Envie de participer ?

Résultat :

Broons Trémeur A 1 1 Les Vallées A

6ème journée de championnat hier pour l'ASBT, avec la réception des Vallées FC. Après la contre performance de la semaine passée à St Cast, il fallait réagir à domicile.

 

Benji et Ben Le faisaient le choix de densifier leur milieu de terrain. Avec un double objectif, défensivement être plus proche aux cadrages et offensivement, apporter une solution supplémentaire dans la construction du jeu.

 

Le choix des coaches semblait être bien assimilé par les joueurs qui démarraient très bien la rencontre. Benjo et Mathieu faisaient très rapidement mal à la défense des Vallées, à l'image de ce centre à la 12ème minute qui passait devant le but sans trouver preneur !

 

Après un premier quart d'heure à l'avantage de l'ASBT, les visiteurs allaient réagir et avoir leur temps fort. Mais, défensivement les rouges étaient bien en place et ne concédaient pas de réelles occasions. Notamment grâce à l'omniprésence de Manu qui coupait toutes les offensives adverses, avec un volume de jeu énorme.

 

Malheureusement, c'était aussi lui qui était victime d'une erreur d'arbitrage. Sur un retour dans les pieds de l'attaquant adverse, Manu récupérait le ballon d'un tacle très propre. Mais l'arbitre considérait lui qu'il y avait une faute et désignait le point de pénalty. Le 9 adverse ne se faisait pas prier pour le transformer.

 

Coup dur pour les locaux qui étaient pourtant très bien installés dans cette rencontre avant ce fait de jeu, on jouait alors la 25ème.

 

Heureusement, les partenaires de Baptiste n'allaient pas se désunir et allaient rapidement réagir. A la 27ème, Benjo s'échappait côté gauche avant de frapper dans un angle fermé. Le gardien s'y reprenait à 2 fois pour capter le ballon, mais sur cette action le gardien se blessait au genou et était contraint de laisser ses partenaires.

 

5 minutes plus tard, Mathieu déviait pour Benji à l'entrée de la surface, ce dernier poussait trop son ballon, mais dans son élan il était déséquilibré par le défenseur. Sauf que le ballon était perdu, pourtant l'arbitre désignait une nouvelle fois le point de pénalty, pas plus justifier que celui des Vallées. Benjo restait concentré et transformait le pénalty, même si le gardien remplaçant touchait sa frappe !

 

La mi-temps était sifflée sur ce score de parité suite à 2 pénaltys imaginaires !

 

Ben Le : « On est bien dans ce match, vous ne vous êtes pas désunis après le péno. Et ça c'est très positif. On en parlait avec Didier, du bord du terrain on ne peut être que satisfait du comportement de l'équipe. Maintenant, il y a 90 minutes à faire, alors on ne fait pas moins en deuxième ! »

 

Au retour des vestiaires, les rouges allaient prendre le contrôle du ballon et allaient se procurer plusieurs occasions de prendre l'avantage, sans y parvenir.

 

A la 47ème, Benji contrait le dernier défenseur, mais il se précipitait et manquait le cadre seul au 16m50. Ce dernier avait une nouvelle opportunité à la 51ème, quand Benjo le trouvait parfaitement dans la surface, mais cette fois-ci sa frappe pied gauche était beaucoup trop molle et allait directement dans les bras du gardien.

 

A la 55ème, c'était Mathieu qui était idéalement trouvé à l'entrée de la surface. Malheureusement, sa frappe de demi-volée passait au-dessus du cadre.

A la 61ème, sur un coup franc lointain, Benji voyait le gardien avancé et tentait sa chance, mais sa tentative ne faisait que frôler la barre transversale.

 

Les rouges ne marquaient pas sur ce temps fort et s'exposaient à un but des Vallées. Et cela aurait pu arriver, car les blancs et noirs avaient également un temps fort où ils auraient pu prendre l'avantage.

La plus grosse alerte était une frappe du 10 adverse sur la barre. Dans la foulée, Baptiste était obligé de s'employer pour claquer un ballon qui prenait la direction des filets. S'en suivait une succession de corners qui ne donnaient rien.

 

La fin de match était beaucoup moins intéressante, avec un jeu haché, constamment arrêté. Les deux équipes se séparaient donc dos à dos, un résultat qui n'arrange personne, mais qui est somme toute logique sur la physionomie de la rencontre.

 

Benji : « On avait besoin de se rassurer après la défaite face à St Cast. Ce qu'on a mis en place aujourd'hui avec Ben a plutôt bien fonctionné, les joueurs ont été réceptifs et on est satisfait de leur comportement. Je suis déçu qu'on ne marque pas sur notre temps fort en deuxième mi-temps, derrière il faut être lucide Les Vallées pouvait également rafler la mise. Il y a du mieux dans le contenu, il faut qu'on s'appuie là-dessus pour la suite. »

 

But :

37ème : Benjo


Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.