Se connecter
Passés
Broons-Trémeur (A) - Bobital (A)
16
déc.
2018
2018-12-16T15:00:00+0100
2018-12-16T17:00:00+0100

Broons-Trémeur (A) - Bobital (A)

Championnat: D1 Groupe D, 10ème journée

Le 16 déc. 2018, de 15h à 17h Equipe A

Broons-Trémeur (A) - Bobital (A)

Championnat D1 (Journée 10)


dimanche 16 décembre 2018 - 15H00

 BROONS TRÉMEUR AS - BOBITAL A.S. 

 

Terrain

COMPLEXE SPORTIF LE CHALET 1
5 RUE DE LA CHAPELLE - 22250 BROONS


Surface de jeu

Pelouse naturelle

Officiels

Arbitre centre: GEORGES HAMONIAUX


Résultat :

Broons Trémeur A 0 1 AS Bobital (A)

Dernière journée de championnat hier au stade du Chalet avant la trêve hivernale, avec la réception de Bobital. Dans son discours, Benjo demandait à ses joueurs de mettre un rythme soutenu dans cette rencontre face au deuxième du classement. Cette stratégie avait bien fonctionné contre Plouasne, charge aux joueurs de remettre les mêmes ingrédients pour obtenir un résultat similaire.

Léger flottement après la causerie, avec un arbitre hésitant sur le fait de jouer le match. En effet, la pluie était en train de tomber abondement et le terrain commençait à être de plus en plus gras. Mais les 22 acteurs allaient tout de même pouvoir s'affronter dans des conditions compliquées mais largement jouables.

 

Les consignes de Benjo étaient bien respectées et les rouges se montraient rapidement dangereux. Benji avait la première opportunité en éliminant son défenseur et en frappant de l'angle de la surface, mais le gardien captait facilement.

 

Aux locaux les occasions, aux visiteurs la meilleure maîtrise du ballon avec de très bons joueurs de ballon dans le cœur du jeu. Mais c'était bien les rouges qui se montraient les plus dangereux, mais ils manquaient de précision dans les derniers gestes. Benji et Jérémy prenaient à plusieurs reprises le meilleur sur leurs vis à vis et les centres étaient tout proches de faire mouche.

 

Côté visiteurs, une seule occasion à noter durant ces 45 premières minutes. Le 9 adverse prenait la défense de vitesse et tentait de lober Antoine à l'entrée de la surface, un beau geste mais qui finissait tout de même assez largement à côté du but.

 

La mi-temps était sifflée, au terme d'un premier acte rythmé et agréable à suivre ou les rouges auraient dû prendre l'avantage.

 

En début de seconde période, les locaux allaient à nouveau beaucoup trop gâcher ! A 4 reprises ils avaient de véritables ballons de but qu'ils ne convertissaient pas. A la 47ème Benji débordait côté gauche avant de centrer en retrait pour Manu qui ne cardait pas sa frappe. Aux 50ème et 53ème minutes, Benji prenait à nouveau la défense de vitesse mais sur son premier centre Mathieu était un peu court et sur la seconde sa passe était trop profonde.

 

Au moment ou les rouges étaient les plus menaçants et tout proche de l'ouverture du score, ils allaient se faire surprendre par Bobital. Les visiteurs obtenaient un corner à la 65ème, les joueurs de l'ASBT ne parvenaient pas à le dégager correctement, le ballon revenait dans la boite et était parfaitement repris de la tête par le 10 adverse. Efficacité maximum pour les noirs qui bonifiaient leur première occasion.

 

Les rouges allaient pousser durant les 25 minutes qu'il restait mais ils ne parvenaient pas à faire sauter le verrou. La plus grosse opportunité était pour Mathieu qui reprenait bien un centre de Lucas, après un rush en solitaire, mais le gardien réalisait une parade de toute beauté.

 

Dans la foulée, suite à un corner, 2 joueurs de Bobital se jetaient sur le ballon qui traînait dans la surface, mais dans leur intervention ils embraquaient Jérémy et Mathieu. Malheureusement, l'arbitre hésitait quelques secondes avant de juger qu'il n'y avait rien.

 

Lucas était le dernier à prendre sa chance d'une reprise du gauche à l'entrée du surface, mais sa frappe puissante passait au-dessus.

 

Fin du match et victoire de l'AS Bobital qui réalisait là un petit hold-up à l'extérieur laissant l'ASBT avec ses regrets. En effet, les protégés de Benjo sont désormais loin très loin de la tête et seulement à 2 points devant le premier relégable.

 

L'ASBT a perdu beaucoup de points sur des détails sur cette première moitiée de championnat et si le bilan comptable est négatif, on a aussi vu que l'ASBT était capable de battre n'importe quelle équipe et que ce championnat est loin d'avoir livrer son verdict.



Voir tous les évènements

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Recherche

Anniversaires à venir :

Forme du moment

Equipe A
N D V V V
Equipe B
V N V V D
Equipe C
N N V D D
Equipe féminine
D V D D D

Buteurs

Place Prénoms Noms Buts
1 Benjo Le Guilloux 16
2 Benji Glot 12
3 Jérémy Gesny 10

Passeurs

Place Prénoms Noms Passes
1 Benji Glot 14
2 Mathieu Rebours 8
3 Kévin Réhel 7

PRONOSTIQUEUR DE LA SEMAINE

FACEBOOK

Partenaire