

BROONS TREMEUR AS - GOMENE A.S.

 

Terrain :

Complexe Sportif Le Chalet 1

5 Rue De La Chapelle

22250 Broons

Officiels :

Arbitre centre : GUEHENNEUC RODOLPHE

Arbitre assistant 1 : LEFFRAY PHILIPPE

Arbitre assistant 2 : DELAUNAY PATRICK

Surface de jeu :

Pelouse naturelle


Résultat :

Broons Trémeur A 3 4 FC Gomené Laurmené (A)

Hier, l'ASBT jouait son troisième tour de coupe de France, avec comme objectif une victoire face au Lauremené FC pensionnaire de R3. Les joueurs avaient également tous un coin de la tête le quatrième tour avec la symbolique des maillots !

 

L'entame de la rencontre donnait le ton du match, avec déjà une intervention décisive de Baptiste sur une frappe de l'intérieur de la surface. La réponse des rouges et blancs ne se faisait pas attendre, Benjo subtilisait le ballon dans les pieds du 4 adverse avant de délivrer une offrande à Romain qui terminait avec sang froid. 7 minutes de jeu et les locaux prenaient les devants dans ce match.

 

Malheureusement, ce but était la seule chose qu'allaient réussir les joueurs de l'ASBT dans cette première période. Gomené allait dominer outrageusement après l'ouverture du score, profitant de l'apathie des broonais et s'appuyant sur la qualité de ses joueurs.

 

Heureusement pour les locaux, ils restaient devant au score grâce au manque de réalisme des noirs qui ne concrétisaient pas leurs nombreuses occasions. Mais à force de subir, les partenaires de Lucas allaient finir par plier à la 35ème sur un coup franc rapidement joué et parfaitement repris par le 3 adverse.

 

Les joueurs de l'ASBT ne trouvaient pas les solutions face à ces vagues lauremenéenes. Trop loin de leurs joueurs, aucun duel de remporté et déchet technique, un coktail parfait pour passer à côté d'un match.

 

Et la punition était immédiate, le 9 adverse venait finir une action rondement menée et permettait à son équipe de prendre les devants (41ème).

Les malheurs de l'ASBT ne s'arrêtaient pas là, avec la blessure de Marwin qui s'écroulait au milieu du terrain en se tenant le genou.

 

1 – 2 à la pause.

 

Dans le vestiaire, Benjo réclamait une réaction de son équipe en seconde période, en se re-concentrant sur les fondamentaux.

 

Le début de deuxième était encourageant et allait dans le sens du discours du coach à la pause. Les rouges laissaient moins de liberté à Lauremené en étant au contact du porteur de balle ce qui gênait les visiteurs.

 

A la 50ème, Benjo avait une première opportunité de revenir à 2 à 2 sur un bon service de Mathieu dans la surface, mais sa frappe fuyait le cadre. Alors que le rapport de force s'était équilibré, les locaux encaissaient un 3ème but sur une percussion du 8 adverse qui résistait au retour de Manu avant de servir idéalement le 9 qui marquait du plat du pied (55ème).

 

Coup dur pour l'ASBT, qui semblait mieux dans ce match mais qui se faisait punir sur cette action. L'issue du match paraissait désormais scellée avec une avance de 2 buts pour Lauremené FC qui maîtrisait parfaitement cette rencontre.

 

C'était pourtant dos au mur que les locaux avaient la meilleure des réactions. Ce but semblait même libérer les joueurs qui allaient continuer sur la dynamique de leur bon début de deuxième mi-temps. Ils s'approchaient de plus en plus du but des noirs et à force de pousser ils allaient revenir à un petit but à 25 minutes de la fin du match. C'était Kévin qui redonnait de l'espoir aux siens, d'une demi-volée splendide dans le petit filet opposé, suite à un corner mal dégagé à l'entrée de la surface (65ème).

 

Alors que plus grand monde dans les tribunes ne croyaient à un retournement de situation possible, tant les pensionnaires de R3 dominaient leur sujet. Mais ce but, qui récompensait les efforts des rouges en seconde période, venait remettre une dose de suspens.

 

Et à la 80ème, Benjo récupérait un ballon dans les pieds du 6 adverse avant de décaler parfaitement Benji côté droit, qui lui redonnait en centrant fort devant devant le but. La reprise de Benjo ne laissait aucune chance au gardien adverse, moment d'euphorie pour les supporters et les joueurs revenus de nul part dans cette rencontre.

 

Malheureusement, sur un coup franc à l'entrée de la surface les noirs allaient reprendre l'avantage à la 89ème. Le 3 adverse profitait d'un moment de flottement dans la défense pour reprendre seul au 2ème le coup franc frappé par le numéro 10.

 

Énorme déception pour l'ASBT qui après avoir réussi un retour fracassant, échouait en toute fin de match. En sortant du terrain, les joueurs restaient lucides en admettant avoir perdu contre plus forts qu'eux. Mais les regrets étaient légitime, entre la 1ère période totalement ratée et un scénario cruel en fin de match. C'est le jeu de la coupe, nous souhaitons désormais bonne chance à Lauremené pour son 4ème tour.

 

Place au championnat désormais, avec un déplacement à Créhen la semaine prochaine. En attendant, nous pensons bien fort à Marwin en espérant que sa blessure ne soit pas trop grave.

Et nous félicitons Aurel qui a su redonner le sourire à ses partenaires au foyer, en annonçant qu'il allait être papa!!!!!

 

Buts :

7ème : Romain < Benjo

65ème : Kévin R

80ème : Benjo < Benji



Voir tous les évènements

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Recherche

Anniversaires à venir :

18 janvier

19 janvier

Forme du moment

Equipe A
V D V N D
Equipe B
V D N D D
Equipe C
D V D N D
Equipe féminine
D D N V D

Buteurs

Place Prénoms Noms Buts
1 Benjo Le Guilloux 7
1 Jérémy Gesny 7
2 Coco Berhault 6
3 Benji Glot 5

Passeurs

Place Prénoms Noms Passes
1 Benji Glot 9
2 Mathieu Rebours 5
3 Benjo Le Guilloux 3
3 Yoh Fournier 3
3 Romain Legac 3

PRONOSTIQUEUR DE LA SEMAINE

FACEBOOK

Partenaire