Broons-Trémeur (A) - Coetquen-St Hélen (A)

COUPE DU DEPARTEMENT (6ème tour)
dimanche 10 février 2019 - 14H30

BROONS TRÉMEUR AS - COETQUEN ST HELEN 

Terrain

COMPLEXE SPORTIF LE CHALET 1
5 RUE DE LA CHAPELLE - 22250 BROONS


Surface de jeu

Pelouse naturelle

Résultat :

Broons Trémeur A 4 1 Coetquen St Helen

Hier, les joueurs de l'ASBT recevaient Coetquen St Helen, pensionnaire de D2, en coupe du Département. 2 objectifs clairement identifiés pour Benjo :

  • La qualification impérative

  • Retrouver du rythme (1 match en 1 mois ½) avant un calendrier chargé

 

Le match démarrait dans des conditions difficiles, avec beaucoup de vent, mais par chance pas de pluie et un terrain qui tenait bien le choc.

 

Il ne fallait pas arriver en retard au stade du Chalet, pour voir les locaux ouvrir le score sur leur première incursion dans la surface. Cela faisait 90 secondes que le coup d'envoi avait été donné, quand Benji centrait en première intention dans la boîte. Mathieu perdait ses appuis dans les 5m50 et personne ne parvenait à prendre le contrôle du cuir. Personne, sauf Manu, arrivé à point nommé, il catapultait le ballon dans le but à bout portant.

 

Les partenaires de Lucas s’adaptaient bien aux conditions et parvenaient à facilement se trouver au sol pour mettre cette équipe de St Helen en difficultés à plusieurs reprises. Aurel, auteur d'une prestation XXL hier, était dans tous les bons coups. D'abord sur une tête à la réception d'un coup franc, qui passait de peu au-dessus. Ensuite, en délivrant des cadeaux à ses ailiers sur les côtés.

 

Les locaux allaient breaker à la 22ème minute, suite à une nouvelle combinaison en 1 touche sur le côté gauche, Aurel trouvait Mathieu aux 20 mètres. Ce dernier prenait sa chance et sa frappe flottante trompait le gardien, pas exempt de tout reproche sur cette affaire.

 

Les visiteurs ne baissaient pas les bras et pratiquaient un football agréable à regarder, sans abuser de longs ballons. Malheureusement, face au vent ils ne parvenaient pas à amener le danger à moins de 30 mètres du but de Baptiste.

 

Kévin fraîchement entré en jeu, allait se mettre rapidement en évidence. Après avoir empêché le ballon de sortir en 6 mètres, il levait la tête et délivrait un amour de centre à destination d'Aurel, qui marquait d'une tête puissante, sa 4ème réalisation cette saison.

 

3 à 0 à la pause, tous les voyants étaient au vert.....

 

A la reprise de deuxième, les rouges gardaient la même emprise sur le match et ne tardaient pas à agarver le score, par l'intermédiaire de Benji. Ce dernier, bien servi par Manu, croisait bien sa frappe en demi volée à l'entrée de la surface. 4 – 0 à la 50ème.

 

Et après silence radio, black out, perdu de vue.....Les rouges et blancs allaient perdre le fil du match laissant le ballon à de vaillants adversaires. Bien aidés par l'accumulation de déchets techniques des locaux, les noirs commençaient à se montrer réellement menaçant.

 

A force de pousser, les joueurs de Coetquen, obtenaient un pénalty (très généreux), que le 13 adverse marquait. Une réduction du score amplement méritée pour les visiteurs, qui se trouvaient récompensés de leurs efforts.

 

Dans les 5 minutes qu suivaient, Manu obtenait un pénalty (tout aussi généreux), que Benji frappait sur le poteau.

 

Le match allait jusqu'à son terme au petit trop, alors que les 22 acteurs scrutaient avec crainte le ciel qui se montrait de plus en plus menaçant.

 

Mais, l'arbitre sifflait la fin du match en même temps que les premières gouttes d'une belle averse arrivaient....timing parfait ! L'ASBT s'imposait 4 buts à 1, dans une rencontre à deux visages. Un premier avec plusieurs beaux enchaînements, de la maîtrise, des occasions et des buts, mais aussi des joueurs bien en jambes malgré le manque de compétition. Et un second visage médiocre, avec une ribambelle de passes manquées de mauvais choix...

 

Ce match tombait donc à point nommé avant l'enchaînement de 6 matches de championnat consécutifs. Des motifs de satisfaction pour le coach et des points à gommer à l'avenir.

 

Buts :

2ème : Manu

22ème : Mathieu < Aurel

43ème : Aurel < Kévin

50ème : Benji < Manu

Aurélien Lefort
Aurélien Lefort
1 But + 1 passe décisive
Kévin Réhel
Kévin Réhel
1 passe décisive
Manu Frouget
Manu Frouget
1 But + 1 passe décisive

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.