Se connecter
Passés
Plédéliac (A) - Broons-Trémeur (A)
21
oct.
2018
2018-10-21T15:30:00+0200
2018-10-21T17:30:00+0200

Plédéliac (A) - Broons-Trémeur (A)

Championnat: D1 Groupe D, 4ème journée

Le 21 oct. 2018, de 15h30 à 17h30, à l'extérieurEquipe A

Plédéliac (A) - Broons-Trémeur (A)

Championnat D1 (Journée 4)


dimanche 21 octobre 2018 - 15H30

 PLEDELIAC US HUNAUDA BROONS TRÉMEUR AS 

Terrain

STADE ANDRÉ HENRY 1
LES CHAMPS BOME - 22640 PLESTAN


Surface de jeu

Pelouse naturelle

Officiels

Arbitre centre: STEPHANE LE POTTIER


Résultat :

USH Plédéliac (A) 2 2 Broons Trémeur A

Hier, les joueurs de l'ASBT se déplaçaient à Plestan pour y affronter l'US Hunaudaye Plédéliac. Après la débâcle de la semaine passée en coupe, Benjo demandait à ses joueurs de revenir aux fondamentaux qui ont fait leur force sur plusieurs matches. Benjo devait composer avec une infirmerie déjà bien remplie : Marwin, Lucas, Coco... Une des conséquence, un petit événement avec le retour de Charly en défense centrale en équipe A après quelques années !

 

L'entame de match était totalement en faveur des locaux qui confisquaient le cuir à Broons Trémeur. Une équipe de l'USH Plédéliac très joueuse, avec des redoublements de passes qui fonctionnaient parfaitement. Baptiste repoussait l'échéance à deux reprises en s'interposant sur une frappe dangereuse à la 10ème et en remportant son duel avec l'attaquant à la 15ème.

 

Mais les locaux allaient être justement récompensés de leur domination à la 20ème, sur un corner mal repoussé, Baptiste devait s'incliner sur une frappe imparable à bout portant. Ce but avait pour effet de réveiller les rouges, qui allaient se montrer à leur tour dangereux.

 

La première opportunité était pour Benji qui après avoir devancé son défenseur se précipitait dans son enchaînement et manquait le cadre. La deuxième alerte pour les locaux était sur un coup de pied arrêté que le gardien peinait à dégager. Benjo avait lui 2 bonnes opportunités, sur la première sa frappe croisée était détournée de justesse par le gardien. Sur la seconde, Benji le trouvait parfaitement dans le dos de la défense, ce qui lui permettait de se présenter seul face au gardien, mais ce dernier remportait son duel.

 

Les visiteurs bien plus agressifs sur leur pressing mettaient les plédéliacais en difficultés. Ces derniers ne se simplifiaient pas la tâche en restant très joueurs, même acculés dans leur camp et cela a bien failli leur coûter cher à plusieurs reprises.

 

Les deux équipes regagnaient les vestiaires sur ce temps fort de l'ASBT qui n'était pas récompensé d'une égalisation. Dans le vestiaire, Benjo positivait sur la bonne réaction de son équipe après avoir concédé l'ouverture du score. Il encourageait ses joueurs à rester sur cette dynamique : « il reste 45 minutes pour renverser la situation, on a le temps ! » Il demandait aussi à Mathieu de « muscler » son jeu dos au but, en essayant de garder les ballons pour permettre à son équipe de l'accompagner. Un discours qui va porter ses fruits en seconde période.

 

Dès l'entame, Romain qui venait de faire son entrée en jeu, chipait le cuir dans les pieds du 12 adverse et apportait déjà le danger sur le but. La causerie de la mi-temps de Benjo et Didier semblait être bien passée chez les joueurs qui ne relâchaient pas leurs efforts pour revenir dans ce match.

 

Aux 50ème et 55ème, Benji débordait côté gauche mais ses centres passaient devant le but sans être repris. Benjo profitait du travail de Mathieu dans l'axe pour se retrouver en bonne position de frappe, mais le gardien s'interposait de très belle manière malgré la puissance du tir.

 

A force de pousser, les rouges allaient parvenir à faire trembler les filets pour égaliser. A la 70ème, Mathieu pressait le gardien qui jouait sur son 4 qui manquait son contrôle, Benji à l'affût, en profitait. Il rentrait dans la surface et centrait en retrait pour Mathieu, ce dernier décalait intelligemment Benjo qui finissait par une frappe croisée, 1 partout !

 

Mais l'USHP ne l'entendait pas de cette oreille et ils allaient réagir après cette égalisation. Ils allaient à nouveau réussir à sortir de leur camp, mais la défense tenait bon et ne laissait pas grand chose aux attaquants. Ils reprenaient tout de même l’avantage sur un contre éclair, Charly se retrouvait à la lutte avec le 9 adverse, qui frappait fort à l'entrée de la surface. Charly tendait la jambe et contrait le ballon qui filait en pleine lucarne.

 

Coup dur pour l'ASBT qui voyait tous ses efforts voler en éclats sur un coup de malchance ! Mais ils allaient faire preuve d'un gros mental pour revenir dans cette rencontre. En effet, sur un long ballon de Kévin qui semblait injouable, Mathieu s'arrachait pour s'imposer entre les 2 défenseurs centraux et décaler Benjo de la tête. Ce dernier excentré à droite parvenait à trouver le petit filet opposé et permettait à son équipe de revenir une seconde fois dans ce match.

 

On se dirigeait alors vers un nul équitable, mais dans les derniers instants du match l'ASBT aurait du obtenir un pénalty FLAGRANT. On pouvait même qualifier cette dernière action de cocasse avec un peu de recul mais d'incompréhensible pour Broons Trémeur victime d'une grossière erreur d'arbitrage.

 

A la 88ème, Benji chipait le ballon dans les pieds du gardien, il n'avait plus qu'à pousser le cuir au fond des filets, mais mais mais....Le gardien attrapait les 2 jambes de Benji et le plaquait au sol, pénalty pour l'ASBT bien sûr. Et bien non, après une longue hésitation, l'arbitre sifflait une faute pour Plédéliac, sans savoir de qui ni sur qui, bref une erreur XXXL qui avait le don de faire sourire les spectateurs et les joueurs locaux !

 

Au final, c'est un résultat logique sur la physionomie du match mais ce dernier événement avec ce pénalty non sifflé laissait un goût amer aux visiteurs.

 

Benjo : « Après 20 minutes difficiles dues à la bonne entame de notre adversaire, nous avons su reprendre l'ascendant petit à petit après le but encaissé. La 2ème mi-temps a été de bonne facture, il faudra s'appuyer là dessus dès le week-end prochain pour renouer avec la victoire ! »

 

Buts :

70ème : Benjo < Mathieu

85ème : Benjo < Mathieu

 



Voir tous les évènements

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Recherche

Anniversaires à venir :

Forme du moment

Equipe A
N D V V V
Equipe B
V N V V D
Equipe C
N N V D D
Equipe féminine
D V D D D

Buteurs

Place Prénoms Noms Buts
1 Benjo Le Guilloux 16
2 Benji Glot 12
3 Jérémy Gesny 10

Passeurs

Place Prénoms Noms Passes
1 Benji Glot 14
2 Mathieu Rebours 8
3 Kévin Réhel 7

PRONOSTIQUEUR DE LA SEMAINE

FACEBOOK

Partenaire