Envie de participer ?

Résultat :

US Erquy A 2 1 Broons Trémeur A

Après trois journées de championnat consécutives, l'ASBT se rendait à Erquy en coupe du Département. Une équipe qui évolue également en D1 dans la poule D.

 

Pour Benji, l'intérêt de ce match était simple à résumer : « Soit ça passe aujourd'hui, soit on se retrouve sans coupe, avec beaucoup de week-ends sans match pour le reste de la saison! »

 

L'US Erquy démarrait fort et sur un joli décalage au milieu de terrain, l'attaquant enveloppait sa frappe à l'entrée de la surface. Heureusement, Bapt réalisait une magnifique parade en se déployant de tout son long ! L'ASBT réagissait rapidement, avec une montée rageuse de Max qui transmettait à Mathieu dans la surface. Ce dernier centrait pour Benjo, seul face au gardien, mais sa frappe frôlait le cadre !

 

Par la suite, les locaux faisaient preuve de plus de maîtrise dans le jeu, en se trouvant bien dans le jeu court. Au contraire des visiteurs, qui manquaient de solutions à la récupération et se faisaient régulièrement contrer suite à des portages de balle.

 

Pourtant, après 10 minutes compliquées, les rouges allaient enfin rentrer dans la rencontre, en se montrant beaucoup plus agressifs dans leur pressing. Benjo et Mathieu gênaient toutes les relances adverses et ils n'allaient pas tarder à être récompensés.

 

A la 12ème minute, le gardien local tentait de dribbler Mathieu, qui ne se faisait pas avoir sur le crochet et marquait dans le but vide. Dans la foulée, Jerem débordait côté droit avant de délivrer un bon centre à Benjo, mais il ne parvenait pas à suffisamment redresser la course du ballon pour doubler la mise.

 

Le tournant du match pour les visiteurs intervenait à la 18ème, minute à laquelle Max se claquait sur une accélération. Hauteur d'un bon début de match, sa sortie allait avoir de lourdes conséquences. En effet, 6 minutes plus tard, Benji qui venait de prendre place en défense centrale avec Théo, se faisait piéger sur un jeu long adverse et laissait le 9 adverse aller se présenter seul face à Bapt et ramener les 2 équipes à égalité.

 

Une nouvelle fois les choses allaient se compliquer pour les rouges qui ne parvenaient pas à aligner 3 passes consécutives. Et ils allaient sévèrement se faire punir à la 45ème, sur une action où la défense allait se montrer beaucoup trop passive, en laissant le 6 seul dans la surface, ce qui lui permettait d'ajuster tranquillement Bapt.

 

La pause intervenait juste après ce but qui faisait très mal aux joueurs de Ben Le « Je ne veux pas voir de têtes baissées les gars. On s'est fait punir, mais on l'a bien mérité. On ne joue pas, on ne montre rien. On fait un bon quart d'heure, on marque, on peut même breaker et derrière plus rien. On doit faire beaucoup mieux, on doit réagir en seconde ! »

 

Ben Le procédait à un changement de système pour la deuxième mi-temps. En passant en 4-3-3, pour avoir une solution supplémentaire devant.

 

L'effet ne se faisait pas attendre puisqu'à la 52ème, les 3 attaquants combinaient parfaitement. Etienne trouvait Mathieu qui fixait plein axe, avant de décaler pour Benjo qui voyait sa frappe repoussée par le gardien, quel dommage !

 

Les rouges étaient dans le camp d'Erquy mais cela manquait de rythme et de jeu. C'était d'ailleurs les locaux qui avaient l'autre grosse occasion de cette mi-temps, avec un contre emmené par le 7 adverse qui se présentait face à Bapt qui remportait son duel.

 

En toute fin de rencontre, les coups francs et les corners s’enchaînaient pour l'ASBT mais sans trouver la faille. Notamment sur cette toute dernière opportunité à la 96ème et un corner frappé par Paul. Tous les rouges y compris Bapt étaient dans la surface, Robin reprenait de la tête mais c'était repoussé par le gardien, le ballon revenait sur Manu qui tentait une tête lobée mais le ballon était stoppé par 2 défenseurs sur la ligne et suite à un énorme cafouillage, les verts se dégageaient et l'arbitre sifflait la fin de la rencontre.

 

L'ASBT se faisait sortir de cette coupe du Département en s'inclinant 2 buts à 1.

 

Benji : « Nous sommes dans le dur en ce moment. La victoire d'Erquy est logique tant on a été fragile. Le temps fort de la première mi-temps avec les bons ingrédients laissaient présager une équipe concernée et impliquée. Malheureusement, la sortie de Max nous fait mal et derrière on sort du match. En seconde, les intentions ont été meilleures mais c'était largement insuffisant pour espérer mieux ! A nous de trouver les bons mots pour relancer la machine. »

 

But :

12ème : Mathieu


Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.