Envie de participer ?

Résultat :

CS Lanrelas A 0 0 Broons Trémeur A

Hier, l'ASBT se déplaçait chez son voisin du CS Lanrelas pour le traditionnel derby. En panne de points depuis 3 matches en championnat, l'objectif pour cette rencontre c'était la victoire afin de rester dans le bon wagon !

 

Lors de sa causerie, Benji faisait un petit rappel historique pour dédramatiser ce derby : « Si on remonte jusqu'à 2014, on a joué Lanrelas 12 fois, pour un bilan de 5 victoires, 5 matches nuls et 2 défaites. La balance penche donc de notre côté, mais on sait que dans ce genre de rencontres, pour obtenir un résultat, il faut y mettre les bons ingrédients. » Sur une pelouse délicate, les consignes de jeu étaient différentes « Sur ce terrain, on va moins chercher le jeu court, on va pratiquer un jeu plus vertical, en essayant de rapidement toucher nos 2 attaquants. »

 

Les locaux démarraient le match pied au plancher et se procuraient 2 belles occasions. A la 2ème, le 11 adverse était lancé en profondeur, mais une fois arrivé dans la surface il manquait totalement le cadre. 3 minutes plus tard, c'était le 7 qui était idéalement placé face à Bapt mais sa frappe beaucoup trop molle, ne l'inquiétait pas.

 

Une fois ce temps fort des verts passé, les partenaires de Benjo allaient mettre le pied sur le ballon. Ils s'installaient dans le camp Lanrelasien, notamment grâce à la grosse activité de Robin, Etienne et Manu au milieu de terrain.

 

Les rouges se montraient de plus en plus menaçants mais l'arrière garde locale ainsi que le portier, permettaient à leur équipe de ne pas encaisser de but.

 

Les deux équipes regagnaient les vestiaires sur ce score nul et vierge.

 

Durant cette pause, Ben Le encourageaient ses joueurs à poursuivre le travail fait en première : « C'est bien ce que vous faites, c'est nous qui avons la maîtrise et si on continue d'insister, on va réussir à marquer ! »

 

En début de deuxième, Etienne LB avait une belle opportunité mais sa frappe fuyait le cadre.

 

Malheureusement, le match allait rapidement perdre en qualité. En effet, avec le vent et le terrain en très mauvais état, les 2 équipes s'en remettaient à un jeu direct qui n'offrait pas un spectacle de qualité aux supporters.

 

Durant 40 minutes, rien à signaler, ni d'un côté ni de l'autre....Mais en toute fin de match, la rencontre allait s'emballer.

 

A la 88ème, l'attaquant adverse chipait le ballon dans les pieds de Lucas et s'échappait dans la surface. Robin qui couvrait Lucas réalisait un tacle non maîtrisé et c'était logiquement que l'arbitre désignait le point de pénalty. Le 9 adverse prenait le ballon et avait la balle de match au bout de sa chaussure. Mais heureusement pour l'ASBT, il frappait assez largement au-dessus.

 

L'ASBT avait encore un frisson à la 92ème, quand sur un corner, Eliott suppléait Bapt en sauvant sur sa ligne une reprise de la tête. L'arbitre sifflait la fin de la rencontre sur ce nul 0-0.

 

Benji : «  Ce n'est pas le résultat espéré, on fait du sur-place depuis 1 mois maintenant. C'est dommage, parce que sur la première mi-temps, on a réussi à faire preuve de maîtrise sur ce terrain très compliqué. Et puis en deuxième, on ne propose plus rien. Pas de jeu, pas d'occasion, on peut donc dire qu'au final on s'en sort bien après ce pénalty manqué, qui nous aurait fait mal. »

Eliott Badouard
Eliott Badouard
Clean sheet
Lucas Corbel
Lucas Corbel
Clean sheet
Manu Frouget
Manu Frouget
Clean sheet
Maxime  Prisé
Maxime Prisé
Clean sheet
Théo Couellan
Théo Couellan
Clean sheet

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.