Se connecter
Passés
Plouasne (A) - Broons-trémeur (A)
28
avril
2019
2019-04-28T15:30:00+0200
2019-04-28T17:30:00+0200

Plouasne (A) - Broons-trémeur (A)

Championnat: D1 Groupe D, 19ème journée

Le 28 avril 2019, de 15h30 à 17h30, à l'extérieurEquipe A

Plouasne (A) - Broons-trémeur (A)

Championnat D1 (Journée 19)
dimanche 28 avril 2019 - 15H30

 PLOUASNE ST JUVAT US - BROONS TRÉMEUR AS 

Terrain

STADE LA GAUTRAIS
LA GAUTRAIS - 22830 PLOUASNE


Surface de jeu

Pelouse naturelle


Résultat :

US Plouasne-St Juvat (A) 1 1 Broons Trémeur A

Hier les joueurs de Benjo se déplaçaient chez le leader plouasnais, dans des circonstances plutôt compliquées. En effet, Benjo devait composer avec une avalanche d'absences, ce qui le contraignait à partir avec uniquement 11 joueurs plus Benji pas encore remis d'une blessure à la cheville.

 

Pour autant, pas de fatalisme dans le discours du coach avant le match : « Les conditions ne sont pas idylliques , mais j'ai une totale confiance dans les 11 joueurs présents. Nous restons sur 3 victoires consécutives, il faut donc surfer sur cette bonne dynamique, nous sommes capables de faire un résultat face à un adversaire que nous avons déjà battu à l'aller. »

 

D'entrée de jeu, les noirs (couleur de l'ASBT hier) maîtrisaient bien les débats. L'équipe était bien en place et se trouvait bien sur le terrain. De son côté, Plouasne avait des difficultés à ressortir le ballon, les locaux ne parvenaient pas à se défaire du pressing des visiteurs.

 

Dans les 20 premières minutes, aucune occasion à se mettre sous la dent. A la 25ème, l'ASBT se faisait une belle frayeur en manquant d'attention sur un ballon dans le dos de la défense. Le 11 adverse devançait la sortie d'Antoine, mais il perdait ses appuis au moment de conclure et permettait le retour de ce dernier.

 

Kévin et Benjo étaient eux régulièrement trouvés sur les côtés, mais ils avaient quelques difficultés à amener véritablement le danger sur le but. Antoine se montrait lui vigilant sur une tête à la 35ème, qu'il claquait en corner.

 

On arrivait au terme de cette première mi-temps, pas très riche en occasions. Les noirs faisaient preuve de beaucoup de discipline et d'une bonne maîtrise technique, il ne manquait qu'un brun de folie dans les 30 mètres de Plouasne.

 

Dans le vestiaire, le discours restait très positif, dans la même lignée qu'avant le match. Benjo encourageait ses joueurs à poursuivre leurs efforts, en se montrant plus décisif sur les côtés.

 

Les joueurs allaient respecter les consignes de leur coach à la lettre en réalisant une seconde période maîtrisée à la perfection. Le bloc était compact et imperméable, ce qui ne permettait pas aux rouges de transpercer les lignes.

 

Offensivement, les joueurs allaient au bout de leur intentions et le danger se faisait ressentir pour les locaux. Kévin et Benjo se mettaient régulièrement en position de centres, mais il manquait de présence dans la surface pour épauler Mathieu à la finition.

 

Plouasne se montrait dangereux sur un coup franc à la 65ème, suite à une faute de Théo sur le 12 qui avait fait parler sa vitesse pour passer en revue la défense, heureusement Antoine repoussait la tentative. Mathieu était lui tout proche d'ouvrir le score à la 68ème, parfaitement servi par Tom dans la surface, mais il buttait sur le gardien très bien sorti à sa rencontre.

 

Les noirs étaient récompensés de leurs efforts à la 70ème, en inscrivant un but de toute beauté. Tom décalait intelligemment Kévin côté gauche, ce dernier accélérait avant de centrer fort devant le but. Tom suivait son action et venait placer une tête imparable grâce à un timing parfait ! Construction + Finition, Quel but !!!!

 

En fin de match, les noirs avaient plusieurs opportunités pour inscrire le but du break, mais il manquait certainement un brun de fraîcheur à ce moment du match.

 

On se dirigeait vers une victoire méritée, quand l'arbitre (très bon jusque là) annonçait 5 minutes de temps additionnel, déjà très généreux dans une rencontre avec très peu de temps morts. Les joueurs de Benjo ne se démobilisaient pas et passaient ces 5 minutes dans le camp des locaux. Mais le chronomètre continuait de tourner, ce qui commençait à interloquer les joueurs et dirigeants. 95, 96, 97, 98 pourquoi on ne le saura jamais, mais après 8 minutes d'arrêts de jeu, Plouasne obtenait un pénalty pour une main de Martin. Le pénalty était transformé et l'arbitre sifflait la fin du match sur ce but.

 

Les joueurs étaient abattus sur le terrain, avec le sentiment d'une énorme injustice qui les privait d'un maintien assuré chez le leader dans des circonsatnces compliquées. Un sentiment légitime tant la victoire venait récompenser un match parfait de l'ASBT, dans le dépassement de soi et l'investissement. Alors Antoine, Fab, Lucas, Théo, Martin, Kévin, Benjo, Manu, Tom, Romain et Mathieu pouvaient sortir la tête haute du terrain et être fiers de la copie rendue, mais rien ne peut leur rendre les 2 points perdus !

 

Pas facile d'être positif après un tel dénouement, mais on peut noter la sportivité de Plouasne et de ses dirigeants qui ont été les premiers à s'excuser sur les circonstances de leur égalisation, un geste apprécié dans les rangs de l'ASBT. Alors soyons sportif à notre tour en leur souhaitant une bonne fin saison avec la R3 en ligne de mire.

 

But :

70ème : Tom



Voir tous les évènements

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Recherche

Anniversaires à venir :

15 octobre

Forme du moment

Equipe A
coupe champ coupe champ coupe
Equipe B
champ champ coupe champ coupe
Equipe C
champ champ champ    
Equipe féminine
champ        

Buteurs

Place Prénoms Noms Buts
1 Benjo Le Guilloux 8
2 Romain Legac 5
3 Jérémy Gesny 4

Classement buteurs complet ici

Passeurs

Place Prénoms Noms Passes
1 Benji Glot 8
2 Benjo Le Guilloux 4
3 Coco Bérhault 3
3 Fab Pilorget 3

classement passeurs complet ici

MEILLEURS PRONOSTIQUEURS DE LA SAISON

FACEBOOK

Partenaire