Envie de participer ?
D1 : Broons Trémeur A - Beaussais Frémur A

1ère journée de championnat D1

Résultat :

Broons Trémeur A 4 3 Beaussais Frémur A

Hier, c'était enfin les retrouvailles avec le championnat. Après 10 mois d'attente et 7 semaines de préparation, les joueurs de Benji, Ben Le et Didier recevaient le FC Beaussais Rance Frémur.

 

Lors de la causerie, Benji insistait sur l'importance d'être prêt dès le début de ce championnat de D1. « On a la chance de recevoir pour cette reprise, on se doit donc d'imposer notre jeu. On va aller les chercher haut sur le terrain, quand on a le ballon il va falloir mettre du rythme dans la circulation pour les mettre en difficulté. » Ben Le rajoutait : « On connaît la D1, mentalement il va falloir qu'on soit prêt pour que les matches qui basculaient pour les adversaires, basculent de notre côté cette saison. »

 

Le match démarrait fort. Les rouges et blancs étouffaient les visiteurs par un pressing tout terrain. Ils les poussaient donc à beaucoup d'erreurs qui permettaient à l'ASBT de camper dans les 40 derniers mètres adverses.

 

Et ils ne tardaient pas à être récompensés en ouvrant le score dès la 12ème minute. Mathieu, bien lancé par Benjo, débordait côté droit avant de centrer pour Tom. Ce dernier prenait le temps de contrôler dans la surface avant de finir, malgré la présence du gardien et de 2 défenseurs dans le but.

 

Mais les visiteurs qui n'étaient pas sortis de leur camps depuis le début du match allaient réagir, et de quelle manière !!!! Un golazo, un but splendide du 9 adverse qui avait une inspiration géniale, quand à la réception d'un long ballon à 30 mètres du but de Baptiste, il contrôlait de la poitrine dos au but avant de reprendre de volée en se retournant. Cette reprise de volée venait se loger sous la barre de Bapt, surpris par ce geste. Quel but !

 

Ce match devenait totalement débridé et de la ballon allait d'une surface à l'autre. Et si l'égalisation était de toute beauté, la reprise de l'avantage par les locaux était elle aussi de toute beauté. Etienne lançait parfaitement Benjo sur son côté droit, il crochetait son latéral à l'angle de la surface, avant d'expédier une frappe enveloppée du gauche, qui laissait le gardien de Beaussais pantois !

 

Les rouges insistaient pour faire le break, chose qu'ils parvenaient à faire à la 40ème. Mathieu prolongeait de la tête une longue touche, Jérémy était à la réception pour pousser dans le but. Juste avant la pause, l'ASBT était proche d'inscrire un 4ème but au terme d'une action collective de toute beauté, malheureusement Benjo ne cadrait pas sa frappe.

 

L'arbitre sifflait la pause sur ce score de 3 buts à 1. Mais pas de quoi fanfaronner pour les locaux, car Beaussais montrait de belles qualités offensives et on ne les sentait pas résignés dans ce match.

 

Dans le vestiaire, Ben Le demandait de la sérénité à ses joueurs : « Les gars on mène 3 à 1, on a pas à paniquer. Il faut continuer à jouer pour aller en mettre un 4ème. » Benji poursuivait : «  Il faut que défensivement, on soit plus proche de nos joueurs au départ des actions. Si on arrive à remettre le pressing des 15 premières minutes on va récupérer les ballons plus haut et on va se faire moins de frayeurs. »

 

Mais, les paroles n'étaient pas suivies des actes, puisque c'était bien les visiteurs qui revenaient sur le terrain avec les meilleures intentions. Mais les rouges laissaient passer l'orage de la 45ème à la 55ème, avant de ressortir et de remettre le danger sur le but de Beaussais. A la 60ème, Axel allait chercher Benji sur son côté gauche, il contrôlait avant de servir Mathieu au cœur de la défense. Il parvenait à fixer les 2 centraux avant de décaler Benjo dans la surface, qui mystifiait son latéral d'un crochet avant de frapper sous la barre. Benjo s'offrait un doublé et Mathieu une 3ème passe décisive. 4 buts à 1, on se dit là que l'ASBT était à l'abri....mais il n'en était rien !

 

Dans la foulée du but de Benjo, Beaussais allait parvenir à inscrire 2 nouveaux buts en profitant de l'apathie des rouges qui ne comprenaient pas ce qui était en train de leur arriver. Il restait alors 10 minutes à jouer sans les arrêts de jeu et les visiteurs n'étaient plus qu'à un petit but.

 

Les locaux ne concédaient plus grand chose, hormis une frappe que Bapt repoussait en corner. En fin de match la défense se montrait solide et ne laissait plus les bleus approcher le but de Bapt.

 

L'ASBT décrochait donc un premier succès en championnat, après des frayeurs évitables !

 

Benji : «  C'est une satisfaction de gagner lors de cette première journée et de réussir à inscrire 4 buts. Par contre, on s'est infligé une fin de match largement évitable. Un vent de panique nous à soufflé dessus mais heureusement on a pas rompu, parce qu'un nul après avoir mené de 3 buts aurait été une grosse déception. Cela nous montre qu'il nous reste beaucoup de travail, mais aussi qu'on est capable de faire plein de belles choses ! »

 

Buts :

12ème : Tom < Mathieu

20ème : Benjo < Etienne

40ème : Jerem < Mathieu

60ème : Benjo < Mathieu

Etienne  Le Bescont
Etienne Le Bescont
1 passe décisive
Mathieu Rebours
Mathieu Rebours
3 passes décisives

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.