Se connecter
Passés
Broons Trémeur A (D1) - JS Landéhen A (D2)
01
sept.
2019
2019-09-01T15:00:00+0200
2019-09-01T17:00:00+0200

Broons Trémeur A (D1) - JS Landéhen A (D2)

Coupe de France, 2ème journée

Le 01 sept. 2019, de 15h à 17h Equipe A

Broons Trémeur A (D1) - JS Landéhen A (D2)

COUPE DE FRANCE (2e TOUR)
dimanche 01 septembre 2019 - 15H00

 A. S. BROONS TREMEUR - J.S. LANDEHEN MAROUE 

Terrain

COMPLEXE SPORTIF LE CHALET 1
5 RUE DE LA CHAPELLE - 22250 BROONS


Surface de jeu

Pelouse naturelle


Résultat :

Broons Trémeur A 4 1 JS Landéhen A

Après s'être facilement qualifié lors du premier tour, l'ASBT recevait la JS Landéhen pour le second tour. Un adversaire qui évolue un échelon en dessous, bien connu des locaux puisqu'ils évoluaient dans le même championnat l'an passé.

 

Pour cette rencontre, quelques changements étaient à noter avec le retour d'Axel après une longue blessure qui l'a éloigné des terrains durant 1 an. Kévin et Coco intégraient également l'équipe pour cette rencontre tout comme Antoine qui était titularisé dans les buts.

 

Lors de sa causerie, Benjo demandait à ses joueurs d'être appliqués dans les transmissions et d'être disciplinés dans les transitions avec et sans ballon. Il revenait également sur des situations de préparation jeu court – jeu long qu'il demandait à ses joueurs de mettre en place sur le terrain.

 

A l'image du match de la semaine dernière, les rouges démarraient la rencontre pied au plancher avec une ouverture du score précoce. Benjo débordait côté gauche, passait en revue 1 joueur puis 2 avant de centrer pour Mathieu, qui coupait parfaitement au premier poteau et trompait le gardien. 4ème minute de jeu et les locaux étaient déjà devant au tableau d'affichage.

 

Malheureusement, après cette ouverture du score, les partenaires de Lucas allaient avoir des difficultés à imprimer le rythme dans ce match. Principalement la faute à des approximations techniques qui plombaient la qualité du jeu proposé. On voyait par séquences la capacité des joueurs de l'ASBT à accélérer avec quelques occasions, mais pas de réelle maîtrise sur la durée. Jérémy avait la meilleure occasion à la 35ème avec un face à face remporté par le gardien, qui sortait parfaitement dans ses pieds.

 

Défensivement, les locaux ne concédaient pas grand chose en étant disciplinés et ne prenant aucun risque.

 

La mi-temps était sifflée avec un sentiment de frustration sur le visage des joueurs qui regagnaient le vestiaire. Et à raison, car la qualité du jeu proposé était loin des attentes qu'on pouvait en avoir. Benjo était donc logiquement insatisfait de ces 45 premières minutes et il ne fallait pas chercher très loin les causes. Le déchet technique plombait le jeu de l'ASBT !

Benjo demandait donc à ses joueurs de faire preuve de plus de concentration et de plus d'investissement individuel afin de redresser la barre. Didier rappelait que le peu de fois ou les rouges ont haussé leur niveau de jeu, ils mettaient immédiatement leur adversaire en difficulté.

 

La seconde démarrait beaucoup moins bien que la première.....Suite à une faute imaginaire à l'entrée de la surface qui était parfaitement exploité par Landéhen. Le 10 adverse enveloppait parfaitement son coup franc en pleine lucarne, superbe but !

 

Dans la foulée de ce but, Benjo prenait tout le monde de vitesse côté gauche avant de délivrer un caviar pour Romain en retrait, mais ce dernier frappait sur le gardien. Heureusement, Lucas prenait ses responsabilités de capitaine et permettait à son équipe de reprendre les devants 5 minutes après l'égalisation. Et de quelle manière, il débordait côté droit et centrait en pleine course, le ballon montait très haut et finissait par tromper le gardien en retombant sous la barre. Un but gag mais qui faisait beaucoup de bien !

 

Pour autant, toujours pas de véritable maîtrise de l'ASBT qui jouait toujours par séquences. Quand on éprouve des difficultés dans le jeu, on s'en remet souvent aux coups de pieds arrêtés. C'était donc sur corner que les rouges réussissaient à breaker, Aurel s'élevait au-dessus de tout le monde et venait placer une tête imparable.

 

Landéhen commençait à souffrir physiquement ce qui laissait de plus en plus d'espaces aux joueurs de Broons Trémeur. Coco marquait sur une frappe à l'entrée de la surface qui était détournée par un défenseur dans son propre but.

 

Les locaux s'imposaient 4 buts à 1, dans une rencontre sans véritable saveur, tant le niveau affiché n'était pas à la hauteur des attentes.

Avant le cri de guerre Benjo le rappelait à ses joueurs : « On ne va retenir que la qualification, mais attention il va falloir élever notre niveau de jeu dès la semaine prochaine ! »

 

Buts :

4ème : Mathieu < Benjo

50ème : Lucas

65ème : Aurel < Benji

82ème : Coco < Benjo

 

 

 

 



Voir tous les évènements

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

Recherche

Anniversaires à venir :

16 novembre

Forme du moment

Equipe A
champ coupe champ coupe Champ
Equipe B
champ coupe champ coupe Champ
Equipe C
champ champ champ champ champ
Equipe féminine
champ champ champ    
         
Victoire   Défaite   Nul

Buteurs

Place Prénoms Noms Buts
1 Benjo Le Guilloux 11
2 Romain Legac 7
3 Jérémy Gesny 4

Passeurs

Place Prénoms Noms Passes
1 Benji Glot 11
2 Benjo Le Guilloux 4
2 Fab Pilorget 4
2 Mathieu Rebours 4
3 Coco Bérhault 3

MEILLEURS PRONOSTIQUEURS DE LA SAISON

FACEBOOK

Partenaire