Envie de participer ?

Résultat :

Broons Trémeur A 3 1 ES St Cast Le Guildo (A)

Hier, l'ASBT recevait l'ES St Cast le Guildo pour le compte de la troisième journée de championnat. 2 équipes qui n'ont pas encore gagné en D1 cette saison et qui partagaient une statistique peu glorieuse avant ce match : 0 but marqué.

Lors de sa causerie, benjo affichait un grand encadré avec tous les aspects défensifs dans lesquels son équipe performe depuis la reprise :

- Impact 

- Rigueur 

- bloc équipe 

- concentration 

- communication 

- ....

Il demandait à ses joueurs de reproduire cette application dans les consignes, dans le domaine offensif. "Je veux des joueurs qui prennent des risques, je veux des joueurs qui percutent, je veux des joueurs qui frappent...." avant de conclure :"aujourd'hui, on doit lancer notre championnat à domicile!"

Afin d'apporter cette folie dans le secteur offensif, Benjo convoquait pour la première fois le jeune Victor Lécuyer (17 ans) et le titularisait au poste de numéro 9.

 

L'entame de match était encourageante pour les rouges et blancs, qui prenaient les choses en mains dès le départ. Le ballon circulait bien entre les lignes et les occasions de buts arrivaient rapidement.

 

À la 3ème minute, Benji, bien décalé par Paulo, crochetait son défenseur pour rentrer dans la surface, avant de frapper mais un défenseur contrait sa tentative.

À la 5ème, Mathieu prenait de vitesse son vis à vis sur son côté droit, son centre arrivait jusqu'à Paulo qui ne cadrait pas sa frappe.

10 minutes plus tard, Benji percutait côté gauche mais son centre en retrait était enlevé in-extremis devant Victor.

À la 22ème, Victor se jouait de la défense et cette fois c'était le gardien qui réalisait la parade.

À la 27ème, sur un coup franc bien placé aux 20 mètres, Benji obligeait le gardien à une nouvelle parade pour garder son but inviolé.

À la 29ème, Paulo était inspiré sur son ouverture à destination de Robin, ce dernier prenait le meilleur sur les 2 défenseurs centraux, puis sur le gardien, malheureusement sa frappe était repris de justesse grâce à un sauvetage d'un joueur castin.

 

Mais à force de dominer, les locaux allaient finir par ouvrir le score sur un coup du sort. Sur une nouvelle percussion, Benji éliminait son défenseur avant de frapper fort à l'entrée de la surface. Sa frappe était contrée par le dos d'un défenseur, avant de revenir sur la poitrine d'un second joueur qui marquait contre son camp. L'ASBT concrétisait enfin une de ses occasions mais cela allait se compliquer par la suite.

 

En effet, dans la foulée de cette ouverture du score, Jérémy se blessait et était contraint de sortir. Cette sortie allait rapidement se ressentir sur la pelouse. Les visiteurs commençaient à sortir de leur camp et sur leur première incursion dans la surface, l'attaquant devançait la sortie de Bapt et ramenait les 2 équipes à égalité.

 

Tout était à refaire pour les partenaires de Lucas. Mais cette fin de première période était plus à l'avantage de St Cast, qui avait même une belle opportunité de passer devant à la 40ème. Sur un long ballon dans le dos de la défense, le 11 adverse se présentait dans la surface mais ne cadrait pas sa frappe.

 

Romain avait la dernière opportunité de cette mi-temps, bien lancé à l'entrée de la surface, il se jouait de son défenseur avant de frapper à raz de terre, mais le gardien repoussait du pied.

 

Sur cette occasion l'arbitre sifflait la fin du premier acte sur ce score d'un but partout.

 

Dans le vestiaire, Benjo avait un sentiment partagé. A la fois la satisfaction d'avoir vu beaucoup de bonnes choses offensivement avec des consignes d'avant match respectées, mais d'un autre côté le manque d'efficacité sur toutes les opportunités qu'il y a eu. Benjo reprochait également à ses joueurs un dernier quart d'heure moins bien maîtrisé, notamment à cause de pertes de balles largement évitables.

 

La seconde période redémarrait sous de bons auspices, avec une frappe de Benji que le gardien repoussait en corner. Malheureusement, après cette occasion, le match s'équilibrait entre deux équipes qui semblaient avoir plus peur de perdre qu'envie de gagner.

 

Le tournant du match était certainement cette énorme occasion des visiteurs à la 70ème, où l'attaquant castin manquait le cadre alors qu'il était seul à 5 mètres du but vide, mais qui ne trouvait pas le cadre.

 

Cette alerte avait le don de réveiller les rouges qui allaient à nouveau se montrer dangereux. À la 72ème Victor en position idéale sur un centre en retrait était gêné par le retour d'un défenseur à la limite de la légalité ! 2 minutes plus tard, Benji voyait un nouveau coup franc repoussé par une belle parade du gardien.

 

On voyait les minutes défiler et on commençait à croire que les locaux n'allaient pas y arriver. Mais à la 77ème, sur une remise de Robin dans la surface pour Benjo, ce dernier parvenait à trouver le chemin des filets sur un geste acrobatique. Un grand ouf de soulagement pour tous les joueurs.

 

Les rouges n'allaient pas se déconcentrer et les dernières occasions étaient pour eux. Et sur une ultime offensive, Patoche voyait sa frappe être détournée par un défenseur dans son propre but.

 

L'ASBT remportait sa première victoire de la saison en championnat, certes ce fut laborieux mais les 3 points étaient bien là.

 

Il faudra se montrer plus régulier sur 90 minutes, car même si l'ASBT a dominé cette rencontre en terme de nombre d'occasions, elle n'a pas fait preuve d'assez de maîtrise après la sortie de Jérémy. C'était d'ailleurs le sens du discours du coach avant le cri de guerre : « Les gars, pas besoin de vous dire que je ne suis pas satisfait du tout de notre seconde période. Ça doit nous servir de leçon et on doit continuer de travailler pour faire mieux. Mais l'objectif est rempli, les 3 points sont là, on va pouvoir crier ! »

 

L'ASBT retrouvera la coupe de Bretagne la semaine prochaine, avec un déplacement à Trégueux (R3).

 

Buts :

31ème : CSC

77ème : Benjo < Robin

95ème : Patoche


 

 

Patoche
Patoche
1 but
Robin Botrel
Robin Botrel
1 passe décisive

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.