Se connecter
Passés
Trémorel (A) - Broons-Trémeur (A)
07
avril
2019
2019-04-07T15:30:00+0200
2019-04-07T17:30:00+0200

Trémorel (A) - Broons-Trémeur (A)

Championnat: D1 Groupe D, 17ème journée

Le 07 avril 2019, de 15h30 à 17h30 Equipe A


Résultat :

Broons Trémeur A 2 0 US Trémorel (A)

Après deux défaites consécutives en championnat, plus le choix pour l'ASBT il fallait une réaction lors de son déplacement à Trémorel. Pour l'occasion, Benjo démarrait sa causerie avec un premier point qu'il avait laisser blanc sur son paperboard, en demandant aux joueurs quelles valeurs il fallait montrer pour retrouver le chemin de la victoire. Les mots qui revenaient dans le vestiaire : Envie, Solidarité, Cohésion, Efficacité défensive et offensive, Rigueur....

Sur le plan tactique, Benjo choisissait de faire démarrer son équipe en 4-2-3-1 avec les retours de Manu, Lucas et Martin.

 

L'entame de match était équilibrée, sur un terrain qui ne facilitait pas le jeu. Les deux équipes usaient donc plus d'un jeu direct sur les attaquants, ce qui ne rendait pas un spectacle chatoyant. La première grosse occasion était à mettre à l'actif des locaux, le 9 adverse surprenait la défense et se retrouvait seul face à Antoine, qui venait parfaitement cadrer le joueur et remportait son duel.

 

Dans la foulée, Benjo répondait à cette première occasion, il était bien décalé par Mathieu dans la surface, avant de feinter la frappe, ce qui mettait 2 défenseurs au sol mais sa frappe était contrée au dernier moment.

 

Au bout de 30 minutes, bien malin celui qui aurait été capable de donner le score à l'issue de la rencontre, tant les 2 équipes se valaient sur le terrain. Les plus grosses occasions étaient tout de même pour les jaunes avec à chaque fois le 9 adverse à la baguette. A la 28ème, il rentrait sur son pied gauche pour envelopper parfaitement son ballon mais heureusement, Antoine réalisait une horizontale de toute beauté pour aller enlever le ballon du bout des gants. Et à la 32ème, bis répétita, exactement la même situation et une nouvelle fois une parade spectaculaire d'Antoine qui permettait à ses partenaires de rester à 0 à 0.

 

L'ASBT s'approchait aussi du but des locaux mais peinait à se montrer véritablement dangereuse. C'était pourtant bien les visiteurs qui prenaient l'avantage à la 40ème. Benjo débordait côté droit, il centrait pour Mathieu qui se retrouvait à la lutte avec le 5 adverse, il parvenait à glisser le ballon à Fab à l'entrée de la surface. Fab frappait au milieu d'une forêt de jambes et alors que le ballon semblait se diriger sur le gardien, un défenseur détournait dans son propre but. Pas le but de l'année à coup sûr, mais qu'il faisait du bien aux rouges qui attendaient ce but depuis plus de 220 minutes !

 

Dans la foulée, nouvelle grosse occasion pour les partenaires de Lucas avec un nouveau gros travail de Mathieu qui devançait la sortie du gardien, mais son centre ne trouvait pas preneur. On arrivait à la pause sur cette belle opportunité.

 

Dans le vestiaire, Benjo restait objectif en estimant qu'ils pouvaient (ses joueurs) s'estimer heureux de se retrouver devant au tableau d'affichage, au terme d'une première mi-temps équilibrée. Le point positif qu'il retenait, et pas des moindre, c'est que tout ce que les joueurs avaient évoqué lors de la causerie était respecté sur le terrain (beaucoup d'envie, de solidarité et....de l'efficacité def et off). Il allait falloir confirmer en seconde période et chercher à continuer d'attaquer afin de ne pas trop subir.

