Se connecter
Passés
Bobital (A) - Broons-Trémeur (A)
19
mai
2019
2019-05-19T15:30:00+0200
2019-05-19T17:30:00+0200

Bobital (A) - Broons-Trémeur (A)

Championnat: D1 Groupe D, 21ème journée

Le 19 mai 2019, de 15h30 à 17h30, à l'extérieurEquipe A

Bobital (A) - Broons-Trémeur (A)

Championnat D1 (Journée 21)
dimanche 19 mai 2019 - 15H30

 BOBITAL A.S. - BROONS TRÉMEUR AS 

Terrain

PARC DES SPORTS LE LOUVRE 1
38 rue des Molières LE LOUVRE - 22100 BOBITAL


Surface de jeu

Pelouse naturelle

Officiels

Arbitre centre: STEPHANE LE POTTIER


Résultat :

AS Bobital (A) 2 3 Broons Trémeur A

Ce dimanche l’équipe de l’ASBT se déplaçait à Bobital pour le compte de l’avant dernière journée de championnat. Match important pour les locaux qui sont toujours en course pour l’accession en R3. Les joueurs de l’ASBT quant à eux n’avaient plus rien à jouer puisqu’ils avaient validé leur maintient il y a deux semaines. En revanche, ces derniers restaient sur une dynamique très positive avec 4 victoires et un nul lors des 5 derniers matchs. Les consignes de Benjo étaient donc de prendre ce match au sérieux afin de conserver la dynamique et ainsi allez chercher la 4ème place afin de finir la saison sur une belle note.

Le match démarrait donc sous un temps parfait et les rouges prenaient la possession du ballon en début de match. Ils parvenaient à mettre en difficulté l’arrière garde locale en prenant le dessus au milieu du terrain et en orientant ensuite sur les ailes. Benjo et Jeremy réussissaient régulièrement à mettre leur vis-à-vis en difficulté. L’ouverture du score allait intervenir sur un corner obtenu par Jérémy suite à un nouveau débordement. Fab se chargeait de frapper le corner qui arrivait sur la tête de Matthieu, ce dernier déviait le ballon que Benjo reprenait victorieusement du pied. 1-0 pour l’ASBT.

Ce but n’allait pas changer le cours du match et on sentait les rouges bien concernés par leur sujet. En effet, ils gardaient globalement la possession et mettaient à contribution la défense adverse qui restait solide. Malheureusement les locaux allaient parvenir à égaliser sur une de leur première occasion. Le 9 adverse très remuant hier, venait chiper le ballon dans les pieds de la défense au niveau de la ligne médiane et filait vers le but. Il remportait son duel avec Antoine et relançait son équipe dans ce match. 1-1

Dans la foulée l’ASBT allait réagir de la meilleure des manières, en effet ceux-ci allaient reprendre l’avantage 5 minutes plus tard. Après un bon relai au milieu avec Manu et Romain, Tom adressait un centre parfait pour Benjo qui envoyait le ballon hors de portée du gardien. 2-1 pour l’ASBT.
Ce but était globalement mérité pour les rouges ils auraient même pu aggraver le score avant la mi-temps mais Matthieu voyait sa frappe passer au-dessus du but après un bon débordement de Benjo.

On arrivait alors à la mi-temps sur ce score de 2-1 pour l’ASBT.

A la mi-temps Benjo se montrait satisfait du match de ses joueurs et insistait sur le fait d’être vigilant car les joueurs de Bobital allaient sûrement pousser afin d’aller chercher la victoire.

Cela se confirmait dès l’entame de la deuxième période puisque les locaux allaient revenir avec de bien meilleures intentions. En effet, ils allaient reprendre la main sur le milieu de terrain et acculer les joueurs de l’ASBT dans leur moitié de terrain. En revanche, ils ne parvenaient pas à se procurer de réelles occasions franches et le bloc des rouges restait solide. La première occasion la plus franche était d’ailleurs à mettre à l’actif de Jérémy qui sur un contre éclair prenait la défense de vitesse mais malheureusement il loupait son face à face avec le gardien.

Le match lui se tendait et de plus en plus de fautes étaient commises accompagnées des contestations qui allaient avec. Suite à un nouveau coup franc Bobital allait égaliser malgré eux… En effet, sur le coup franc le ballon était repoussé par la défense, le 7 adverse récupérait la balle et envoyait une magnifique frappe qu’Antoine détournait sur la barre. Sur le rebond Clément se plaçait sous le ballon et ajoutait un ‘’ANTOINE’’. Mais Antoine qui venait à peine de se relever était surpris puisque Clément envoyait sa tête sous la barre et égalisait pour la mauvaise équipe. But qui laissait les rouges un peu stupéfaits et relançait complètement les joueurs de Bobital. 2-2

Suite à ce but l’ASBT allait revenir quelque peu dans le match et Jérémy avait une nouvelle chance face au portier adverse mais sa frappe ne trouvait pas le cadre. La fin de match allait alors être plus animée puisque c’était tout d’abord Bobital qui aurait pu tuer le match dans les tous derniers instants mais le 13 adverse qui partait seul au but s’emmêlait les pinceaux et loupait son face à face avant d’être repris par la défense. Et c’était sans doute le tournant du match puisque quelques instants plus tard dans la dernière minute, Benjo prenait la défense de vitesse et était stopper irrégulièrement par le dernier défenseur. L’arbitre sifflait donc penalty, ce qui portait à confusion puisque la faute avait probablement été commise à l’extérieur de la surface. Mais la décision était prise et Fab transformait cette occasion en or. 3-2 score final.

Une victoire que les rouges sont allés chercher aux forceps et à l’image des derniers résultats, face à une solide équipe de Bobital. Les joueurs de l’ASBT espèrent donc finir l’année de la meilleure des manières lors du dernier match face à Brusvily à domicile et ainsi conserver leur 4ème place.

 

Buts :

7ème : Benjo < Mathieu

40ème : Benjo < Tom

91ème : Fab



Voir tous les évènements

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Recherche

Anniversaires à venir :

Forme du moment

Equipe A
N D V V V
Equipe B
V N V V D
Equipe C
N N V D D
Equipe féminine
D V D D D

Buteurs

Place Prénoms Noms Buts
1 Benjo Le Guilloux 16
2 Benji Glot 12
3 Jérémy Gesny 10

Passeurs

Place Prénoms Noms Passes
1 Benji Glot 14
2 Mathieu Rebours 8
3 Kévin Réhel 7

MEILLEURS PRONOSTIQUEURS DE LA SAISON

FACEBOOK

Partenaire