Envie de participer ?

Résultat :

Broons Trémeur A 3 0 La Hunaudaye A

4ème journée de championnat hier, avec la réception de l'US Hunaudaye. Une équipe que les locaux connaissent bien pour avoir déjà régulièrement croisé sa route en championnat les saisons passées.

 

Lors de sa causerie Benji réclamait à ses joueurs un match référence : « Jusqu'à présent nos résultat sont satisfaisants, mais satisfaisant ce n'est pas suffisant. On doit faire mieux et faire preuve de plus de constance. Individuellement on doit tous en faire un peu plus pour le collectif ! » Les consignes étaient de se montrer agressif défensivement et de sécuriser le ballon à la récupération, avec l'ambition de bien le faire circuler. Les mettre en difficulté par le jeu.

 

L'entame de match donnait le ton de la rencontre : équilibré et rythmé. Entre 2 équipes joueuses, qui avaient toutes les 2 bien pris en compte le fort vent, ils s'adaptaient en laissant le ballon au sol. Et à ce jeu là, c'était les visiteurs qui allaient faire preuve d'une meilleure maîtrise technique dans l'entre jeu, ce qui leur permettait de mieux tenir le ballon que les locaux.

 

Les 2 défenses étaient également bien place et ne laissaient pas grand chose aux attaquants. La Hunaudaye avait la meilleure opportunité sur un corner avec une trajectoire difficile à lire pour Bapt avec le vent, le ballon atterrissait dans les pieds d'un bleu aux 5m50 avec le but ouvert. Mais sur la frappe Bapt effectuait une parade de grande classe!

 

De son côté, l'ASBT réussissait également à bien combiner. On parvenait à toucher nos 3 attaquants (Benjo, Etienne et Romain) et sur des redoublements de passes le danger se rapprochait du but mais la défense visiteuse se montrait solide.

 

En fin de mi-temps, Théo était contraint de laisser sa place suite à une blessure, qu'on qualifiera de bête....mais il ne veut pas qu'on en parle dans le résumé, on va donc respecter son choix. Le fait est que c'était Benjo qui venait compenser en défense centrale avec Max pour les 7 dernières minutes.

 

On arrivait à la pause sur ce score nul et vierge, au terme d'une première période intéressante à suivre entre ces 2 équipes. Dans le vestiaire, on sentait de la sérénité chez les joueurs. « On est dans le vrai sur ces 45 premières minutes. Mais attention il y a une belle équipe en face, il va falloir qu'on en fasse encore plus si on veut faire la différence. On sent que ça peut basculer d'un côté comme de l'autre, à nous de faire ce qui faut dès la reprise pour que ça bascule chez nous ! » commentait Benji. Didier procédait à un changement avec l'entrée de Mathieu, de retour après 3 semaines d'absence, une entrée qui allait s'avérer décisive.

 

Les rouges allaient appliquer les consignes à la lettre, en prenant l'USH à la gorge dès le début de la deuxième. L'ASBT était dans le camp adverse et on sentait que le danger commençait à se faire de plus en plus pesant sur le but.

 

L'ouverture du score intervenait à la 52ème sur une sortie de balle parfaite. Lucas trouvait Manu au milieu du terrain, qui jouait avec Tanguy entre les lignes, il fixait plein axe avant de glisser le ballon à Mathieu dans la surface, il frappait une première fois mais le gardien repoussait, le ballon lui revenait dans les pieds et avec beaucoup de sang froid, il marquait du pied gauche.

 

C'était le début de 10 minutes de folie pour les locaux....

 

À la 54ème, sur un corner rentrant, Benji trouvait la barre transversale, le ballon revenait sur Robin qui ne cadrait pas sa frappe. 57ème nouveau corner rentrant pour Benji qui trouvait une nouvelle fois la barre, mais cette fois-ci le ballon revenait sur Mathieu qui reprenait de volée et trouvait les filets. Pour son retour, Mathieu inscrivait un doublé en l'espace de 5 minutes et ce n'était pas terminé pour lui.

 

À la 62ème, à la réception d'une longue touche, Mathieu était déséquilibré dans la surface, pénalty indiscutable. Etienne se chargeait de le frapper, il prenait le gardien à contre pieds en trouvant le petit filet.

L'USH était KO debout, sans comprendre ce qui leur arrivait, ils se retrouvaient menés de 3 buts. Les partenaires de Benjo n'allaient pas les laisser réagir en continuant leur pressing agressif et en tenant bien le ballon après la récupération.

 

Peu d'occasion à se mettre sous la dent jusqu'aux 5 dernières minutes, ou Baptiste réalisaient 2 parades avec 2 magnifiques horizontales sur des frappes lointaines. Des arrêts qui permettaient à son équipe de préserver le clean sheet sur cette rencontre.

 

L'AS Broons Trémeur obtenait une victoire probante, au terme d'une rencontre agréable à suivre, grâce notamment à un excellent arbitrage.

 

Benji : « Je suis très satisfait du match qu'on a réalisé. On a été solide défensivement, en ne commettant quasiment aucune erreur. Avec le ballon on s'est bien trouvés sur le terrain avec une grosse activité des joueurs pour se rendre disponibles. Et le scénario est parfait en tuant le match en l'espace de 10 minutes, avec ces 3 buts. C'est une bonne base de travail et on peut faire encore beaucoup mieux, mais nous sommes sur la bonne voie ! »

 

L'ASBT retrouvera à nouveau l'USH la semaine prochaine à Broons, pour le compte de la coupe Ange Lemée.

 

Buts :

52ème : Mathieu < Tanguy

54ème : Mathieu

62ème : Etienne (sp)

Eliott Badouard
Eliott Badouard
Clean sheet
Jérémy Gesny
Jérémy Gesny
Clean sheet
Lucas Corbel
Lucas Corbel
Clean sheet
Maxime  Prisé
Maxime Prisé
Clean sheet
Tanguy Esnault
Tanguy Esnault
1 passe décisive
Théo Couellan
Théo Couellan
Clean sheet

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.