Envie de participer ?

Résultat :

AS Trégueux A 4 1 Broons Trémeur A

Résumé signé Baptiste Rivière-Gouvary :

3ème tour de coupe de Bretagne aujourd’hui pour l’ASBT qui se déplaçait chez un pensionnaire de R3 : l’AS Tregueux. Un bon match à jouer, dans d’excellentes conditions (terrain + temps), idéal pour préparer les prochaines échéances en championnat.

 

Les 10 premières minutes de ce match sont plus en faveur des locaux. En effet Tregueux se procure la première occasion de cette rencontre avec un face à face remporté par Baptiste. Cette première alerte a eu le don de réveiller nos joueurs, il aura donc fallu attendre 10 minutes pour voir la première incursion des noirs (exceptionnellement aujourd’hui) conclu par une lourde frappe de romain qui vient raser le montant droit du portier adverse. Suite à cette occasion, les joueurs de l’ASBT vont faire jeu égal durant toute la première mi-temps notamment grâce à un bloc défensif solide qui empêche les joueurs de Tregueux d’avancer dans le terrain et les obligent donc à allonger pour trouver des solutions.

 

Malheureusement, les locaux plus justes techniquement dans les 30 derniers mètres vont ouvrir le score suite à un centre venant de la gauche, le 9 adverse venait conclure d’une frappe du point de penalty au ras du sol, 1-0 à la 35ème minutes.

 

Les dernières occasions de cette première mi-temps étaient en faveur des visiteurs suite à une remise de Victor sur Robin, ce dernier frappait des 30m, malheureusement celle-ci heurtait la barre. Sur l’action suivante Victor obtenait un bon coup franc à 25 mètres du but adverse, Jeremy s’en chargeait, mais sa frappe était repoussée par le mur, le cuir revenait dans les pieds de Benjo à l’entrée de la surface mais il n’attrapait pas le cadre avec son pied gauche. La mi-temps était sifflée sur cette dernière grosse occase pour l’ASBT.

 

1-0 certes, mais une réaction en fin de premières, le discours dans le vestiaire était donc de démarrer cette seconde mi-temps comme nous avions terminé la première.

 

Ce début de seconde période est caractérisé par de longues périodes de possession coté locaux. L’ASBT n’arrive pas à mettre le pied sur la ballon à cause du déchet technique. C’est donc suite à une nouvelle perte de balle à nos 30 mètres que le 11 adverses ajustait une frappe poteau rentrant, 2-0. Une nouvelle fois ce but adverse a pour conséquence de réveiller nos joueurs dans cette seconde période, et c’est suite à une bonne phase de conservation que Jeremy trouvait Mathieu à l’entrée de la surface, qui délivrait une magnifique passe pour Romain qui ne tremblait pas seul face au gardien, 2-1, l’espoir renaît coté visiteur.

 

Il reste donc 15 minutes à jouer, et les visiteurs vont tout donner pour revenir au score et donc logiquement se découvrir défensivement. Tregueux profite donc des nombreux contres en fin de match pour obtenir un penalty à la 80ème, penalty repoussé par Baptiste. Mais malheureusement, à force de subir les contre-attaques adverses l’ASBT va rompre par 2 fois à la 90ème puis à la 93ème.

 

4-1, le score est lourd mais l’équipe n’aura rien lâcher tout le long du match, symbole de cet état d’esprit les 2 derniers buts adverses où les locaux devaient s’y reprendre à 2 ou 3 fois suite à des sauvetages sur la ligne de Benjo et Robin.

Baptiste Rivière Gouvary
Baptiste Rivière Gouvary
pénalty arrêté
Mathieu Rebours
Mathieu Rebours
1 passe décisive

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.