Se connecter
Passés
Lanrelas (A) - Broons-Trémeur (A)
09
déc.
2018
2018-12-09T15:00:00+0100
2018-12-09T17:00:00+0100

Lanrelas (A) - Broons-Trémeur (A)

Championnat: D1 Groupe D, 9ème journée

Le 09 déc. 2018, de 15h à 17h, à l'extérieurEquipe A

Lanrelas (A) - Broons-Trémeur (A)

Championnat D1 (journée 9)
dimanche 09 décembre 2018 - 15H00

 

 LANRELAS CS - BROONS TRÉMEUR AS 

Terrain

STADE DE LA VIGNE 1
LA VIGNE - 22250 LANRELAS


Surface de jeu

Pelouse naturelle

Officiels

Arbitre centre: DANIEL PERSON


Résultat :

CS Lanrelas (A) 1 1 Broons Trémeur A

Hier, l'ASBT avait rendez-vous pour un match avec une saveur toujours particulière, le derby face à Lanrelas. Pour autant, Benjo mettait les choses au clair dès sa causerie : on doit prendre ce match comme un autre, pour le gagner sans être omnibulé par le fait que ce soit un derby. Ses consignes étaient de s'adapter aux conditions compliquées avec un très fort vent et un terrain lourd, en simplifiant au maximum le jeu.

 

Dans les premiers instants du match, les rouges allaient avoir une énorme frayeur avec un cafouillage interminable dans la surface, avec une succession de frappes contrées et toutes les difficultés du monde à repousser le danger.

 

Les 20 premières minutes étaient à mettre à l'avantage des locaux qui s'appuyaient sur la qualité du jeu en pivot de leur numéro 9 pour mettre en difficulté la défense de Broons-Trémeur. Ils étaient également bien aidés par le vent qui leur était favorable, pour remettre systématiquement le ballon dans le camp des visiteurs.

 

A la 15ème, corner pour les rouges, le ballon était dégagé par la défense lanrelasienne et revenait directement sur Fab resté derrière, mais il manquait son contrôle et voyait le 9 partir seul au but. Heureusement pour les visiteurs, le 9 poussait trop son ballon à l'entrée de la surface, ce qui permettait à Antoine d'intervenir.

 

Mais 2 minutes plus tard la punition tombait avec un coup franc placé aux 25 mètres. Le 9 adverse, encore lui, enveloppait sa frappe au-dessus de la défense, Clem Duret tentait d'intervenir, mais son intervention se transformait en CSC, d'une tête en pleine lucarne. Une ouverture du score logique pour les locaux mais cruelle pour les rouges sur la forme.

 

Ce but allait réveiller les joueurs de l'ASBT qui allaient prendre la maîtrise du ballon et réussir à se montrer dangereux sur plusieurs situations. A la 23ème, Mathieu reprenait un corner au premier poteau mais un défenseur était sur la trajectoire.

 

Jérémy allait lui faire souffrir son vis à vis en prenant à chaque fois le meilleur sur son côté droit mais il manquait de précision ou de lucidité dans les derniers gestes. Benji avait lui plus de difficultés à faire des différences à gauche, il parvenait tout de même à adresser quelques centres que Mathieu se démenait pour reprendre mais sans réussite.

 

Sur ces 20 dernières minutes l'ASBT avait bien la maîtrise du ballon sans toutefois avoir une véritable occasion de marquer.

 

Sur cette première période, les verts ont su profiter de leur temps fort pour se montrer réaliste en ouvrant le score sur un CSC.

 

A la pause, Benjo regrettait juste un léger manque d'impact dans les duels, mais se montrait satisfait de la réaction après l'ouverture du score et demandait à ses joueurs de rester « POSITIF » pour renverser le match en seconde période.

 

Les choses démarraient fort, Benji chipait le ballon dans les pieds de son défenseur, mais il se précipitait dans son centre à destination de Mathieu. A la 50ème, Martin avait une occasion en or de ramener les 2 équipes à égalité sur un corner mais il ne cadrait pas sa tête à bout portant. Mathieu arrivait lui aussi à se créer 2 situations chaudes en se battant sur tous les ballons mais ne trouvait pas encore la faille.

 

Mathieu allait tout de même se montrer décisif à la 65ème en décalant parfaitement Benji côté gauche, ce dernier profitait de l'appel de Fab dans son dos pour rentrer sur son pied droit et placer une frappe imparable des 20 mètres dans la lucarne du gardien qui restait sans réaction.

 

Les rouges étaient récompensés de leurs efforts et il restait encore 25 minutes à jouer. Lanrelas avait tout de même de la ressource et allait se rebiffer. Toujours par l'intermédiaire de son numéro 9 qui venait chercher les ballons plus bas, notamment à cause du fort vent, mais Antoine n'était pas inquiété. Sur leur plus grosse opportunité le 14 adverse rentrait seul dans la surface excentré à droite, mais il tergiversait trop et Théo réalisait un retour magistral en venant tacler le ballon en corner juste avant la frappe.

 

C'était la seule véritable alerte de ce second acte, les rouges avaient eux encore quelques situations chaudes mais sans parvenir à prendre l'avantage. La plus grosse occasion était pour Benji qui sentait la mésentente entre le défenseur et le gardien, il parvenait à prendre le ballon mais ne sentait pas Benjo dans son dos et frappait dans un angle fermé plutôt que de centrer. Malheureusement, un défenseur avait suivi et récupérait devant sa ligne.

 

La fin de match était plus hachée avec la peur de tout perdre qui s'installait dans les 2 camps. « Si on ne peut pas le gagner on ne le perd pas ! » lançait le capitaine local et c'était bien le sentiment qui régnait pour les 2 équipes.

 

L'arbitre sifflait la fin de la rencontre sans que rien ne soit plus à signaler. Un nul au terme d'un match assez pauvre en occasions et en qualité de jeu. Les deux équipes ayant dû s'adapter aux conditions très compliquées qui ne favorisaient pas le jeu. Tout ça, sous les yeux d'un Bertrand Marchand (observateur de renom) qui a dû apprécier le spectacle proposé par les deux équipes !!!

 

Dans l'ensemble, les rouges ont eu plus la maîtrise du ballon mais Lanrelas n'a pas volé son point du nul. Un derby qui s'est déroulé dans un excellent état d'esprit entre tous les acteurs (aucun carton distribué).

 

But :

65ème : Benji < Mathieu



Voir tous les évènements

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Recherche

Anniversaires à venir :

Forme du moment

Equipe A
V N D V V
Equipe B
D N N N D
Equipe C
D D N V N
Equipe féminine
D V V N D

Buteurs

Place Prénoms Noms Buts
1 Benjo Le Guilloux 11
2 Jérémy Gesny 10
3 Benji Glot 9

Passeurs

Place Prénoms Noms Passes
1 Benji Glot 13
2 Mathieu Rebours 6
3 Yoh Fournier 4
3 Kévin Réhel 4

PRONOSTIQUEUR DE LA SEMAINE

FACEBOOK

Partenaire