Se connecter
Passés
Lanrelas (B) - Broons-Trémeur (C)
21
oct.
2018
2018-10-21T15:30:00+0200
2018-10-21T17:30:00+0200

Lanrelas (B) - Broons-Trémeur (C)

Championnat: D3 Groupe I, 4ème journée

Le 21 oct. 2018, de 15h30 à 17h30, à l'extérieurEquipe C

Lanrelas (B) - Broons-Trémeur (C)

 

Championnat D3 (Journée 4)


dimanche 21 octobre 2018 - 15H30

 LANRELAS CS - BROONS TRÉMEUR AS 

 

Terrain

STADE DE LA VIGNE 1
LA VIGNE - 22250 LANRELAS


Surface de jeu

Pelouse naturelle


Résultat :

CS Lanrelas (B) 2 0 Broons Trémeur (C)

3ème journée de championnat pour l’équipe C et déplacement à Lanrelas pour un bon vieux derby contre l’équipe B du CSL. Pour ce match les coaches effectuent un changement MAJEUR avec le positionnement d’Aldo (appeler aussi Bizette, Biz ou encore Thomas) en numéro 10. C’est donc Benlag qui va occuper le poste de latéral droit et Laurent le poste de latéral gauche. Benle et FR occuperont les postes de milieux défensifs devant une défense centrale composée de Nathan (2ème match en sénior) et Franck. Alban et Alexis occupent eux les ailes au milieu et Cédric est seul en pointe.

 

Le premier quart d’heure sera à l’avantage des visiteurs qui quadrillent parfaitement le terrain et procède par contre. Alban et Alexis adressent quelques centres mais ne trouvent pas de preneurs et nous auront notre plus grosse occasions pendant ce temps fort. Sur un corner mal repoussé par la défense Laurent tente sa chance des 16 mètres d’une grosse frappe qui frôle la barre transversale.

 

Puis Lanrelas se reprend et va dominer le reste de cette première mi-temps, et disons-le, le reste de la rencontre. Mais les rouges sont vraiment bien en place et s’adapte parfaitement au système des locaux puisque nous passons à 3 trois défenseurs centrales en faisant reculé Benle avec Nathan et Franck. FR ratisse tout ce qu’il peut devant la défense, Benlag et Laurent verrouillent les ailes et les 3 défenseurs centraux ne permettent pas aux attaquants adverses de rentrer dans la surface balle au pied.

 

Lanrelas ne peut que frapper de loin. La 1ère frappe est sans danger pour Cédric qui se couche tranquillement sur la balle. La seule frayeur viendra d’une belle reprise de volée des 25 mètres qui aurait très bien pût accrocher la lucarne mais passe finalement de très peu à côté. Pour le reste ce sera une domination stérile pour les locaux jusque la mi-temps. A noter quand même le petit coup dur avec la sortie sur blessure de FR (douleur aux adducteurs) alors que ce dernier effectuait un vrai bon match.

 

A la pause les coaches se montrent satisfait du contenu et de l’état d’esprit affiché par les joueurs. Ils demandent à l’équipe de continuer dans ce sens.

 

Et c’est exactement ce que les joueurs vont faire avec une abnégation de tous les instants, et comme en 1ère période les locaux ne vont pas se montrer très dangereux hormis une frappe trop croisée des 16 mètres sur laquelle Cédric semblait battu. C’est finalement sur un fait de jeu en notre défaveur que le match va basculer. Sur un centre de Lanrelas, Alban venu donner « un coup de main » en défense, veut contrôler pied gauche mais la balle rebondie et vient taper sa main qui est bien décollée. C’est un pénalty cruel, mais il y a bien pénalty et le 10 adverse ne tremble pas. Il trompe Cédric d’un contre-pied parfait.

 

Il ne reste que 20 minutes à jouer et les rouges vont encore jouer de malchance car Cédric va se ressentir d’une grosse douleur aux côtes (vestige d’une blessure d’un match en vétéran) suite à une magnifique sortie dans les pieds d’un attaquant. C’est donc FR qui le remplace malgré sa blessure aux adducteurs.

 

Lanrelas va en profiter pour inscrire un second but en toute fin de match sur une frappe anodine des 20 mètres qui n’aurait posé de problème à personne, sauf que là FR ne joue vraiment que sur une jambe et laisse le ballon filer dans le but.

 

Défaite 2-0 vraiment rageante car on fait le match qu’il faut. C’est dommage de concéder l’ouverture du score sur un pénalty car sans ça, Lanrelas aurait eu toutes les peines du monde à se montrer dangereux.

A noter aussi, les bonnes entrées d’Alan (pour son deuxième match avec nous) et d’Evan (pour son premier match !) qui, comme tous les offensifs du jour, n’ont pas vraiment inquiétés le gardien adverse mais qui ont eu le mérite de soulager leur défense en essayant de conserver un maximum le balle offensivement.

 

Benle : « C’est dommage car je suis sûr que Lanrelas n’aurait pas marqué sans ce pénalty (dommage pour Alban qui fait un bon match). Beau match de toute l’équipe qui a encore affiché un super état d’esprit ! »



Voir tous les évènements

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Recherche

Anniversaires à venir :

03 avril

06 avril

09 avril

Forme du moment

Equipe A
champ champ Coupe coupe champ
Equipe B
champ champ champ champ champ
Equipe C
champ champ champ champ champ
Equipe féminine
champ champ coupe champ champ
         
Victoire   Défaite   Nul

Buteurs

Classement Buteurs
Place Prénoms Noms Buts
1 Benjo Le Guilloux 13
2 Coco Bérhault 8
3 Jérémy Gesny 7
3 Romain Legac 7
3 Fab Pilorget 7
3 Benji Glot 7

Passeurs

Place Prénoms Noms Passes
1 Benji Glot 11
2 Jérémy Gesny 6
2 Fab Pilorget 6
3 Benjo Le Guilloux 4
3 Mathieu Rebours 4
3 Coco Bérhault 4

FACEBOOK

Partenaire