Résultat :

Broons Trémeur A 0 0 US Hunaudaye A

Hier, c'était le grand retour du championnat après 6 mois d'interruption. Pour ses retrouvailles avec la D1, l'ASBT recevait l'US Hunaudaye. Après 2 premiers tours réussis en coupe de France avec les éliminations de Trélivan (R2) et Merdrignac (R3), il fallait enchaîner avec cette première journée de championnat !

 

C'était d'ailleurs le sens du discours de Benjo : « Ok on a réussi notre début de saison, mais attention le plus gros danger est le relâchement après avoir sorti 2 équipes hiérarchiquement supérieures. On connaît ce championnat de D1 et on sait que si on ne met pas le même impact et la même intensité que ce qu'on a fait en coupe, on se fera punir ! »

 

Ce discours musclé semblait avoir un écho chez les joueurs, qui allaient réaliser une première période très solide. Effectivement, sur ces 45 premières minutes les rouges avaient le monopôle du ballon et allaient camper dans la moitié de terrain des visiteurs.

 

Dès la cinquième minute, Kévin bien lancé côté gauche, frappait à l'entrée de la surface et il fallait une parade du gardien pour empêcher les locaux d'être devant au score. Par la suite, les partenaires de Lucas manquaient de justesse dans les derniers gestes, mais dans la préparation les rouges étaient appliqués. A l'image d'un Robin au milieu de terrain et d'un Mathieu dans son couloir droit, intenables.

 

A la 25ème, gros moment de panique dans la surface de l'USH, avec plusieurs frappes consécutives qui étaient toutes repoussées d'un pied, d'une cuisse et par le gardien pour finir ! 3 minutes plus tard, Coco prenait sa chance des 30 mètres mais sa tentative ne faisait que frôler le cadre.

 

Gros temps fort de l'ASBT, qui ne relâchait pas ses efforts, avec une nouvelle grosse occasion à la 30ème. Théo jouait vite un coup franc au milieu de terrain, en lançant Jérémy en profondeur, ce dernier se trouvait en bonne position, mais une nouvelle fois le gardien s'interposait et maintenait son équipe dans le match. Sur le corner qui suivait, Kévin trouvait la tête de Robin, qui butait lui aussi sur le portier !

 

A la 43ème, Coco était trouvé dans la surface, il crochetait son défenseur qui stoppait le ballon de la main. Pas de doute, il y avait bien pénalty ! Malheureusement, le gardien visiteur confirmait qu'il était dans un grand jour, en sortant la tentative de Romain. Rageant !

 

On arrivait à la pause, sur ce score nul et vierge, malgré les nombreuses occasions des locaux. Derrière, la défense (Lucas, Benjo, Théo et Gildas) confirmait son bon début de saison, en se montrant très solide. Baptiste lui, n'a rien eu à faire durant ces 45 premières minutes.

 

A la pause, Didier et Benjo se montraient plutôt satisfaits du premier acte. Le point noir n'était pas compliqué à identifier, la finition ! Il faut finir les actions, pour ne pas avoir de trop gros regrets à la fin du match.

 

Mais, la seconde période n'allait pas gagner en intensité et encore moins en qualité. Le scénario de la première mi-temps se répétait, les rouges et blancs dominaient territorialement mais éprouvaient plus de difficultés à se montrer dangereux. Hormis cette énorme occasion à la 53ème, ou Mathieu faisait une nouvelle fois la différence dans son couloir et adressait un centre parfait à Coco seul aux 6 mètres. Malheureusement, il y avait un faux rebond juste au moment de sa reprise et le ballon lui passait entre les jambes !

 

Par la suite, le match s'équilibrait quelque peu et les occasions de but se faisaient de plus en plus rares. En fin de match, la Hunaudaye aurait pu réaliser le hold-up parfait, mais heureusement, le 11 adverse était hors jeu, au moment de s'échapper vers Baptiste.

 

Pas de vainqueur pour cette première joute de la saison, l'ASBT pouvait s'en vouloir de ne pas s'être montrée plus tueuse devant le but. Très décevant pour une première à domicile, ou il n'a manqué qu'un but aux locaux qui aurait certainement débloqué la situation. Ce match nul avait clairement un goût amer de défaite, si on se fiait à la mine déconfite des joueurs dans le vestiaire.

Le point positif est la nouvelle prestation XXL de la défense qui a permis à Baptiste de passer un match très tranquille sans aucun arrêt à réaliser.

 

Retour de la coupe dimanche prochain, avec un adversaire qui s'annonce très compliqué pour l'ASBT. Le Plancoët AFC A, qui s'est imposé 5 à 1 pour sa première journée de R2 !

Eliott Badouard
Eliott Badouard
Clean sheet
La-Ru
La-Ru
Clean sheet
Lucas Corbel
Lucas Corbel
Clean sheet
Théo Couellan
Théo Couellan
Clean sheet

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.