 

Et le message passait très bien chez les rouges qui allaient réaliser une seconde période très solide. A la 50ème, Benji partait de son côté gauche et rentrait vers la surface avant de servir Romain aux 20 mètres qui tentait sa chance mais ne trouvait pas le cadre. A la 55ème, Mathieu se battait comme un diable pour aller gratter le ballon dans les pieds du latéral gauche et centrait fort pour Benji, qui passait devant son défenseur mais sa reprise passait au-dessus.

 

L'entame de deuxième mi-temps était encourageante tant les visiteurs maîtrisaient les débats et n'étaient plus mis en danger. Grâce notamment, à une défense sur tous les ballons avec beaucoup de communication et un Antoine très rassurant dans ses 16m50.

 

A la 65ème, nouvelle opportunité pour l'ASBT, avec un corner frappé fort par Romain au premier poteau pour la tête d'Aurel mais le ballon passait de peu au-dessus. Benjo faisait de plus en plus mal à son latéral, qu'il prenait régulièrement de vitesse. Mais toujours pas de break et il fallait un nouvel arrêt important d'Antoine, sur ce qui sera la seule frappe cadrée de Trémorel en seconde période, pour éviter une égalisation qui aurait été cruelle.

 

Les rouges allaient finir par creuser l'écart sur pénalty à la 72ème. Romain réalisait une ouverture lumineuse pour Benjo qui lui permettait de se présenter dans la surface en très bonne position et forçait le défenseur à commettre la faute pour empêcher le face à face, l'arbitre n’hésitait pas et désignait le point de pénalty, Benji s'en chargeait et inscrivait le deuxième but. 3 minutes plus tard, Benji anticipait une passe du latéral pour son gardien, mais se précipitait en piquant son ballon par-dessus le gardien sorti à sa rencontre, malheureusement il ne trouvait pas le cadre.

 

A la 80ème, Ju H tout juste entré en jeu, était tout surpris de voir le ballon lui arriver dessus à 5 mètres du but, ce qui l'empêchait d'ajuster sa reprise. Benjo continuait de s'amuser sur son côté droit, mais cette fois, alors qu'il avait déposer tout le monde, il oubliait Mathieu seul au point de pénalty et frappait largement au-dessus.

 

Tom avait la dernière opportunité et il semblait évident que le gardien faisait faute sur lui pour le stopper, mais l'arbitre ne bronchait pas.

 

Les 3 coups sifflet retentissaient et libéraient des rouges qui avaient à cœur de remporter cette victoire très importante pour la suite. L'ouverture du score de Fab en première a véritablement eu un impact sur les joueurs qu'on a senti soulagé de faire à nouveau trembler les filets. En seconde période, les rouges ont maîtrisé les débats pour s'assurer le succès.

Une victoire collective, des 14 joueurs qui étaient tous très concernés dès la causerie où ils ont pu prendre la parole et ont tous assuré une prestation solide. Mais on peut tout de même souligner quelques prestations XXL : avec un Antoine impérial, un Théo taille patron, un Benjo dynamiteur et un Mathieu en costaud !

Buts :

40ème : Fab < Mathieu

75ème : Benji

Pourtant, c'était un match de lendemain de repas du foot, où comme d'habitudes beaucoup de lois de patates ont été faites....A l'image d'un Ju H qui s'est isolé pendant la soirée et s'est arraché les cheveux pour trouver la solution pour faire trembler les filets (ça attendra encore un peu!)

 



Voir tous les évènements

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Recherche

Anniversaires à venir :

28 avril

30 avril

01 mai

Forme du moment

Equipe A
V D D V V
Equipe B
N D V N V
Equipe C
V N V D N
Equipe féminine
N D V D D

Buteurs

Place Prénoms Noms Buts
1 Benjo Le Guilloux 12
2 Jérémy Gesny 10
2 Benji Glot 10
3 Aurélien Lefort 8

Passeurs

Place Prénoms Noms Passes
1 Benji Glot 13
2 Mathieu Rebours 7
3 Kévin Réhel 6

PRONOSTIQUEUR DE LA SEMAINE

FACEBOOK

Partenaire