Se connecter
Passés
Broons-trémeur A - Plédéliac A
17
mars
2019
2019-03-17T15:30:00+0100
2019-03-17T17:30:00+0100

Broons-trémeur A - Plédéliac A

Championnat: D1 Groupe D, 15ème journée

Le 17 mars 2019, de 15h30 à 17h30 Equipe A

Broons-trémeur A - Plédéliac A

Championnat D1 (journée 15)
dimanche 17 mars 2019 - 15H30

 BROONS TRÉMEUR AS - PLEDELIAC US HUNAUDA 

Terrain

COMPLEXE SPORTIF LE CHALET 1
5 RUE DE LA CHAPELLE - 22250 BROONS


Surface de jeu

Pelouse naturelle

Officiels

Arbitre centre: PASCAL LE GA


Résultat :

Broons Trémeur A 4 2 USH Plédéliac (A)
Pour la quinzième journée de championnat, l'ASBT recevait l'US Plédéliac Hunaudaye. Benjo plantait le décor « on va jouer un match à 6 points aujourd'hui ». En effet, sur le plan comptable, les locaux comptait 3 points d'avance avant le coup d 'envoi, le calcul était donc simple.
 
Benjo réclamait un bloc compact dans les phases défensives, afin de laisser le moins d'intervalles possible à Plédéliac. Avec le ballon, il demandait à ses joueurs de chercher des relais courts avant d'exploser vers l'avant.
 
Le match pouvait commencer, dans des conditions compliquées avec un très fort vent et des averses. Les rouges et blancs ne tardaient pas à se montrer dangereux avec des débordements de Jérem qui mettaient rapidement les bleus en difficultés. Ils allaient ouvrir le score dès la 5ème minute suite à une belle combinaison, Benjo fixait la défense avant de décaler Benji à gauche de la surface, il rentrait dans la surface et centrait fort devant le but, Mathieu ne pouvait reprendre au premier poteau mais Jérem au deuxième frappait du gauche et trouvait le chemin des filets.
 
Jérémy montrait qu'il avait des jambes de feu dans ce début de rencontre en multipliant les courses défensives et les rush offensifs. Il était tout proche de doubler la mise à la 12ème sur une ouverture de Benji, mais le gardien remportait son face à face.
 
Benji donnait 2 buts d'avance à la 20ème sur un coup de chance. Il débordait côté gauche et centrait en pleine course, mais son centre se transformait en frappe et allait se loger dans la lucarne et laissait le gardien sans réaction.


 

5 minutes plus tard, c'était Manu qui avait une bonne opportunité sur un bon service en retrait dans la surface, malheureusement il manquait sa frappe. Dans la foulée, Jérémy bien servi dans la surface, frappait du gauche mais le ballon frôlait le poteau.
 
Plédéliac restait fidèle à sa stratégie, même mené de 2 buts, ils ne se précipitaient pas et cherchaient à amener le danger sur le but d'Antoine en jouant au ballon. Mais, si ils se trouvaient de mieux en mieux dans l’entre-jeu, aucune occasion n'était à mettre à l'actif des visiteurs.
De son côté, l'ASBT baissait le pied et allait en plus perdre Martin sur blessure suite à un bon tampon.

 

Au bout de son temps fort, à la 47ème, Plédeliac réduisait le score suite à un coup franc excentré à gauche, qui passait devant tout le monde sans être touché, ce qui surprenait Antoine qui ne pouvait que regarder le ballon mourir dans son petit filet.

 

Les visiteurs revenaient donc au meilleur des moments, puisque la pause était sifflée dans la foulée.

 

Une réduction du score pas du tout du goût du coach, qui faisait trembler les murs du vestiaire. Les joueurs étaient mis devant leurs responsabilités, FINI LES CADEAUX ! Il fallait repartir de l'avant et jouer pour attaquer.

 

Les consignes semblaient être bien passées chez les joueurs, qui mettaient du cœur à l'ouvrage. Et on retrouvait encore Jérémy, qui bien lancé par Benji, frappait à l'angle de la surface mais le gardien réalisait la parade.

 

À la 52ème, Matthieu Benjo et Benji ne négociaient pas bien un contre à 3 contre 1. 

 

Il fallait attendre la 70ème pour voir l'ASBT reprendre 2 buts d'avance. Jérémy Mathieu et Benji pressaient la défense et poussaient le 4 adverse à la faute. Benji lui chipait le ballon et marquait d'un intérieur du pied droit.

 

On pensait le plus dur fait pour les rouges, mais à la 78ème, Plédéliac qui n'avait pas encore frappé au but en seconde période, réduisait une nouvelle fois le score sur coup de pied arrêté.

 

Mais cette fois-ci, pas le temps de douter, Benji débordait côté gauche, prenait de vitesse son défenseur et centrait en bout de course. Et qui s'élevait plus haut que tout le monde ?.... Jérémy qui venait redonner un grand bol d'air à ses partenaires !

 

En fin de match, Benji trouvait la barre sur un coup franc lointain et Arnaud manquait l’immanquable tout seul face au but.

 

l'ASBT s'impose 4 buts à 2 dans une rencontre où elle a joué à se faire peur. Dommage de prendre deux buts dans un match où Antoine n'a eu aucun arrêt à faire. Par contre, les rouges retrouvent des couleurs offensives avec 8 buts inscrits en 2 matches.

 

Une victoire qui fait d'autant plus plaisir qu'elle arrive en même temps que la naissance du fils d'Aurel (absent hier du coup).

Nous félicitons la maman et le papa....hâte de voir le petit Léo!


 

Buts :

5ème : Jérémy < Benji

20ème : Benji

70ème : Benji

80ème : Jérémy < Benji


 

 



Voir tous les évènements

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Recherche

Anniversaires à venir :

Forme du moment

Equipe A
V V N D V
Equipe B
V N V N V
Equipe C
V D N N V
Equipe féminine
D V D D D

Buteurs

Place Prénoms Noms Buts
1 Benjo Le Guilloux 12
2 Benji Glot 11
3 Jérémy Gesny 10

Passeurs

Place Prénoms Noms Passes
1 Benji Glot 13
2 Mathieu Rebours 7
2 Kévin Réhel 7
3 Yoh Fournier 4
3 Fab Pilorget 4

PRONOSTIQUEUR DE LA SEMAINE

FACEBOOK

Partenaire